Demande de conseils freins av

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Demande de conseils freins av

Message par SebLM »

Salut à tous,

comme je dois remplacer mes disques/plaquettes avant, je voulais avoir quelques conseils.

Sachant que je trouve le freinage actuellement (et depuis un moment) peu mordant, je voulais savoir si ça vaut la peine de mettre des disques perfo
genre rainurés/percés, ou est ce que l'origine en neuf suffira sachant que je ne fais pas de piste.

Quelle marque de disques choisir afin d'avoir du bon matos sans trop se ruiner?

Côté plaquettes, j'ai ça qui traine dans mon garage depuis pas mal d'années, vu qu'elles sont quasi neuves, puis je les mettre, et surtout, quelqu'un peut
il me confirmer que ça monte sur G2?
L'étiquette d'affectation étant illisible juste à l'endroit où ça me concerne. :roll:

Image

Je sais que ça va sur Ibiza/Tolédo et G3 Vento/ Santana/Scirocco

Entraxe au niveau des encoches: 126 mm

merci. :)

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Demande de conseils freins av

Message par Bill Blue »

Il ne te coûte que de les essayer, le temps de faire le changement, sinon de bons disques et plaquettes (Jurid, ça marche pas mal) d'origine un liquide de freins de qualité et pas trop vieux et roule ma poule.

Les EBC ne sont pas de mauvaises plaquettes, mais comme toutes plaquettes déjà utilisées il faudra prendre le temps de leur donner la forme de tes disques avant que de freiner plus fort pour les tester! Sinon, il n'y a pas d'autres indications sur la boîte?

http://www.gbsalpine.com/fr/collection_ ... fo_fr.html

J'ai remonté un jeu de Mintex M171 avec amiante , bien d'époque, ça freinait bien, avec le seul défaut qu'il fallait les faire chauffer pour qu'elles deviennent efficaces! Donc retour aux origines en attendant les 256 mm, après l'hiver!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre