Golf GTI 1800 Pirelli aout 1983 gti plus ou non?

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
trousso76

Golf GTI 1800 Pirelli aout 1983 gti plus ou non?

Message par trousso76 »

Bonjour
voilà je vais jeudi acheter une golf gti pirelli de aout 1983.
Je voulais racheter la même que mon pere dans mon enfance une noir avec les liseret blanc en bas et ecrit gti 1800 à l'arriere...
sauf que la mienne est dans un tres bon etat historique complet depuis le debut mais il n' a pas ecrit 1800 à l’arrière alors que ca en est une et pas de liseret en bas sur le coté.
Elle est grise foncé.
volant 4 branches cuir
ordinateur de bord avec la partie niveau d'huile...

pourquoi n'y a t'il pas les liseret comme sur celle de mon pere? pourquoi pas de 1800 a l'arriere...
a t'elle vraiment la valeur que j'estimait a cette version complète

bien sur elle est équipé des jantes pirelli

on me parle de chassis D et E... de version allemande... au secours lol

mon pere me dit que ce n'est pas une version pirelli et juste des jantes rajoutés...

les photos parleront mieux...

pouvez vous m'eclaircir svp
Fichiers joints
unnamed (4).jpg
unnamed (4).jpg (77.43 Kio) Vu 7604 fois
unnamed (5).jpg
unnamed (5).jpg (101.25 Kio) Vu 7604 fois
unnamed (6).jpg
unnamed (6).jpg (95.89 Kio) Vu 7604 fois

golf fahrer

Re: Golf GTI 1800 Pirelli aout 1983 gti plus ou non?

Message par golf fahrer »

Ahhhh c'est celle qui est sur lbc.
Je comprends pourquoi j'ai pas de reponse.
Domage du toit. Ca evite de ce deplasser.

Teinte sympa.

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Bonjour,

D'abord, il n'y a jamais eu de "Pirelli" en France, mais des "1800 Plus" (sauf voitures importées bien sûr !).

Les Pirelli se caractérisent par un code option qui se trouve sur l'étiquette collée dans le coffre qui est soit W64 ou W65. Les Pirelli n'ont été produites uniquement qu'en châssis "D" même si elles ont été construites après le 01 août 1983.

Les 1800 Plus françaises, ont été construites en châssis D ou E selon qu'elle sont d'avant le 01 août 83 ou après.
Pour savoir s'il s'agit bien d'une vraie 1800 Plus, il faut vérifier le code de fabrication qui doit être 171G34 (et non pas 171334 pour les GTI normales). :wink:
En outre, tu devrais avoir dans les codes option le 707. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

trousso76

Message par trousso76 »

merci andy ou trouve t'on le numero de fabrication?

GOLF FAHBER dommage du toit? ca veut dire quoi? tu connais l'auto?

SINON MERCI MESSIEURS mais j'ai deux trois questions lol

sinon en général:

on dieu que c'est compliqué lol

donc etant donné qu'elle est d'origine francaise ce ne peu pas etre une pirelli si j'ai bien compris

je pense que c'est une golf plus car elle a tous les options d'une golf plus à savoir: volant cuir, loquet de porte avec un creu sur le haut...

par contre pourquoi n'a t'elle pas ecrit 1800 a l'arriere...

le vendeur m'assure que tout est d'origine et je lui fait confiance...

pourquoi est ce si compliqué lol

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Bonjour et bienvenue.
Le n° de fabrication, c'est le n° de châssis, il figure entre autres sur ta carte grise, sur la plaquette d'identification à l'avant, sur la tôle de séparation de la baie moteur et sur l'étiquette option à l'intérieur de la face arrière.

Les spécificités de la Plus: http://www.passiongolfgti.com/imprimer. ... article=62

Le 1800 manquant et bien il a été remplace par un "Golf GTI" d'origine 1600 suite à ...!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Ce n'est pas parce-qu'elle a les options que c'est une vraie Plus ! Il faut le vérifier avec l'étiquette collée dans le coffre.

Les toits découpés à l'ouvre-boîte sont toujours une moins-value ! :roll:

Apparemment elle a été accidentée à l'AV. G. ! :wink:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Je ne parlais pas du numéro de fabrication, mais du code de fabrication ou encore le type ! :wink:

Il se trouve sur l'étiquette dans le coffre, sur la plaquette jaune avec le code barre rivetée dans la calandre et pour les françaises, je pense également, sur la plaquette d'identification. :wink:

golf fahrer

Non je ne connais pas la voiture. Mais elle est interessant avec ca couleur special
et si c'est une vraie plus ou pirelli. Donc elle m'interessait aussi :lol: :lol:

Demande lui si l'etiquette est encore present dans le coffre et de t'envoyer une photo.
Avec les options qui sont sur l'etiquette tu veras si c'est une vraie plus.

Yedog

Message par Yedog »

Pirelli / chassis D
Plus / Chassis E
L'hypothèse de ton père est aussi crédible ni plus, ni Pirelli chassis E ou D... comme l'ont souligné nos collègues seule l'étiquette te donnera quelques éléments probants.
Maintenant il faut espérer qu'elle soit encore en place, car si la voiture a tapé de l'arrière ( le pc à l'air d'avoir souffert, tu as peu de chances de la trouver.
Dommage pour le Britax sur le toit, pas d'origine (toit à manivelle en tôle) çà dévalue en effet.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

trousso76

Message par trousso76 »

Alors voilà j'ai mes reponses avant tout un grand merci !!
c'est bien une 1800 plus numero: 171 G34
Tout est nickel sauf un truc et là je pense que ca va être un colle pour tout le monde..

