[Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Ensuite on pose le circlips (il y a qu'une taille si il rentre pas le porte synchro n'est pas enfoncé)
On ajoute le pignon de 4ème :
Sur cette photo (a voir en gros) on s’aperçoit que les pignons ne tombent pas en face :
Et c'est normal il faut ajuster la hauteur grâce à l'outil suivant :
L’arbre primaire est soutenu en place grâce à l'autre carter donc il faut le maintenir en place.
On ajoute le pignon de 4ème :
Sur cette photo (a voir en gros) on s’aperçoit que les pignons ne tombent pas en face :
Et c'est normal il faut ajuster la hauteur grâce à l'outil suivant :
L’arbre primaire est soutenu en place grâce à l'autre carter donc il faut le maintenir en place.
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Aller on continue avec la 5ème et dernière vitesse (je serai bien passé en 6 mais pas trouvé ce que je voulais :grr: )
Je remontre pas la pose du baladeur et du synchro et passe direct au sujet :
On pose en 1er le pignon sur l'arbre secondaire puis le 2 (avec le synchro) en même temps que la fourchette.
A l'aide d'un outil on règle la hauteur de la fourchette (valeur de base 5 mm)
Puis on affine :
Ensuite on mate le serrage fin d'éviter tout déréglage :
Puis on serre à 150 Nm
Avant de mettre le dernier carter on ajoute le ressort :
Je remontre pas la pose du baladeur et du synchro et passe direct au sujet :
On pose en 1er le pignon sur l'arbre secondaire puis le 2 (avec le synchro) en même temps que la fourchette.
A l'aide d'un outil on règle la hauteur de la fourchette (valeur de base 5 mm)
Puis on affine :
Ensuite on mate le serrage fin d'éviter tout déréglage :
Puis on serre à 150 Nm
Avant de mettre le dernier carter on ajoute le ressort :
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Je n'ai pas précisé sur le post du dessus mais j'ai swapé la 5ème vitesse je suis passé d'un rapport de 0.912 à un rapport de 0.745. Normalement ce montage n'est pas possible mais il existe une astuce
Voila le seul roulement non remplacé, plus dispo depuis 1996 Volkswagen indique même dans le manuel qui n'est pas utile de le remonter. Étant donné qu'il était en bon état j'ai préféré le laisser.
Pose de la butée d'embrayage :
et du couvercle :
Ainsi que du capteur de vitesse, capteur de MAR, etc..
Voila le seul roulement non remplacé, plus dispo depuis 1996 Volkswagen indique même dans le manuel qui n'est pas utile de le remonter. Étant donné qu'il était en bon état j'ai préféré le laisser.
Pose de la butée d'embrayage :
et du couvercle :
Ainsi que du capteur de vitesse, capteur de MAR, etc..
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Suite et fin de la BV, avec une petite astuce sur la fin :mrgreen:
Montage des 2 joints spi de l'arbre primaire (et avant du guide à l'intérieur oublié la photo )
Montage de la bague :
Du joint spi de trompette :
Et du circlips :
Maintenant une petite astuce pour les proprio de BV 020 :
D'origine il y a le montage ci-dessus : cône/bague/ressort/tulipe
Dans cette configuration, nous avons un blocage de différentiel mécanique de l'ordre de 20% (à l'origine cela sert surtout pour supprimer les bruits pignons) mais si on intercale une cale de 2.3 mm (sur chaque tulipe) entre la bague et le ressort on obtient 40% voir 80% avec une cale de 4.6 mm.
Attention : avec les cales à 80% il faut fixé la tulipe avec un boulon M10x1.5 en plus du circlips.
Perso je suis passé en 40%...
Montage des 2 joints spi de l'arbre primaire (et avant du guide à l'intérieur oublié la photo )
Montage de la bague :
Du joint spi de trompette :
Et du circlips :
Maintenant une petite astuce pour les proprio de BV 020 :
D'origine il y a le montage ci-dessus : cône/bague/ressort/tulipe
Dans cette configuration, nous avons un blocage de différentiel mécanique de l'ordre de 20% (à l'origine cela sert surtout pour supprimer les bruits pignons) mais si on intercale une cale de 2.3 mm (sur chaque tulipe) entre la bague et le ressort on obtient 40% voir 80% avec une cale de 4.6 mm.
Attention : avec les cales à 80% il faut fixé la tulipe avec un boulon M10x1.5 en plus du circlips.
Perso je suis passé en 40%...
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
J'ai oublié d'en parler mais j'ai enfin réussi à connaître le concessionnaire vendeur :
Ets GAUTHIER
93 avenue Emile ZOLA
75015 PARIS
Fermé en 1989 => maintenant il s'agit d'une conces BMW.
Si quelqu'un a un carnet tamponné avec ce garage cela m’intéresse de voir le tampon.
Ets GAUTHIER
93 avenue Emile ZOLA
75015 PARIS
Fermé en 1989 => maintenant il s'agit d'une conces BMW.
