Barres stabilisatrices, anti-roulis, anti-rapprochement, ...

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mploufeur
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Barres stabilisatrices, anti-roulis, anti-rapprochement, ...

Message par mploufeur »

Bonjour,

Je cherche à parfaire ma culture. Je sais, y'a du boulot :pasglop:
Il me semblait avoir lu sur ce cher forum une synthèse des avantages / inconvénients de ces barres. J'ai trouvé pas mal de trucs en fouillant, mais parfois tout et son contraire.

Alors comme je sais qu'on a des pointures dans le club (j'en ai rencontré pas mal lors d'un récent week-end de merde mémorable), est-ce qu'il est possible d'avoir un résumé de l'intérêt des barres avant inf, avant sup et arrière (il n'y en a pas d'autres rassurez moi?).

Amitiés à tous!!
Hervé
chambre 7
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Bill Blue
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Re: Barres stabilisatrices, anti-roulis, anti-rapprochement,

Message par Bill Blue »

Pour faire simple, stabilisatrice = anti-roulis = anti-devers, donc elle permet à la voiture de moins se coucher en virage, de moins prendre de roulis.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... atrice.php

Anti-rapprochement, comme son nom l'indique, elle empêche les fixations supérieures de suspension de se rapprocher, ce qui arrive inévitablement avec une utilisation virile (qui est celle qu'on leur destine), des pneus plus larges ou avec le poids des années. Seule l'avant est efficace pour l'utilisation que nous en faisons. Et elle le sera encore plus si les ressorts ou amortisseurs sont plus durs, le châssis devant compenser les efforts supplémentaires provoqués par cette dureté accrue.
Le poids de l'arrière est tellement faible que ça ne bouge pas à ce niveau, il faut en arriver à la compétition avec des pneus très performants pour qu'elle serve, encore que la partie arrière de l'arceau soit en général conçue pour l'intégrer, je n'en ai pas sur la noire! .

Anti-écartement, c'est la fonction de celle qui reprend les fixations antérieures des triangles, cette partie du châssis ayant tendance à s'ouvrir sous l'effort du poids de la voiture, à se rapprocher en appui.

Leur fonction principale est la fiabilité de nos belles, mais elles évitent aussi les variations parasites de géométrie (principalement carrossage) sous effort violent, donc dans ce cas favorisent la précision de conduite.

Pour les dimensions correctes: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... lit=+herbe
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

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looping
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Re: Barres stabilisatrices, anti-roulis, anti-rapprochement,

Message par looping »

Bonjour,

Et bien tu vois Hervé ta culture est complété ... :megaloldebile:

Merci pour le rappelle du week-end de m... :bisoux: elle était pas bien ma blanchette...bien mieux que le taxi sur la fin de ton parcours :boxe:

a+
La resto de ma 1800 c'est ici
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Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

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mploufeur
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Re: Barres stabilisatrices, anti-roulis, anti-rapprochement,

Message par mploufeur »

Bon ben voilà, ça c'est fait, je me couche un peu moins bête!

Merci les amis!! :coucou:
Hervé
chambre 7
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