Différentiel Quaife

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Différentiel Quaife

Message par Ivan »

Je souhaite remplacer mon autobloquant à galet par un Quaife.
J'ai désassemblé la boîte de vitesse et démonté l'autobloquant.
J'ai donc bien une couronne en 109mm.

Du coup, il me faut un différentiel Quaife et la boulonnerie associée ainsi que les roulements coniques.
j'ai vu qu'il y avait de la boulonnerie Quaife ou bien arp, autour de 100€...


La liste est complète (en ce qui concerne le montage du Quaife)?
Des bonnes adresses?

merci!
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Différentiel Quaife

Message par Bill Blue »

Je ne comprends pas bien, tu enlèves un Quaife pour remonter un différentiel normal?

Quel était ton rapport de pont?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Différentiel Quaife

Message par Ivan »

J'enlève un autobloquant à galet pour mettre un Quaife (j'ai rajouté une phrase en intro du coup :mrgeen: ).
Quel rapport :P avec le rapport de pont? :?:
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Différentiel Quaife

Message par Bill Blue »

C'est plus clair comme ceci! J'avais oublié que tu avais un autobloc à galets. Pour le rapport, rien à voir, pure curiosité, mais j'ai cru comprendre autre part que la couronne avait été abîmée et qu'il fallait la changer...
La visserie présente ne serait qu'à usage unique ou incompatible avec le Quaife?

Sinon:

http://www.partscats.info/volkswagen/fr ... vagscdet-5

5 171498088A 1 jeu de pieces de fixation roue motrice sur carter de compensation
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Différentiel Quaife

Message par Ivan »

Pour les rapports je pense que c'est du standard fp, mais ça mériterait d'être recompté. Pour la couronne, il faut que je regarde ça de plus pres. Je pense que ça fait pas mal de temps que ça tourne comme ça. Pour la visserie, ce n'est pas compatible.
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Différentiel Quaife

Message par Bill Blue »

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Différentiel Quaife

Message par Ivan »

Merci pour le lien!
J'ai aussi celui là:
http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Volkswag ... rFji_ANfHQ


Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil et compté les dents!
J'ai donc une boîte FD, avec un pont d'oettinger à 4.17
(3.45 2.12 1.44 1.13 0.91 - 4.17)
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Différentiel Quaife

Message par Bill Blue »

Ils ont aussi des 4.25 sur leur site en direct, tout comme MTS.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Différentiel Quaife

Message par Ivan »

ouep. Après, 4.17 ça m'allait bien, je n'ai pas prévu de faire tourner le moteur beaucoup plus vite pour garder un peu de couple à moyen/bas régime.
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Différentiel Quaife

Message par Bill Blue »

Tu sais, 2%, c'est 130 tours à 6500 ! et vu la difficulté de retrouver un 4.17...
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Différentiel Quaife

Message par golf racing »

quaife et pont 4,25 d'occas > mp

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Différentiel Quaife

Message par golf racing »

Ivan a écrit :Merci pour le lien!
J'ai aussi celui là:
http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Volkswag ... rFji_ANfHQ


Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil et compté les dents!
J'ai donc une boîte FD, avec un pont d'oettinger à 4.17
(3.45 2.12 1.44 1.13 0.91 - 4.17)
oui c'est moi qui l'ai fait monté à stéphane
Les dents de la couronne étaient déjà un peu émoussées mais ca ne posait selon lui pas de soucis

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Différentiel Quaife

Message par Bill Blue »

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Différentiel Quaife

Message par Ivan »

Hello, après examen plus poussé des pièces, ça va le faire. Le secondaire est ok, et la couronne n'est que très faiblement endommagée. ça va pouvoir se remonter.
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Différentiel Quaife

Message par Bill Blue »

Bonne nouvelle!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Différentiel Quaife

Message par Ivan »

J'ai reçu le différentiel, j'attends les boulons...
In golf we trust!

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Différentiel Quaife

Message par freijojo »

Déterrage de sujet bonjour :mrgeen:

Je m'interroge sur les quaife :bizarre:
Je compte refaire ma boîte et du coup remplacer le différentiel ne me demanderais pas plus de travail.

Dans la théorie j'ai bien compris le fonctionnement d'un autobloquant et dans la pratique au vu de l'utilisation actuelle de la gti je n'en ressent pas l'utilité.

Cependant j aimerait connaître le ressenti au niveau du volant ? A partir de quel moment sent on une différence avec un différentiel d'origine ? Faut il être sur de gros appuie pour que ce soit efficace ?

En fait j'aimerais savoir si augmenter la motricité peut augmenter la précision du train avant et du coup les sensations a sont volant, l'idéal serait avoir plus d'information au volant même en balade tranquille.


Merci de vos retours
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Différentiel Quaife

Message par Fr@nky »

Je m'étais posé la question lors de la réfaction de ma 9A, Georges fut catégorique et je pense désormais comme lui : y a-t-il vraiment besoin sur un moteur d'origine ou avec un peu plus de chevaux ? La Golf est réputée pour très bien passer les chevaux au sol, ça ressort souvent dans les essais d'époque. Je pense que tu auras tous les inconvénients (retours dans le volant, etc) sans tellement d'avantages, puisque les chevaux passent déjà au sol sans. Ce n'est que mon avis :sage:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Différentiel Quaife

Message par freijojo »

Merci de ton retour :sage:
Suprême raskal fan clubs

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Différentiel Quaife

Message par Jim »

Sur ma PB avec 200nm et 145ch ca aurait vraiment été un plus, car en virage tu sentais que tu étais limités.

Répondre