ralenti parfois élévé
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- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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ralenti parfois élévé
Bonjour.
Mon ralenti habituel est à 750 tr/min
Parfois, après freinage, il se situe autour des 1200 tr/min et reste ainsi. Si je mets un bon coup d'accélérateur, il redescend à 750.
Est-ce quelqu'un aurait une idée pour solutionner ce problème ?
Merci.
Mon ralenti habituel est à 750 tr/min
Parfois, après freinage, il se situe autour des 1200 tr/min et reste ainsi. Si je mets un bon coup d'accélérateur, il redescend à 750.
Est-ce quelqu'un aurait une idée pour solutionner ce problème ?
Merci.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: ralenti parfois élévé
Bonjour, je ne connais pas trop les PB. Cependant, je nettoierai ma soupape de stabilisation de ralentit. Je contrôlerai aussi mes contacteurs de papillons (il y en a 2 sur les PB??)
In golf we trust!
- Dom
- membre du GGCC
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Re: ralenti parfois élévé
Salut,
Il y a les contacteurs de ralenti et pleine charge sur le papillon qui peuvent poser souci comme l'a écrit Ivan.
En plus du stabilisateur de ralenti à nettoyer; contrôles s'il n'y a pas une prise d'air au niveau de ta vis de ralenti, due la plupart du temps au joint torique qui ne fait plus son œuvre avec le temps
Il y a les contacteurs de ralenti et pleine charge sur le papillon qui peuvent poser souci comme l'a écrit Ivan.
En plus du stabilisateur de ralenti à nettoyer; contrôles s'il n'y a pas une prise d'air au niveau de ta vis de ralenti, due la plupart du temps au joint torique qui ne fait plus son œuvre avec le temps

Re: ralenti parfois élévé
Merci pour vos réponses.
N'étant que bricoleur-mécanicien N°2
, j'aurais donc besoin d'aide pour:
1> déterminer les emplacements des vannes papillons et le stabilisateur de ralenti.
2> savoir comment les nettoyer correctement
3> comprendre comment vérifier l'étanchéité du joint torique de la vis de ralenti.
Merci à vous !!
N'étant que bricoleur-mécanicien N°2

1> déterminer les emplacements des vannes papillons et le stabilisateur de ralenti.
2> savoir comment les nettoyer correctement
3> comprendre comment vérifier l'étanchéité du joint torique de la vis de ralenti.
Merci à vous !!
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
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Re: ralenti parfois élévé
Laisse tremper ton ISV au white pendant 24h 

Re: ralenti parfois élévé
Ah !! et le nettoyer à l'essence, ce n'est pas suffisant ?Châtelain a écrit :Laisse tremper ton ISV au white pendant 24h
- Châtelain
- Messages : 893
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Re: ralenti parfois élévé
Il faut un produit nettoyant pour les vapeur d'huile et gras pour le lubrifier un peu 

Re: ralenti parfois élévé
Oui un pour le ralenti et un pour la pleine charge, ils peuvent en effet avoir tendance à se "gripper" avec la poussière si leur capuchon n'est plus très étanche.Ivan a écrit :Bonjour, je ne connais pas trop les PB. Cependant, je nettoierai ma soupape de stabilisation de ralentit. Je contrôlerai aussi mes contacteurs de papillons (il y en a 2 sur les PB??)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron mais ce n'est pas en entrant dans la fanfare que l'on devient fanfaron.
Re: ralenti parfois élévé
Je voudrais être sûr de ne pas faire n'importe quoi. Voici une photo du boitier. Je démonte quoi, je nettoie quoi ?deraine a écrit :Merci pour vos réponses.
N'étant que bricoleur-mécanicien N°2, j'aurais donc besoin d'aide pour:
1> déterminer les emplacements des vannes papillons et le stabilisateur de ralenti.
2> savoir comment les nettoyer correctement
3> comprendre comment vérifier l'étanchéité du joint torique de la vis de ralenti.
Merci à vous !!
Merci !!

- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
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Re: ralenti parfois élévé
Désolé du temps de réponse mais je n'ai plus de suivi des mails 
Sinon tu démontes la partie cylindrique du bas qui est branché sur un tuyau et un connecteur de l'autre

Sinon tu démontes la partie cylindrique du bas qui est branché sur un tuyau et un connecteur de l'autre

- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: ralenti parfois élévé
salut pour info,le ralenti nominal sur une PB est de 950 trs/mn-
un peu d'huile lubrifiante sur le mécanisme d'accélération,le cable,le contact électrique et les articulations mécaniques peuvent arranger les choses-à tester,ça coute pas cher!
un peu d'huile lubrifiante sur le mécanisme d'accélération,le cable,le contact électrique et les articulations mécaniques peuvent arranger les choses-à tester,ça coute pas cher!
Re: ralenti parfois élévé
j'ai exactement le meme probleme. Par contre ca a l'air de me le faire quand le moteur est à chaud 

Re: ralenti parfois élévé
Alors, le problème n'étant toujours pas réglé, un mécano a jeté un oeil et me conseille effectivement de changer la vanne de stabilisateur de ralenti.
Chez vw, c'est 402 € !!!
en cherchant bien, je l'ai trouvée neuve sur un site allemand à 50€ !!
c'est pas VDO, mais 8 fois moins cher quand même !!!
j'attends de recevoir la pièce et vous tiens au courant du bon fonctionnement ou pas !!
Chez vw, c'est 402 € !!!

en cherchant bien, je l'ai trouvée neuve sur un site allemand à 50€ !!
c'est pas VDO, mais 8 fois moins cher quand même !!!
j'attends de recevoir la pièce et vous tiens au courant du bon fonctionnement ou pas !!
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: ralenti parfois élévé
salut!avant d'acheter,peut etre vérifier l'état de la bobine et la presence du 12 volts (sauf si celà a été fait evidemment!)-de toute façon,tu dois l'entendre bourdonner quelques secondes,rien qu'en mettant le contact-
Re: ralenti parfois élévé
Châtelain a écrit :Laisse tremper ton ISV au white pendant 24h
C'est chose fait depuis maintenant quelques semaines, et le problème a été résolu et n'est pas réapparu !!
Donc merci Châtelain.
Je dois préciser que après le repos dans le white spirit tête en bas (pour ne pas que la partie électrique ne trempe dedans), je l'ai nettoyé au pinceau fin et ensuite à la souflette.
ça marche !!!
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- Messages : 192
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
- Localisation : Montigné sur Moine (49)
Re: ralenti parfois élévé
Super ! Merci pour ton retour cela servira à d'autre j'en suis sure 