Si quelqu'un a un carnet tamponné avec ce garage cela m’intéresse de voir le tampon.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Vraiment bizarre ce choix !thomas02 a écrit :Je n'ai pas précisé sur le post du dessus mais j'ai swapé la 5ème vitesse je suis passé d'un rapport de 0.912 à un rapport de 0.745. Normalement ce montage n'est pas possible mais il existe une astuce
Tu vas transformer ta GTI ... en véritable "veau" sur le 5ème rapport ! Tu vas avoir un trop gros "trou" entre la 4ème et la 5ème et en 5ème tu n'auras plus aucune pèche à l'accélération.
A part rouler à plus bas régime en 5ème sur autoroute et réduire très légèrement la consommation, il n'y a pas d'autre intérêt.
(Et selon moi, la consommation sur une voiture "plaisir" ... on s'en fout ! )
Sinon... BRAVO pour ton boulot !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Tiens la mienne vient de là aussi, de 1986, j'ai encore la plaque W avec leur adresse.
Tu n'as pas peur qu'au moment de passer ta 5 ème, ton moteur ne veuille pas reprendre ses tours avec un rapport de 0.745 ??? une chute de 1/1.515 fois le régime est énorme à ce niveau, de 6500 à moins de 4300) (d'origine, 1/1.24, 6500 - 5240), cela correspond à la 6 ème que j'aimerais monter en gardant les 5 d'origine!
Ou bien tu as fait le pari de mettre le compteur à fond dans une descente , ou bien tu vas beaucoup rouler sur autoroute!
Tu n'as pas peur qu'au moment de passer ta 5 ème, ton moteur ne veuille pas reprendre ses tours avec un rapport de 0.745 ??? une chute de 1/1.515 fois le régime est énorme à ce niveau, de 6500 à moins de 4300) (d'origine, 1/1.24, 6500 - 5240), cela correspond à la 6 ème que j'aimerais monter en gardant les 5 d'origine!
Ou bien tu as fait le pari de mettre le compteur à fond dans une descente , ou bien tu vas beaucoup rouler sur autoroute!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
.
- Fichiers joints
-
- IMG_20160206_0001.jpg (57.14 Kio) Vu 5002 fois
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Merci pour le tampon, je n'aurai pas cru le trouver si vite
Concernant ma 5ème, effectivement je vais perdre en pêche en 5ème mais pour avoir déjà effectuer le montage pour un pote la voiture et loin d'être un veau. J'aurai bien aimé la monter en 6ème mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Et d'ailleurs il s'agit quasiment des même rapport qu'une Audi 90 Quattro 136 ch.
J'aurai préférer mettre le 5ème rapport d'une boite CHE ou APW mais introuvable mais j'espère pas en trouver une un jour et monter la 5ème (cela peu se faire bv en place).
La conso n'est pas le but entre la cox, la fabia rs et la leon cupra r la conso je ne fais jamais trop attention
Concernant ma 5ème, effectivement je vais perdre en pêche en 5ème mais pour avoir déjà effectuer le montage pour un pote la voiture et loin d'être un veau. J'aurai bien aimé la monter en 6ème mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Et d'ailleurs il s'agit quasiment des même rapport qu'une Audi 90 Quattro 136 ch.
J'aurai préférer mettre le 5ème rapport d'une boite CHE ou APW mais introuvable mais j'espère pas en trouver une un jour et monter la 5ème (cela peu se faire bv en place).
La conso n'est pas le but entre la cox, la fabia rs et la leon cupra r la conso je ne fais jamais trop attention
Modifié en dernier par thomas02 le jeu. 18 févr. 2016 18:10, modifié 1 fois.
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
On continue montage du maître cylindre :
Plus gros par rapport à l'origine 23.81 mm origine 406
Le réservoir :
On continu avec les tôles pare-chaleur :
Les disques et les étriers :
Je ne suis toujours pas décidé sur les plaquettes, DS2500, R90, EBC Yellow, ....
Et une vu d'ensemble avec les cardans montés (et protégés) :
Plus gros par rapport à l'origine 23.81 mm origine 406
Le réservoir :
On continu avec les tôles pare-chaleur :
Les disques et les étriers :
Je ne suis toujours pas décidé sur les plaquettes, DS2500, R90, EBC Yellow, ....
Et une vu d'ensemble avec les cardans montés (et protégés) :
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Grosse concession à l'époque qui a vendu les premières golf GTI en France en 1976!!thomas02 a écrit :J'ai oublié d'en parler mais j'ai enfin réussi à connaître le concessionnaire vendeur :
Ets GAUTHIER
93 avenue Emile ZOLA
75015 PARIS
Fermé en 1989 => maintenant il s'agit d'une conces BMW.
Si quelqu'un a un carnet tamponné avec ce garage cela m’intéresse de voir le tampon.
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Plug & play? quelle différence par rapport au modèle équivalent de chez Audi?thomas02 a écrit :On continue montage du maître cylindre : Plus gros par rapport à l'origine 23.81 mm origine 406.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Beau boulot!
C'est quoi comme marque tes disques de freins?
C'est quoi comme marque tes disques de freins?
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
@ Ludwig : merci pour l'info
@ billb : oui, aucune idée je connais pas la version audi je connais une version de T4 mais il est bien trop gros.
@SebLM : ATE
@ billb : oui, aucune idée je connais pas la version audi je connais une version de T4 mais il est bien trop gros.
@SebLM : ATE