suite a cette article très bien fait: http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=62

loquet: OUI
volant : OUI
bouchon de reservoir: OUI
jantes : OUI
Monogramme: NON !! (je n'ai pas ecrit 1800)

c'est bizzare non? vous allez me dire changes le ce que je vais faire mais je suis tres etonné qu'il n'y ai pas inscrit 1800

quelqu'un sait pourquoi?

trousso76

Message par trousso76 »

C'est un chassis E.
Ca dévalue beaucoup ce toit ouvrant a la noix?
il n'y a pas de solutions je pense...

car j'ai un budget de 10000 euro et a ce prix il y en a mais c'est souvent des épaves ou tunning party...

je veux une voiture d'origine qui verra sa cote s'envoler si je la revend dans 30 ans

meme si l'objectif n'est pas de la revendre mais de prendre du plaisir

Yedog

Message par Yedog »

avec 10000e, tu ne vas pas bcp faire de travaux.. la peinture est à refaire et quitte à faire de la carrosserie, le toit doit sauter : c'est bcp de travail , de budget et surtout il faut trouver le carrossier compétent. :? sans compter les surprises liées à une restauration...
Pour le logo ne te formalise pas trop : il a pu tout bêtement être volé, ou l'hypothèse d'un petit choc arrière droit .. toutes les plus (171G34) avaient un logo, mais peut-être qu'un des propriétaires voulant plus de discrétion l'avait enlevé :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Bils
Dupond

Message par Bils »

Salut,

Pour mettre de l'eau au moulin et réécrire ce que la plus part des membres habitué sait, j'ai bien lu que c'était un chassis "E" mais toutes les pirelli sont aussi des 171 G34.

> Le "G" signifie simplement que la finition est spécifique tout comme les rabbit "H"34.
Sur des 171 G34, ce qui fait la distinction entre une pirelli "W64" et une "plus" utilisant les teintes de pirelli "W64" ce n'est que ce code option W64 à destination de l'Allemagne ou celui pour la France et le marché / concessionnaire où le véhicule l'a importé (toujours sur l'étiquette).

Là-dessus on renforce la plus value de la pirelli W65 qui elle est très très spécifique puisque en faisant abstraction de mention sur les étiquettes aucun autre marché n'a recu de finition équivalente.
Christian / golffahrer/ Yedog/Aurélien et autres.. va falloir refaire une guide étiquette pour les 40ans!! :coucou:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Pour mettre de l'eau au moulin et réécrire ce que la plus part des membres habitué sait, j'ai bien lu que c'était un chassis "E" mais toutes les pirelli sont aussi des 171 G34.
Bien sûr, mais il n'y a jamais eu de Pirelli châssis "E".
Il est en effet bizarre que les Pirelli produites en millésime 84 ont gardé un N° de châssis 'D", alors que toutes les autres 171 G34 exportées (1800 Plus, Trophy, Campaing et Spécial) sont passées en châssis "E".

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

trousso76 a écrit :C'est un chassis E.
Ca dévalue beaucoup ce toit ouvrant a la noix?
Tu vois, j'ai une "plus" chassis E de 11/1983. Elle a un toit ouvrant en verre BRITAX. Et bien que j'ai toujours entendu dire que c'était un nid à rouille, infiltration d'eau ... et bien de mon côté je n'ai pas de soucis.

Pour ce qui est de la "moins value", ça fait 15 ans que j'ai la voiture et je trouve que l'été c'est génial, un petit confort quand il fait chaud. Si tout le reste est très bien, il ne faut pas s'arrêter la dessus. C'est pas Hyper design je suis d'accord.
Ok un toit ouvrant d'origine c'est mieux, ça fait Classe mais après :) ....

Lors d'une resto il peut très bien être rebouché dans les règles, il y a des exemples à ce sujet. Gilloo par exemple lors de sa resto l'a laissé, d'autre bouche le trou. Ca dépend :wink:

Si le prix est raisonnable, que la base est saine il ne faut pas que cela soit un élément bloquant => avis perso :coucou:

Juju

golf fahrer

Ma 171g34 de Hollande est un chassis D :bizarre:

Yedog

Message par Yedog »

Normal, comme les Pirelli :wink:
Andy a écrit :alors que toutes les autres 171 G34 exportées (1800 Plus, Trophy, Campaing et Spécial) sont passées en châssis "E"
Tu voulais dire Sprint plutôt ? :wink:
JUJU 37 a écrit :un toit ouvrant en verre BRITAX
JUJU 37 a écrit : l'été c'est génial, un petit confort quand il fait chaud
ouais, alors là c'est très discutable :D ou à condition de t'être fait greffer une casquette pendant l'été , car quand le soleil est planté au dessus... :mrgeen:
P. DESPROGES.

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Non, je ne voulais pas dire Sprint (car ce sont des 171 H34 et non pas 171 G34). :wink:

Mais bien série "campagne Spéciale" pour la Belgique qui sont bien des 171 G34 également ! :wink:

Je possède d'ailleurs une note interne de l'importateur belge qui prévoyait également, comme en Allemagne, la vente des GTI "campagne spéciale" avec les pare-chocs et les rétroviseurs peints comme les Pirelli W64. Mais à ma connaissance, il n'y en a jamais eu de vendues telles qu'elles ! Ca reste un mystère ! :roll:

Riquet

Message par Riquet »

:up: MAGNIFIQUE belle acquisition

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Yedog a écrit :
JUJU 37 a écrit :un toit ouvrant en verre BRITAX
JUJU 37 a écrit : l'été c'est génial, un petit confort quand il fait chaud
ouais, alors là c'est très discutable :D ou à condition de t'être fait greffer une casquette pendant l'été , car quand le soleil est planté au dessus... :mrgeen:
Ça arrive en effet :mrgeen:

Répondre