Logo de calandre rabbit

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4534
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Gilloo »

Pas mal.

Je me demande si pour le contour noir, le mieux ne serait pas de faire une "flaque" de noir fine et de tremper le lapin dedans pour avoir un contour bien défini.

Ou faire une sous-couche noire puis le blanc par dessus et un ponçage léger pour faire apparaître le noir.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Bils »

Le mieux est de masquer le relief et peindre le reste.
Une technique de base à utiliser, celle du "MASKOL de humbrol" DRAWING Gum :
GRAVURE AU SUCRE
Avec de l'encre de Chine saturée de sucre, on peint sur une plaque de métal dégraissé.
Après séchage de cette application, on vernit la surface de la plaque. Le vernis étant sec, la plaque est plongée dans un bain d'eau et le sucre, humidifié, fait alors sauter le vernis aux endroits peints, laissant le métal à nu, prêt à être mordu.

Donc:
Sur un plastique noir dégraissé,
Une fois le "masque" à appliquer sur le relief défini, cela consiste à masquer le relief,peindre l'ensemble et puis à démasquer le relief. :wink:

Avatar du membre
Seidl
Messages : 215
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Seidl »

J'avais pensé au Maskol, mais je n'en ai jamais utilisé et j'ai un peu un peur du résultat...

Au pire, les machines sont accessibles et j'ai conservé bien précieusement la CAO, donc j'aurai l'occasion d'en refaire un pour améliorer la technique de peinture :wink: !

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4534
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Gilloo »

:up:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Bils »

J'ai déjà utilisé du "maskol" en miniature, c'est fluide et une fois séché c'est bien magique pour masquer!
Par contre un autre chouette truc à faire ( qu'au moins fab60 a dû relever je crois) est la mise en peinture du contour de calandre "7barettes" à la bombe.. :roll:

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Logo de calandre rabbit

Message par Ray-2.0 »

dans le sujet de réfection des logos arrière, j'avais proposer le maskol et un autre du même style.
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Répondre