branchement pompe essence

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
damsinno
Messages : 26
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 14:52

branchement pompe essence

Message par damsinno »

Bonsoir

Je rencontre un problème avec ma pompe à essence : elle ne fonctionne que lorsque je la branche en direct sur la batterie.
Mon relais de pompe a essence fonctionne, mais les branchements électriques doivent donc présenter qq défaillances...

Le problème : je n'arrive pas à suivre les 2 fils qui arrivent à la pompe!!??

Est-ce que quelqu'un peut me dire le chemin de ces 2 fils?

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: branchement pompe essence

Message par fab60 »

Hello,

Normalement, tu dois avoir un relais au dessus de ta boîte fusible pour la pompe à essence. Est-ce que tu l'entends se coller quand tu tournes la clé de contact?
Pour être sûr que le problème ne vienne pas du relais, retire le et mets un fil entre les bornes 87 et 30 (les 2 plus grosses) du porte-relais. Tu dois normalement entendre la pompe à essence tourner. Dans ce cas, le problème vient du relais.
Si tu n'entends pas la pompe, les fils à suivre sont :

- 1 fil noir/vert qui sort de du porte-relais et qui va vers un bornier de dérivation. Le fil devient rouge/jaune et descend vers le côté gauche de la voiture jusqu'au pied de la banquette arrière. il va ensuite vers la droite pour passer à travers le plancher et rejoindre la pompe.

- 1 fil marron qui est connecté sur le bornier de masse derrière le porte-fusibles. Il va ensuite sur un connecteur 3 voies et suit le même trajet que le fil rouge/jaune.

J'espère que c'est clair! :wink:

Bon courage.

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

Avatar du membre
damsinno
Messages : 26
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 14:52

Re: branchement pompe essence

Message par damsinno »

Merci Fabien pour ta réponse.

C'est très clair !
Mon relais fonctionne, mais l'alimentation pompe essence ne se fait pas.
je vais donc suivre le chemin des fils.
Je ferais ça la semaine prochaine.

Répondre