Refection jante alu

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
papillon
Messages : 76
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 10:18

Refection jante alu

Message par papillon »

Bonjour,

voilà en faisant quelques recherches sur internet j'ai vu que la possibilité de faire un décapage à l'acide est possible pour les jantes alu afin de les refaire mais je n'ai pas trouvé la quantité, le type d'acide à utiliser et le temps d'exposition pour ce type de traitement. Avez-vous déjà testé cette technique? Le résultat était il convenable?

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Refection jante alu

Message par Ray-2.0 »

J'avais utilisé un decapant peinture en gel Restom.
Mais l'équivalent en V33 disponible en magasin de bricolage fait le même boulot.
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Refection jante alu

Message par mr-Cobra »

Je viens de récupérer mes jantes,elles sont passés dans un bain de décapage chimique spécial alu mais je ne sais pas si c'est de l'acide.

le résultat est très propre et l'alu n'est pas attaqué,
il reste quelques traces de peinture mais plus de goudron ni autres traces de colle des plombs d'equilibrage....les quelques traces restantes s'en vont en frottant avec le doigt
Ca à même bouffé le joint d' étanchéité des voiles, nickel pour les enlever pas besoin de forcer ni chauffer. :mrgeen:
Et contrairement au sablage, les détails fin comme les inscriptions, n'ont pas bougés

A la sortie du bain, elles sont prêtes à apprêter puis peindre.

Répondre