probleme sur compte tours , jauge a essence

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

probleme sur compte tours , jauge a essence

Message par polo40g »

voila sur ma 81 j'ai un petit soucis de compte tours et jauge a essence , le compte tours fonctionne correctement quand la température extérieur est clémente ( en gros pas le matin mais l’après midi oui ) et la jauge a essence 1 fois sur 50
j'ai démonté le compteur nettoyé les contacts , essayé une autre jauge de réservoir et c'est toujours pareil , ai je loupé quelque chose ( par exemple une diode hs ) ou dois je me resoudre a remplacer le bloc compteur , sachant que j'aimerais bien garder mon kilometrage d'origine ??
pour info c'est un motometer

d’avance merci pour les réponses

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: probleme sur compte tours , jauge a essence

Message par Yedog »

Mal barré effectivement pour conserver ton compteur.. bien peur qu'il rende l'âme :?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: probleme sur compte tours , jauge a essence

Message par mr-Cobra »

regard bien la nappe bleu, elle est surement abimé sur la prise derrière le compte tour.
Le mienne avait l'air bien mais l'un des deux connecteur qui s'était désolidarisé de la nappe, au multimètre ràs mais une fois en place ce ne faisait pas toujours contact.
Ça se ressoude difficilement, mais c'est faisable :wink:

Rien ne t’empêche de garder la partie compteur kilométrique qui est mécanique et la remettre dans un autre bloc compteur qui fonctionne...

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: probleme sur compte tours , jauge a essence

Message par polo40g »

j'ai deja regardé et nettoyé ç'est propre , ce qui m'etonne surtout c'est qu'il fonctionne parfaitement des qu'il fait beau , il est comme moi il aime pas la pluie et le froid :mrgeen:

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: probleme sur compte tours , jauge a essence

Message par polo40g »

Pas d’autres avis :idea:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: probleme sur compte tours , jauge a essence

Message par Kaderlechat »

mr-Cobra a écrit :regard bien la nappe bleu, elle est surement abimé sur la prise derrière le compte tour.

Rien ne t’empêche de garder la partie compteur kilométrique qui est mécanique et la remettre dans un autre bloc compteur qui fonctionne ...
Après avoir longtemps tergiversé, c'est la solution que j'ai retenue pour profiter du MFA sur ma G2 ... :icon_arrow:
Le fonctionnement du compte tour était aléatoire et du coup les fonctions du MFA étaient trop rarement accessible.
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: probleme sur compte tours , jauge a essence

Message par polo40g »

Je pense faire ça aussi mais je vois pas grand chose de bon a vendre du bon modele
Ça l’empeche pas de rouler quand meme , en attendant silent bloc et rotule triangles et support coté distri car tout est d’origine :)

Répondre