Spa Rally 18 et 19 mars 2016

Sorties hors clubs, mais toujours dans l'esprit PGG !
Règles du forum
Cette section vous permet de proposer une sortie, une rencontre, un point contact, un resto ou toute autre occasion de rassembler des Golfistes le temps d'un moment convivial.

Les rencontres multimarques sont acceptées.

Les comptes rendus ne doivent pas présenter de véhicules modifiés.
Répondre
Mad
Messages : 55
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 21:11

Spa Rally 18 et 19 mars 2016

Message par Mad »

J'y participerai en VHRS avec le fiston (18 ans il y a 3 jours et le permis qui sent l'encre) et avec la 924.
L'organisation a publié les vidéos des spéciales. J'ai visionné ça hier et je peux dire que ça va être un grand morceau de bravoure.

http://www.sparally.com/fr/node/8

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Spa Rally 18 et 19 mars 2016

Message par andy »

Je te souhaite un excellent amusement Michel ! :wink:

Et faire ça avec son fils, c'est super ! Ca restera un souvenir marqué à vie dans vos mémoires ! :up: :D (J'ai eu l'occasion de faire pareil avec mon fils aux Legend Boucles de Spa et c'est un merveilleux souvenir ! :D ).

Juste dommage que ce soit pas avec la Golf ! :?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Mad
Messages : 55
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 21:11

Re: Spa Rally 18 et 19 mars 2016

Message par Mad »

La Golf ne fera jamais un mètre de terre, je n'ai pas envie de la détruire. 8)

Mais j'y pense ... tu n'as pas une Golf 1 qui piaffe d'impatience ?
Je t'échange 2 week-ends en 924 contre 1 en GTI :lol:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Spa Rally 18 et 19 mars 2016

Message par andy »

La Golf ne fera jamais un mètre de terre, je n'ai pas envie de la détruire. 8)
T'as raison ... il vaut mieux détruire une Porsche plutôt qu'une Golf ! :megaloldebile:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Spa Rally 18 et 19 mars 2016

Message par Bill Blue »

Bon amusement, Mad!
Il faut dire que quelques pièces sont communes entre la G1 et la 924!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Mad
Messages : 55
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 21:11

Re: Spa Rally 18 et 19 mars 2016

Message par Mad »

Pour la 924, ils ont été chercher dans la banque de pièces VW. J'ai même des tambours de Coccinelle à l'arrière. :lol:

Ma 924 est faite pour faire l'andouille et je ne suis pas trop regardant si on passe un peu vite dans le mauvais.

Et puis, ce sera la sixième fois qu'elle ira s'amuser dans La Clémentine. Elle est habituée, maintenant ... :D

Mad
Messages : 55
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 21:11

Re: Spa Rally 18 et 19 mars 2016

Message par Mad »

Andy a écrit :Je te souhaite un excellent amusement Michel ! :wink:

Et faire ça avec son fils, c'est super ! Ca restera un souvenir marqué à vie dans vos mémoires ! :up: :D (J'ai eu l'occasion de faire pareil avec mon fils aux Legend Boucles de Spa et c'est un merveilleux souvenir ! :D ).

Juste dommage que ce soit pas avec la Golf ! :?
Tu avais bien raison :up:

Week-end formidable avec le gamin ponctué par une belle huitième place (grâce aussi aux nombreux abandons, malheureusement).

Les portions de terre de Wanne et Winamplanche étaient vraiment trop cassantes. On sectionne l'échappement dans Winamplanche en fin de deuxième boucle et on roule comme ça jusqu'à la fin mais il était temps que ça s'arrête : la rampe de phares est partie en grève dans la dernière spéciale. Et faire La Clémentine sans rampe, c'est tout sauf une bonne idée...
Ensuite, la voiture n'a plus voulu démarrer après le parc fermé. Grâce à la poussette, le moteur s'est remis en marche, mais la batterie ne se chargeait plus (sûrement un problème de câblage car la courroie d'alternateur est bien restée en place cette fois). On est rentrés "comme ça" en surveillant le voltmètre qui n'arrêtait pas de descendre et en préservant chaque ampère pour qu'il y en ait assez pour l'injection (Apollo 13 power ...). Heureusement que nos autoroutes sont éclairées :oops:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Spa Rally 18 et 19 mars 2016

Message par andy »

Merci pour ton compte-rendu d'épreuve ! :up:

PS : Si tu avais pris la Golf au lieu de la Porsche ... tu n'aurais pas eu tous ces ennuis ! :twisted: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Mad
Messages : 55
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 21:11

Re: Spa Rally 18 et 19 mars 2016

Message par Mad »

... mais j'aurais eu le coeur déchiré.

La Golf est destinée uniquement pour s'amuser sur route. Avec tous les € qu'elle m'a déjà pompés, ce serait vraiment bête d'aller la mettre dans un rallye.

Maintenant, back to business. On va étudier une modification de l'échappement de la 924. Le Sezoens Rally se profile à l'horizon, et là, c'est un rallye terre...

Répondre