Bonjour à tous, et bonne année !
Je souhaiterais avoir votre avis sur une modification.
J'ai la possibilité d'acheter un couple court de 8v en 4.25, mais je possède une 16v avec boîte 2Y.
Le gars me vend un ensemble avec couple court + pignon fixe de 4°+ circlips pour la modification (car la seule différence semblerait se situer au niveau du pignon de 4°).
Le "kit" n'a jamais servi, mais j'aurais souhaité avoir votre avis.
Bonne journée
JYves
Couple court 8v sur 16v
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Couple court 8v sur 16v
Effectivement, les pignons de 4ème ne sont pas compatibles entre les boîtes de 8S et la 2Y, mais il faut changer les 2 pignons et non pas un seul ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Couple court 8v sur 16v
Merci pour ta réponse.
Je vais vérifier si il a bien les 2 pignons de 4°.
Est-ce que cela impose d'autres modifications ?
Je vais vérifier si il a bien les 2 pignons de 4°.
Est-ce que cela impose d'autres modifications ?