Essai Golf 16V de juin 1985 page 2.
Essai Golf 16V de juin 1985 page 2.
Pour vous mettre l'eau à la bouche!
Le reste quand j'aurai trouvé un scanner compatible Windows 10!
Le reste quand j'aurai trouvé un scanner compatible Windows 10!
Modifié en dernier par Bill Blue le mer. 13 janv. 2016 22:45, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Bel article de 5 pages que je viens de relire !
Il y a également l'essai d'AUTO HEBDO N°477 du 27 juin 1985 qui est pas mal avec une magnifique Bleue Monza sur 8 pages.
Également l'essai dans RALLYE RACING N° 7/85 (juillet 85), dans ECHAPPEMENT N°201 de juillet 1985, dans la revue CAR de septembre 85, dans ECHAPPEMENT N°204 de octobre 1985, dans la revue MOT du 04 décembre 1985 ... et tout ça pour une voiture qui ne sortira des chaînes qu'en février 1986 !
Toutes les voitures de ces essais sont des "pré-séries" !
La première revue française à faire l'essai de la voiture "finale" sortie des chaînes de production sera AUTO HEBDO N° 513 du 12 mars 1986.
Il y a également l'essai d'AUTO HEBDO N°477 du 27 juin 1985 qui est pas mal avec une magnifique Bleue Monza sur 8 pages.
Également l'essai dans RALLYE RACING N° 7/85 (juillet 85), dans ECHAPPEMENT N°201 de juillet 1985, dans la revue CAR de septembre 85, dans ECHAPPEMENT N°204 de octobre 1985, dans la revue MOT du 04 décembre 1985 ... et tout ça pour une voiture qui ne sortira des chaînes qu'en février 1986 !
Toutes les voitures de ces essais sont des "pré-séries" !
La première revue française à faire l'essai de la voiture "finale" sortie des chaînes de production sera AUTO HEBDO N° 513 du 12 mars 1986.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Ce que j'aime ce sont les chiffres qu'ils donnent pour les raideurs de suspension et les infos à propos des pompes à huile! c'est assez rare que pour être souligné!
Il ne te reste plus qu'à ouvrir un sujet avec les références des essais presse des Golf2 GTI!
Il ne te reste plus qu'à ouvrir un sujet avec les références des essais presse des Golf2 GTI!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Je l'avais fait pour les essais presse des Golf 1 GTI ... mais le post n'a eu aucun succès !Il ne te reste plus qu'à ouvrir un sujet avec les références des essais presse des Golf2 GTI!
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Euh... en fait personne n'a proposé de magazine autres que ceux dans ta liste.Andy a écrit :Je l'avais fait pour les essais presse des Golf 1 GTI ... mais le post n'a eu aucun succès !
Donc ta collection/ liste est un succès puisque incontestée!!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
De toute manière ... même si je le voulais ... je ne peux point
car mes fichiers se trouvent sur des anciennes disquettes 3"1/2 et ... je n'ai plus de lecteur de disquette !
car mes fichiers se trouvent sur des anciennes disquettes 3"1/2 et ... je n'ai plus de lecteur de disquette !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Il existe des lecteurs de disquettes externes sur port usb
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
La Scirocco dans ce Moniteur de l'Automobile est bleu Monza?
Je me vois encore le consulter au rayon librairie du GB à l'époque.
Je me vois encore le consulter au rayon librairie du GB à l'époque.
Modifié en dernier par Philippe le mar. 12 janv. 2016 09:15, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Non elle est rouge !
Dans le Moniteur N° 848 du 29 mai 1986, il y a encore un essai complet de la GTI 16V (sur 11 pages) et là ... il s'agit d'une magnifique "Vert Racing" !
Dans le Moniteur N° 848 du 29 mai 1986, il y a encore un essai complet de la GTI 16V (sur 11 pages) et là ... il s'agit d'une magnifique "Vert Racing" !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
C'est parfois marrant (et instructif) ce qu'on peut lire dans les anciens essais d'époque ... par exemple :
Que l'importateur français était le seul, parmi tous les pays, à refuser le "16V" et le remplacer par un "16S".
Qu'il voulait un "charme discret" pour la 16 soupapes et qu'il refusait tous les appendices caractérisant les sportives, comme par exemples les liserés rouges afin de ne pas la confondre avec la Peugeot 205 GTI !!! C'est probablement également la raison pour laquelle les teintes spécifiques à la 16V (Vert Racing et Bleu Monza) n'ont jamais été importées en France.
