bonjour,
suite au remontage d un bloc de kr (il etait meilleur) a la place de mon dx(je conserve la culasse et l equipage mobile du dx), j ai un soucis pour la pompe a huile!
avec les gicleurs d huile sous piston, que mètreriez vous , pour avoir le bon debit ??? merci d avance
[golf 1800]pompe a huile pour bloc kr
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
[golf 1800]pompe a huile pour bloc kr
Rien ne sert de tuer l Ours,si tu n'a pas vendu la peau !
Re: [golf 1800]pompe a huile pour bloc kr

Rien ne sert de tuer l Ours,si tu n'a pas vendu la peau !
Re: [golf 1800]pompe a huile pour bloc kr
Si personne ne répond c'est que personne ne le sait, c'est une chose peu courante plutôt réservées aux préparateurs qui l'ont fait sur des moteurs de course, pas sur de l'origine, il faut effectuer des essais pour trouver la pression et le débit optimaux.
Tu veux monter sur un moteur à 8 poussoirs mécaniques une pompe prévue pour un 16 poussoirs hydrauliques, il va falloir limiter la quantité d'huile accédant à la culasse!!!
Ou bien une pompe de DX pour alimenter en plus 4 gicleurs sous les pistons, sera-t-elle suffisante? seuls des essais te le diront!
Tu veux monter sur un moteur à 8 poussoirs mécaniques une pompe prévue pour un 16 poussoirs hydrauliques, il va falloir limiter la quantité d'huile accédant à la culasse!!!
Ou bien une pompe de DX pour alimenter en plus 4 gicleurs sous les pistons, sera-t-elle suffisante? seuls des essais te le diront!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: [golf 1800]pompe a huile pour bloc kr
Bonjour, merci pour ta reponse,
j avais pensé a une pompe a huile de turbo d type ra, en prenant en compte ta reponse, qu en pense tu?
Merci
j avais pensé a une pompe a huile de turbo d type ra, en prenant en compte ta reponse, qu en pense tu?
Merci
Rien ne sert de tuer l Ours,si tu n'a pas vendu la peau !
Re: [golf 1800]pompe a huile pour bloc kr
Je pense qu'un bloc DX avec une pompe de DX serait l'idéal ! d'ailleurs si tu habitais plus près de la Belgique , je t'aurais proposé un échange de bloc..., j'ai un DX complet à remonter, déglacé, nouveaux segments, coussinets, pochette de joints etc etc... et je recherche un KR à la place.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: [golf 1800]pompe a huile pour bloc kr
euh entre DX et kr il y a une difference d entrainement de la pompe a huile
Re: [golf 1800]pompe a huile pour bloc kr
bonsoir, cela aurait été avec plaisir , mais ,la distance !!!!!!!!billb a écrit :Je pense qu'un bloc DX avec une pompe de DX serait l'idéal ! d'ailleurs si tu habitais plus près de la Belgique , je t'aurais proposé un échange de bloc..., j'ai un DX complet à remonter, déglacé, nouveaux segments, coussinets, pochette de joints etc etc... et je recherche un KR à la place.
j avais 2 dx mais l usure etait prononcée,et j avais un kr tout propre, donc je suis partit la deçu!
et maintenant j ai ce dilemme de pompe!

Rien ne sert de tuer l Ours,si tu n'a pas vendu la peau !
Re: [golf 1800]pompe a huile pour bloc kr
bonsoir, oui pour l entrainement de l allumeur aussi, mais ce n est pas un probleme, je reprend mon ensemble de dx! enfin a part ma pompe!!!!!the-fred a écrit :euh entre DX et kr il y a une difference d entrainement de la pompe a huile

Rien ne sert de tuer l Ours,si tu n'a pas vendu la peau !