perte électrique
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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perte électrique
Bonjour à tous,
Voila, ces derniers temps, je voulais faire faire un petit tour à ma golf qui n'avait pas roulé depuis 15j, et la plus de batterie...
J'en achète une neuve car l'ancienne commençait à donner des signes de faiblesse (en fait, depuis que je l'ai, elle était toujours plus ou moins fatiguée...), je la monte, tout roule, c'est parfait.
Je la reprend une quinzaine de jours plus tard, et la idem, batterie à plat !
Je la recharge comme il faut, la remonte, sauf que depuis je débranche une causse quand je ne m'en sers pas...
Comment je peux savoir d'ou vient la fuite svp ? sachant que je n'ai pas de grand talent d'électricien ni d'équipement spécifique (pas de multimètre...)
Merci à vous pour vos conseils
Voila, ces derniers temps, je voulais faire faire un petit tour à ma golf qui n'avait pas roulé depuis 15j, et la plus de batterie...
J'en achète une neuve car l'ancienne commençait à donner des signes de faiblesse (en fait, depuis que je l'ai, elle était toujours plus ou moins fatiguée...), je la monte, tout roule, c'est parfait.
Je la reprend une quinzaine de jours plus tard, et la idem, batterie à plat !
Je la recharge comme il faut, la remonte, sauf que depuis je débranche une causse quand je ne m'en sers pas...
Comment je peux savoir d'ou vient la fuite svp ? sachant que je n'ai pas de grand talent d'électricien ni d'équipement spécifique (pas de multimètre...)
Merci à vous pour vos conseils
Re: perte électrique
sans multimetre cela vas etre dur
tu n'a pas un poste autoradio monté recemment , en plus avant contact
tu n'a pas un poste autoradio monté recemment , en plus avant contact
Re: perte électrique
j'ai eu monté des autoradios avec + permanent j'ai jamais eu ce souci
un équipement perfectible ... mais lequel
peut être en débranchant au fur et à mesure pour dédouaner

un équipement perfectible ... mais lequel

peut être en débranchant au fur et à mesure pour dédouaner

Modifié en dernier par Jos le ven. 6 mars 2015 08:40, modifié 1 fois.
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: perte électrique
Débrancher les fusibles un à un et voir lequel va identifier le circuit fautif en créant de légères étincelles au moment de l'ouvrir ou le fermer.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: perte électrique
investit dans un multimetre ce n'est pas extremement chere
j'en ai un a 3 balles 12 depuis 20 ans et pour la maison cela suffit amplement , il te faut le continu , l'alternatif , ohm et continuité avec ça tu fait a peu pret tout
j'en ai un a 3 balles 12 depuis 20 ans et pour la maison cela suffit amplement , il te faut le continu , l'alternatif , ohm et continuité avec ça tu fait a peu pret tout
Re: perte électrique
ça marche, en attendant d'en trouver un pas trop cher, je vais tenter la solution de bill !
Re: perte électrique
bonjour à tous
je vous donne des news de la situation:
je me suis deonc acheté un multimètre cette semaine, je vais tester ce que je peux ce week end, mais un soir j'ai remarqué avec la nuit que lorsque j'accélère, j'ai un voyant de phare orange (celui des pleins phares) qui a tendance à s'allumer, mais pas complètement !
je pense donc que le soucis doit sans doute venir des branchements des phares non ?
que pouvez me conseiller de controler ne premier svp ?
j'ai vu que les petits phares sont branchés par dominos un peu à l'arrache, ça devrait venir de là non ?
merci pour vos conseils
je vous donne des news de la situation:
je me suis deonc acheté un multimètre cette semaine, je vais tester ce que je peux ce week end, mais un soir j'ai remarqué avec la nuit que lorsque j'accélère, j'ai un voyant de phare orange (celui des pleins phares) qui a tendance à s'allumer, mais pas complètement !
je pense donc que le soucis doit sans doute venir des branchements des phares non ?
que pouvez me conseiller de controler ne premier svp ?
j'ai vu que les petits phares sont branchés par dominos un peu à l'arrache, ça devrait venir de là non ?
merci pour vos conseils

- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: perte électrique
Tu as probablement une perte à ce niveau (circuit de phares de route bidouillé pour rajouter des longues portée) mais cette perte devrait être une perte de "+ après contact".
À moins que tu ne laisses un clignotant quand tu es garré... au quel cas le circuit de veuilleuse utilisé est un "+ avant contact"... ou que le bidouillage ce soit fait sur les veuilleuses, route et croisement...
À moins que tu ne laisses un clignotant quand tu es garré... au quel cas le circuit de veuilleuse utilisé est un "+ avant contact"... ou que le bidouillage ce soit fait sur les veuilleuses, route et croisement...
Re: perte électrique
As-tu tenté la solution de billb pour voir s'il y avait de petites étincelles en remettant les fusibles?
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: perte électrique
Salut à tous !
Désolé du retard, j'etais pas trop dispo ces derniers temps pour vous parler de la suite !
Alors j'ai testé comme billb me le suggérais, aucune etincelle à déclarer à mon grand regret, ni meme aucun voltage bizarre (entre 5 et 7 V) qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille sur une eventuelle perte électrique..
J'ai toujours la lumière des pleins phares (orange) qui est toujours plus ou moins allumée sur le tableau de bord (je précise, lorsque je n'ai pas les lumières en route...)
Désolé du retard, j'etais pas trop dispo ces derniers temps pour vous parler de la suite !
Alors j'ai testé comme billb me le suggérais, aucune etincelle à déclarer à mon grand regret, ni meme aucun voltage bizarre (entre 5 et 7 V) qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille sur une eventuelle perte électrique..
J'ai toujours la lumière des pleins phares (orange) qui est toujours plus ou moins allumée sur le tableau de bord (je précise, lorsque je n'ai pas les lumières en route...)
Re: perte électrique
Es-tu sûr que ton alternateur charge bien la batterie?
Tu as quelle tension sur la batterie lorsque le moteur tourne?

Tu as quelle tension sur la batterie lorsque le moteur tourne?
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: perte électrique
Salut Fab
Oui l'alternateur est bon, je l'ai fait controler et réviser et il charge bien.
je n'ai pas regardé la tension quand le moteur tourne, je te dis ça ce soir ...
Oui l'alternateur est bon, je l'ai fait controler et réviser et il charge bien.
je n'ai pas regardé la tension quand le moteur tourne, je te dis ça ce soir ...
Re: perte électrique
Bon, ben pas de test, car elle ne démarre pas... je vérifie la charge ce soir mais si ce n'est pas la batterie, je recommence à zéro...
Re: perte électrique
ce n'est donc pas la batterie, le multimètre affiche 12.14 V
quand je met le contact, tout s'affiche, mais lorsque je tourne pour démarrer, j'entend un clic (au niveau d'un relais sans doute), et puis plus rien.
Y a t il une quelconque sécurité ?
Le fait d'avoir remplacé le relais de pompe à essence a pu déplacer le problème ailleurs ?

quand je met le contact, tout s'affiche, mais lorsque je tourne pour démarrer, j'entend un clic (au niveau d'un relais sans doute), et puis plus rien.
Y a t il une quelconque sécurité ?
Le fait d'avoir remplacé le relais de pompe à essence a pu déplacer le problème ailleurs ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
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Re: perte électrique
Le clic il vient de l'intérieur ou tu entends aussi quelque chose du côté du moteur?
ça peut être tout simplement le démarreur.
ça peut être tout simplement le démarreur.
In golf we trust!
Re: perte électrique
oui ça vient de l'intérieur, c'est pour ça que j'ai pensé à un relais...
mais peut etre que je me trompe, effectivement, ça ne peut etre que le démarreur !
décidément, ces dernières semaines, les pièces me lachent les unes après les autres !
mais peut etre que je me trompe, effectivement, ça ne peut etre que le démarreur !
décidément, ces dernières semaines, les pièces me lachent les unes après les autres !
Re: perte électrique
Est-ce que tu as une baisse de tension quand tu tournes pour démarrer?
Est-ce que la lumière intérieure baisse en luminosité?
Pour moi, 12,1V c'est une tension de batterie déchargée. Elle devrait être d'au moins 12,6V.
Est-ce que la lumière intérieure baisse en luminosité?
Pour moi, 12,1V c'est une tension de batterie déchargée. Elle devrait être d'au moins 12,6V.
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: perte électrique
oui légère baisse de tension quand je tourne la clé, la lumière baisse un peu aussi..
mais pourtant il m'est déjà arrivé d'entendre le démarreur fonctionner alors que la batterie n'était pas chargée à fond, comment tu peux l'expliquer ?
merci
mais pourtant il m'est déjà arrivé d'entendre le démarreur fonctionner alors que la batterie n'était pas chargée à fond, comment tu peux l'expliquer ?
merci

Re: perte électrique
Il y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en jeu...
On a des voitures qui ne sont plus toute jeune, il suffit d'un démarreur un peu dur à tourner et qui va demander plus de courant pour se lancer et une batterie faiblarde ne suffira pas.
Ça n'est pas normal de mettre une batterie neuve et de se retrouver au bout de quelques utilisations avec une batterie faiblarde.
On a des voitures qui ne sont plus toute jeune, il suffit d'un démarreur un peu dur à tourner et qui va demander plus de courant pour se lancer et une batterie faiblarde ne suffira pas.
Ça n'est pas normal de mettre une batterie neuve et de se retrouver au bout de quelques utilisations avec une batterie faiblarde.
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: perte électrique
Oui c'est ce que je me dis, même si par moments je l'ai pas faite tourner pendant quelques jours, ce n'est pas normal...fab60 a écrit :Ça n'est pas normal de mettre une batterie neuve et de se retrouver au bout de quelques utilisations avec une batterie faiblarde.
et la seule indication visible que j'ai est que le voyant des phares (voyant jaune sur le tableau de bord) est parfois allumé a moitié (quand les phares ne sont pas allumés

