bonjour à tous,
sur mon DX, j'avais depuis quelques temps perdu la visualisation compte tour/temperature/jauge à essence.
ça revenait de temps en temps , sans en trouver la raison.
je n'ai donc pas vu le voyant tension s'allumer...
je tombe en panne de batterie quelques temps après.
l'aternateur debite alors 12v meme en accelerant.
je change le regulateur, pas mieux.
je change l'aternateur et toute la filasse jusqu'au démarreur ... pas mieux !
là je sèche.. j'ai 11.5v sur le fil d’excitation, et lorsque je débranche la cosse + de la batterie moteur démarré, la voiture cale.
je n'ai donc aucun débit sur mon alternateur.
une idée ?
alternateur neuf, tension faible
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alternateur neuf, tension faible
Gli 85
swallow 74
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Re: alternateur neuf, tension faible
Bizarre
Tes masses sont impeccables ? Pas une tresse de sectionnée ?
Tes masses sont impeccables ? Pas une tresse de sectionnée ?
Re: alternateur neuf, tension faible
j'ai fait le tour, tout semble OK,
le moteur démarre bien, pas de soucis electriques autres.
j'ai juste mon régime moteur qui reste élevé, comme si j'avais le tiroir d'air additionnel qui restait coincé. peut etre pour compenser la faible tension ?
le moteur démarre bien, pas de soucis electriques autres.
j'ai juste mon régime moteur qui reste élevé, comme si j'avais le tiroir d'air additionnel qui restait coincé. peut etre pour compenser la faible tension ?
Gli 85
swallow 74
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- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
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Re: alternateur neuf, tension faible
Salut,
Que tu n'aies pas 12V en accélérant ne vient pas de ta carburation.
Si ton câble+ de l'alternateur vers le démarreur a été remplacé complètement que l'alternateur est neuf (et bien monté) et que la courroie est suffisament tendue, vérifie ta tresse de masse entre la boite et ta batterie (résistance, point de fixation, raccord à la batterie).
Que tu n'aies pas 12V en accélérant ne vient pas de ta carburation.
Si ton câble+ de l'alternateur vers le démarreur a été remplacé complètement que l'alternateur est neuf (et bien monté) et que la courroie est suffisament tendue, vérifie ta tresse de masse entre la boite et ta batterie (résistance, point de fixation, raccord à la batterie).
Re: alternateur neuf, tension faible
j'ai fait le tour des masses ... toujours rien
est ce que le faite que mon compteur n'affiche plus rien empeche la charge ?
si par exemple le fil d’excitation est en continu avec le compteur ?
est ce que le faite que mon compteur n'affiche plus rien empeche la charge ?
si par exemple le fil d’excitation est en continu avec le compteur ?
Gli 85
swallow 74
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Re: alternateur neuf, tension faible
Ne jamais débrancher une batterie moteur tournant! Tu risques d'abîmer ton alternateur et les composants électroniques de la voiture!
Sinon, pour que ton alternateur charge, il faut que ton bloc compteur fontcionne correctement, enfin, surtout la petite lampe témoin de charge.
Tu dois avoir au moins 13V/13.5V aux bornes de la batterie lorsque l'alternateur charge.
Sinon, pour que ton alternateur charge, il faut que ton bloc compteur fontcionne correctement, enfin, surtout la petite lampe témoin de charge.
Tu dois avoir au moins 13V/13.5V aux bornes de la batterie lorsque l'alternateur charge.
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: alternateur neuf, tension faible
Ta poulie d alternateur est neuve? Car avec de nombreux km elle s use et la courroie descend trop basse et ca charge moin car il prend moin de tour. Ca m est arriver en plus ca bouffe les courroie
Re: alternateur neuf, tension faible
donc il y a bien un lien entre le compteur et la charge batterie ? en dehors du témoin lumineux qui doit s'allumer lorsqu'il n'y a plus d'exitationfab60 a écrit : Sinon, pour que ton alternateur charge, il faut que ton bloc compteur fontcionne correctement, enfin, surtout la petite lampe témoin de charge.
Gli 85
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