Par contre ... et c'est une aberration ... il a fait inscrire en grand "16 soupapes" sur les vitres arrières ... dixit : "de peur que la nouveauté ne passe inaperçue !!!"
Que l'importateur français était le seul, parmi tous les pays, à refuser le "16V" et le remplacer par un "16S".
Qu'il voulait un "charme discret" pour la 16 soupapes et qu'il refusait tous les appendices caractérisant les sportives, comme par exemples les liserés rouges afin de ne pas la confondre avec la Peugeot 205 GTI !!! C'est probablement également la raison pour laquelle les teintes spécifiques à la 16V (Vert Racing et Bleu Monza) n'ont jamais été importées en France.
Par contre ... et c'est une aberration ... il a fait inscrire en grand "16 soupapes" sur les vitres arrières ... dixit : "de peur que la nouveauté ne passe inaperçue !!!"
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Si tu en fais pour G2 je serai ton premier lecteur ! Si tu as des essais de modèle 84 ça m'intéresse tout particulièrementAndy a écrit :Je l'avais fait pour les essais presse des Golf 1 GTI ... mais le post n'a eu aucun succès !Il ne te reste plus qu'à ouvrir un sujet avec les références des essais presse des Golf2 GTI!
Modifié en dernier par Fr@nky le mar. 12 janv. 2016 14:11, modifié 1 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Tu vois tu en fais la preuve que lister/ afficher les articles pour golf 2 est instructif et suscite de l'intérêt!Andy a écrit :C'est parfois marrant (et instructif) ce qu'on peut lire dans les anciens essais d'époque ... par exemple :
Que l'importateur français était le seul, parmi tous les pays, à refuser le "16V" et le remplacer par un "16S".
Qu'il voulait un "charme discret" pour la 16 soupapes et qu'il refusait tous les appendices caractérisant les sportives, comme par exemples les liserés rouges afin de ne pas la confondre avec la Peugeot 205 GTI !!! C'est probablement également la raison pour laquelle les teintes spécifiques à la 16V (Vert Racing et Bleu Monza) n'ont jamais été importées en France.
Par contre ... et c'est une aberration ... il a fait inscrire en grand "16 soupapes" sur les vitres arrières ... dixit : "de peur que la nouveauté ne passe inaperçue !!!"
Pour les liserés rouges et les autocollants cela ne m'étonne pas du tout après la 16s oettinger.
Qu'importe leur motivation (la 205?) le résultat était homogène et chic et en définitive que ce soit pour la match, l'édition one / blue et la limited... c'est une recette qui plait!
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Bon, au moins on en est sûrs billb, à moins d'une option d'époque tes pare-chocs ne sont pas d'origine peut-être que l'ancien propriétaire les a fait changer par la suite.Andy a écrit :C'est parfois marrant (et instructif) ce qu'on peut lire dans les anciens essais d'époque ... par exemple :
Que l'importateur français [...] refusait tous les appendices caractérisant les sportives, comme par exemples les liserés rouges afin de ne pas la confondre avec la Peugeot 205 GTI !!!
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Une merguez... revend-là bien vite surtout avec ces sièges de bus et toit inutile!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Bils a écrit :Une merguez... revend-là bien vite surtout avec ces sièges de bus et toit inutile!
Oui, je les revendrais bien pour mettre une banquette à l'américaine! et comme elle ne vaut rien et que le toit est trop petit, je vais prendre l'ouvre boîte pour en faire une baignoire à roulettes , il n'y a que les sots qui ne changent jamais d'avis !!! (Et ça je n'en démordrai pas! ).
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Bien vu le coup de la pub qui le souligne...
Tout ca me donnerait presqu'envie d'en rechercher une
Tout ca me donnerait presqu'envie d'en rechercher une
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Je ne comprend pas l'intérêt de tourner en dérision mon message. On avait eu un débat là-dessus sur le post de la 16s à billb si je me souviens bien, j'ai simplement posté ce message en guise de réponse à la question qu'on se posait.Bils a écrit :Une merguez... revend-là bien vite surtout avec ces sièges de bus et toit inutile!
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Essai Golf 16V de juin 1985.
Ne te tracasse pas ce n'était en rien pour tourner ton message en dérision puisqu'il est sensé par rapport aux autres posts. Ce n'était que pour marquer le coup de façon ironique puisque dans les faits, c'est incontestable il a fait une excellente affaire.