Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue

Message par vigvig »

Bonjour

J'ai depuis quelques temps mon éclairage de tableau de bord qui faiblit si je mets mes phares en route... Du coup ca arrive meme à éteindre mon tableau de bord complètement... Je perds l'horloge et tout... Si je diminue l'intensité de l'éclairage du tableau de bord ca revient péniblement... J'ai démonté et tout vérifié mais je n'ai rien trouvé ! J'ai changé le bouton de tableau de bord mais pareil.. Si quelqu'un a une idée ?

De plus en démontant j'ai une cosse qui visiblement s'est débranchée, et j'ai trouvé un autre branchement manquant...

Ou va cette cosse entourée en rouge ?
Image

Va-t'elle ici ?
Image

Il manque un fil ici nan ?
Image

Merciiiii

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue

Message par fab60 »

Hello,

Le premier connecteur doit être relié au panier circulaire de masse qui est fixé sur une partie métallique (support planche de bord je crois).

Sur la deuxième photo, il s'agit de bornes qui distribuent le (+) batterie... donc n'y mets surtout pas le connecteur de la première photo! :wink:

Enfin, sur la dernière photo, il ne manque pas de fil, par contre la couleur de ceux dans le connecteur 1 voie n'est pas bonne. Il devrait y avoir 1 seul fil rouge/noir. :bizarre:

Bon courage. :wink:

:coucou:

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

tyty14
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 18:24

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue

Message par tyty14 »

il sert a quoi le connecteur sur la derniere photo ? sur ma 1800 je n'ai rien de branché :|

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue

Message par fab60 »

Le connecteur avec les fils rouge/noir et vert/blanc sert à alimenter l'injecteur de départ à froid et le contacteur thermotemporisé. :wink:

Seul le contact avec les fils rouge/noir doit être raccordé. L'autre contact (fils vert/blanc) n'est pas raccordé. Il doit servir de moyen de test pour le contacteur thermotemporisé.
Je roule en Golf et j'aime ça

tyty14
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 18:24

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue

Message par tyty14 »

merci fab60

Quand tu dis regulateur temporisé tu parles du tiroir d'air aditionnel ?
c'est bien ce que je pensé il me reste a trouver l'autre bout du concecteur 2 voies :)

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue

Message par fab60 »

Non, je n'ai pas dit "regulateur temporisé" mais "contacteur thermotemporisé"! :wink: :D

Regarde ici, on en parle dans la partie injecteur de départ à froid : http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17


Bizarement, il ne te faut pas un connecteur 2 voies mais bien un 1 voir avec 1 fil rouge/noir.
Je roule en Golf et j'aime ça

tyty14
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 18:24

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue

Message par tyty14 »

merci, donc je viens de rebrancher l'alimentation de l'injecteur de depart a froid
le connecteur à une voie vient du gros connecteur jaune

j'ai demaré l'auto et rien a fumé :lol:

j'ai encore une question pour fab60 ca resemble à quoi le "contacteur thermotemporisé" et ca se cache ou :?:

place a la photo
Image

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue

Message par fab60 »

Voilà, c'est ça pour le raccordement. :up:

Pour le contacteur, tu peux voir une nouvelle fois dans le cahier technique du site : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=309
Dans la partie "système d'injection".
Au niveau câblage, c'est un connecteur 2 voies marron.


:coucou:
Je roule en Golf et j'aime ça

tyty14
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 18:24

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue

Message par tyty14 »

merci fab60

je viens de tester le thermocontact :fermer a froid et ouvert à chaud :)

désolais d'avoir polué ce post

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue

Message par fab60 »

De rien! :wink:
Je roule en Golf et j'aime ça

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue

Message par vigvig »

Alors merci à tous j'ai tout démonté, tout remis à sa place, j'ai remis en fonction le plafonnier, j'ai démonté nettoyé et remonté tous les contacts et toujours pareil ! Pas d'éclairage au tableau de bord... Enfin je dirais plus de tension au tableau de bord car si je mets les phares et bah je réinitialise l'ODB et le compte tour ne fonctionne toujours presque pas... Je déséspère ! J'ai démonté et vérifié et nettoyé le compteur en lui meme... Je suis perdu...

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue

Message par vigvig »

Alors pour le compteur je vais bientot faire l'essai avec un autre. Par contre depuis que j'ai tout rebranché j'ai une bonne nouvelle ! Ma voiture consomme un litre de moins... Je pense que l'injecteur de départ à froid était constamment alimenté... Du coup elle ratatouille un peu à froid et elle est moins nerveuse je trouve... Un réglage à refaire je pense ! Mais du coup ca veut dire que le pilotage de l'IDF ne fonctionne pas bien... Par ou dois je commencer à regarder ?

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue

Message par vigvig »

Alors des news ! l'IDF fonctionne nickel et pour le compteur j'ai l'origine ! pas encore résolu mais je sais d'ou cela vient... J'ai tiré un fils de masse entre la batterie et le fils marron numéro 2 su la connectique du compteur et Miracle tout fonctionne !!! Yesss ! je vais regarder de plus près mais problème localisé !

Répondre