[15] GTI cup de 1987

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

Ha je vois ce que tu veux dire, l'espèce de rebord qui n'est pas orienté de la même manière.

Peut-être un précédent montage sur la mienne qui a donné ce résultat. :bizarre: une inversion gauche droite?
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par thomas02 »

yannvw a écrit :pour moi, ils sont montés correctement tes flasques kaderlechat.
Pareil pour moi, ils sont comme cela sur ma golf également.

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

dans les jours à venir, je pourrai faire l'ensemble disque/roulement/plaquette du côté gauche, la comparaison sera possible.

dans la foulée, je pourrai prendre soin du radiateur de chauffage qui me laisse des odeurs de liquide de refroidissement et des vapeurs sur le parebrise. Les triangles avant vont aussi être revus avec de nouveaux silentblocs, car marre d'avoir une direction capricieuse
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Kaderlechat »

Tu n'avais pas deja change tes triangles ?!? Qu'elle probleme tu as niveau direction ?
ça peut egalement venir de tes coupelles d'amortisseurs ou directement de la cremaillere (j'ai les coupelles et les rotules de directions a prevoir mais comme la geometrie est au top je repousse un peu le chantier ! :oops: )

Concernant le chauffage, j'ai pas de signe de fuite mais ça chauffe pas des masses ! Le circuit a ete rince a plusieurs reprise (changement durits chauffage & rigide, puis du calorstat) La t° au TbB est normale (1/4) mais ça reste faiblard. J'ai vraiment pas envi de demonter le tableau de bord :triste:

De toute façon je suis bon pour une nouvelle purge puisque je dois decullasser ... :( :mouais: :cestpasmoi:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

pfiou,,, le temps qui passe ^^, j'espère que

je vous rassure, la gti est toujours à la maison. Et rouler avec me manque, car oui, actuellement elle tourne peu :roll:
mais il y a une bonne excuse à tout çà, madame Sofia perd de l'huile et pas un peu :shock:

Je pense que le joint du carter d'huile a rendu l'âme, sauf que.... je ne parviens pas enlever ce carter :triste: , oui, c'est bête mais il y a un truc que je n'ai pas encore pigé certainement: les têtes de 10mm entre le carter et la boîte de vitesse sont inaccessibles :evil: . Ne me dites pas qu'il faut enlever le moteur ET la boîte pour ensuite désolidariser la boite quand même :bizarre:

Helppppp
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par andy »

Non, elles ne sont pas inaccessibles. Il existe un outil spécial pour les dévisser. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

salut, comment ça va.

Tu es sérieux en parlant d'outil spécial? :shock: Tu en aurais une photo? (le premier qui me dit "une douille de 10" je l'invite à faire la vidange avec moi :D )
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1292
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Marc 083 »

salut
clé a cliquet 1/4 avec une rallonge et surtout un petit cardan articulé et au bout bien sur la douille c est comme ça que j ai fait sur la 16S;
cela se trouve chez facom :up:
Fichiers joints
h_572627.jpg
h_572627.jpg (22.28 Kio) Vu 7998 fois

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

okk c'est à ça que je pensais. Vu que le cliquet 1/4 est déjà là avec sa rallonge, reste à trouver la douille ad-hoc et le cardan :D

Aller, en mode recherche :jevole:

Merci
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par JIDE »

Salut Shinra,
Content de te revoir :coucou:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

Pfiouuuu, je te rends ton bonjour 4 mois plus tard... pas biennnnn :oops:

En fait, si je repasse, c'est parce que j'ai pu trouver du temps pour m'occuper un peu de la petite bleue :D

Donc achat d'un ensemble 1/4 à cliquet chez l'enseigne qui commence par brico et se termine par dépot , un coffret magnusson, garanti à vie pour une petite 30 aine d'euros si je ne me trompe pas avec le petit cardan... qui finalement ne sert quasi pas avec les petites douilles du coffret et les rallonges http://www.bricodepot.fr/lempdes-clermo ... prod39240/

Ensuite (aujourd'hui) démontage du carter... et déjà je suis embêté car le joint de carter a l'air tout bon :shock: . Il aurait été préférable pour moi de le voir "mort".

Et ensuite deuxième petit ennui, au fond du carter, j'ai trouvé des petits restes...de je ne sais pas quoi... on dirait de la bakélite (j'en ai croqué un qui s'est cassé sous la dent.

Image

Image

En prenant le temps de la vérification à la lampe et en filmant, je ne vois rien d'anormal :| . C'est donc, je pense un joint de carter neuf qui va arriver mais rien de plus. :portnawak:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par JIDE »

Les joints de carter deuxième génération sont en caoutchouc.
Les premiers montages étaient en liège.
Si tu passes du liège au caoutchouc il faut modifier les vis de fixations. (fournies avec le joint si se sont des pièces d'origine)
La matière trouvée au fond pourrait être les restes d'un vieux joint oubliés dans le carter suite au grattage du plan de joint.
La température et la viscosité de l'huile "momifie" le liège qui baigne longtemps dedans.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

je vais déposer celui qui est actuellement sur le carter d'huile et commander un neuf ce weekend si je ne le trouve pas directement.

Pour ces éléments en tout cas, je ne pense pas que ça provienne d'une dégradation interne, il serait agréable donc de voir ma fuite "colmatée" grâce au simple changement de joint :mrgeen: ... à suivre
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

bon ça y est, la r*nault est partie ainsi que la caisse de l'ancienne 35i , direction "les compressions de césar"

mais au moins, j'ai un devant de garage qui commence à ressembler à quelque chose :p , et il y en a une qui se cache tout au fond... trouverez-vous laquelle :) ?

Image
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Répondre