perte électrique

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
xav31
Messages : 45
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 12:20
Localisation : Toulouse

Re: perte électrique

Message par xav31 »

des news !

J'ai rechargé la batterie toute une nuit, donné 2/3 petits coups sur le démarreur, et alléluia, elle a démarré au quart de tour ! :up:

par contre, mon problème de perte de courant persiste toujours... je dois avoir une masse quelque part sans aucun doute :jmerend:

j'ai remarqué un soir que le voyant des pleins phares sur le tableau de bord s'allumait par moments, alors que je n' étais pas en phares mais en croisement !

j'ai refait les connexions des phares mais ça persiste...

Des idées permis vous ?

merci d'avance !

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: perte électrique

Message par fab60 »

Bon super, maintenant tu vas pouvoir mesurer la tension sur la batterie lorsque le moteur tourne. :wink:

Sinon, pour ton problème de voyant, le problème ne vient pas de la masse. C'est la même masse que d'autres composants et que l'éclairage du compteur. Si tu n'as pas de soucis ailleurs, ça ne peut pas venir de cette masse.
Par contre, tu as peut-être un problème au niveau de l'alimentation de ce voyant. Normalement, l'alimentation vient du connecteur bleu en voie 28 (fil bleu/blanc) vers le gros connecteur blanc (14 voies) derrière le compteur en voie 7.
Vérifie si c'est bien ça et si c'est propre (pas de piquage pirate). :wink:
Je roule en Golf et j'aime ça

xav31
Messages : 45
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 12:20
Localisation : Toulouse

Re: perte électrique

Message par xav31 »

super, merci pour ta réponse ! :up:

je regarde ça ce soir si j'ai un peu de temps...
est ce que tu penses que le soucis de voyant a quelque chose à voir avec la perte de courant ?
pour vérifier les connecteurs, je dois démonter le compteur ??

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: perte électrique

Message par fab60 »

Oui il faut démonter le tableau de bord. :wink:
Je roule en Golf et j'aime ça

Répondre