Différence aile avant

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
SebT1
Messages : 12
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 21:32
Localisation : Beaugency (45)

Différence aile avant

Message par SebT1 »

Bonjour à tous
En regardant dans mon stock de pièce, j'avais constate il y a longtemps une différence en fonction des aile avant, certaines avait un renfort et d'autre non (au niveau des vis de fixation)
Il m'avais semblé avoir trouver un sujet parlant de ça mais impossible de remettre la main dessus
Quelqu'un pourrait m'éclairer pour les années de montage des différentes ailes
Merci d'avance
Ma petite bombinette en restauration :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =69&t=6472

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Différence aile avant

Message par polo40g »

Si je ne me trompe millesisme 76 77 78 sans trou pour fixation pare chocs
idem 79 80 mais avec trou
Millesisme 81 82 83 sans renfort superieur

Les experts en modif des millesisme confirmeront ou rectifieront ma reponse

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Différence aile avant

Message par andy »

millésimes 74-75-76 : pas de trou pour pare-chocs, pas de relief inférieur pour baguette, sur la partie supérieure pas de rebord retombant et relief ligné droit

millésime 77 : dans un premier temps idem que ci-dessus mais avec relief inférieur pour baguette (jusqu'aux environs de novembre 76)
ensuite : pas de trou pour pare-chocs, relief inférieur, sur la partie supérieure renfort en forme de "U" et rebord retombant.

millésime 78 : idem que fin 77

millésimes 79 et 80 : idem que 78, mais avec trou pour pare-chocs

millésimes 81 à 83 : trou pour pare-chocs, relief inférieur pour baguette, sur la partie supérieure rebord retombant et relief ligné avec "Ilots".

A ces modèles se rajoutent des séries spéciales comme par exemple pour l'Italie avec catadioptres latéraux ou pour les USA (et d'autres pays) des modèles pour phares rectangulaires et/ou pare-chocs spéciaux).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

SebT1
Messages : 12
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 21:32
Localisation : Beaugency (45)

Re: Différence aile avant

Message par SebT1 »

Nikel, merci beaucoup
Par contre je ne voit pas du tout a quoi correspond ce que tu appelle "ilots"
Ma petite bombinette en restauration :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =69&t=6472

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Différence aile avant

Message par andy »

Les reliefs en forme d’îlot entourés en rouge sur la photo suivante :

Image

par rapport aux anciens modèles qui avaient le relief en ligne droite sans ces îlots :

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

SebT1
Messages : 12
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 21:32
Localisation : Beaugency (45)

Re: Différence aile avant

Message par SebT1 »

Ah super, maintenant je sais ce que je doit mettre des ailes avec renfort en U, merci beaucoup

Tu as l'air d'être calé en modifications par rapport au milesimes, saurait tu me donner des infos sur les différents panneaux de portes (pour 3 portes) car au niveau des avant j'en ai avec des lignes arrondi autour des poignées de lève vitre et d'autre avec ligne droite
Et pour les arrières, j'ai vu deux modèle différents, les traits ne sont pas les mêmes et la couleur du cartonnage derrière est différente, l'un est beige et l'autre va plus vers le marron

J'ai une des dernières petit feux, donc il est pas évident de savoir quel pièce va dessus
Ma petite bombinette en restauration :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =69&t=6472

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Différence aile avant

Message par andy »

Concernant les panneaux de porte, les premiers (millésime 76) avaient des lignes en oblique à 45°.
Ensuite jusqu'au millésime 80, il y avait la courbe en-dessous des accoudoirs.
Puis millésime 81 une ligne droite en-dessous de l'accoudoir.
Et enfin millésime 82 et 83, idem que 81 mais avec vide-poche et emplacement haut-parleur.

Il a y encore des variantes avec des perçages différents s'il y a ou non des rétroviseurs réglables de l'intérieur. (+ plein d'autres modèles mais non GTI).

Concernant les panneaux AR, les premiers (millésime 76) n'avaient pas le découpage pour l'enrouleur de ceinture sécurité (car l'enrouleur était externe).
Ensuite, il y a eu le modèle "plat" sans accoudoir moulé.
Puis avec accoudoir moulé.
Je ne connais pas d'autre modèle pour les GTI.
Peux-tu faire des photos des 2 modèles dont tu parles ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Différence aile avant

Message par polo40g »

J'avais une ebauche je me doutais qu'il y avait mieux :oops: , chapeau andy encore un 20 , moi j'y arrive pas :up:

SebT1
Messages : 12
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 21:32
Localisation : Beaugency (45)

Re: Différence aile avant

Message par SebT1 »

merci pour toute ces infos, voici la photos des deux panneaux de portes arrière (l'intrus est celui en bas a gauche)
Image

on peut voir plusieurs différence, aucun trait ne contourne l'accoudoir, et ceux dus bas ne contourne pas l'enrouleur (ce qui peux d'ailleurs laisser penser que c'est un panneau de 76 découpé après pour être monté sur un modèle avec enrouleurs, et le cartonnage est bien plus foncé que les autres.
Ma petite bombinette en restauration :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =69&t=6472

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Différence aile avant

Message par golf racing »

Andy a écrit :millésimes 74-75-76 : pas de trou pour pare-chocs, pas de relief inférieur pour baguette, sur la partie supérieure pas de rebord retombant et relief ligné droit

millésime 77 : dans un premier temps idem que ci-dessus mais avec relief inférieur pour baguette (jusqu'aux environs de novembre 76)
ensuite : pas de trou pour pare-chocs, relief inférieur, sur la partie supérieure renfort en forme de "U" et rebord retombant.

millésime 78 : idem que fin 77

millésimes 79 et 80 : idem que 78, mais avec trou pour pare-chocs

millésimes 81 à 83 : trou pour pare-chocs, relief inférieur pour baguette, sur la partie supérieure rebord retombant et relief ligné avec "Ilots".

A ces modèles se rajoutent des séries spéciales comme par exemple pour l'Italie avec catadioptres latéraux ou pour les USA (et d'autres pays) des modèles pour phares rectangulaires et/ou pare-chocs spéciaux).
sur ma 78 , pas de bords retombant alors qu'ils seraient sortis fin 77 ..
Image
Les ailes auraient elles été changées pour des plus vielles ? :bizarre:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Différence aile avant

Message par andy »

Probablement ! :roll:

Tu peux le vérifier en regardant à l'intérieur des ailes si le masticage d'origine de l'aile contre le montant A est toujours présent ou non.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre