Les gens qui pensent la voiture comme placement doivent également penser stockage, assurances, entretient.
Un ami a acheté une Mercedes K de 1938 en 1970...1000 francs français.
Il est propriétaire d'un hangar moderne sécurisé et climatisé.
La voiture est restaurée en 2015 pour la modique somme de 60.000 francs suisses, puis vedette d'une vente à Paris...1,5 millions d'euros.
Une bonne affaire, mais pour une personne qui a déjà les moyens au départ.
A part les marques à pédigrée sportif ou ayant appartenues à une célébrité le rendement n'est pas si évident.
Le prix des Youngtimers augmente parce que les gens qui ont envie de profiter d'une ancienne se rabattent sur les modèles abordables.
En plus on prends plaisir à rouler dans des véhicules pas aseptisés qui s'intègrent facilement dans le trafic actuel.
Nous subissons ici la loi de l'offre et de la demande les Youngtimers en bon état d'origine sont rares.
Pendant longtemps on ne les restaurait pas car elles n'avaient aucune valeur marchandes.
Le plus flagrant est le monde de la Porsche 911. Les classiques sont trop chères alors pourquoi pas une 3.2...ainsi de suite...
Actuellement les 362 entrent dans la tourmente...
Aujourd'hui personne ne remets en cause le fait que les GTI 1 sont des voitures de collection. Mais ça a mis du temps (surtout en Suisse).
Pareil pour les GTI 2 qui vont suivre le même processus que les Porsche mais comme il ne s'agit pas d'une marque de prestige...
... se sera plus long.
Je suis en contact avec un mécano qui travaille pour une grande maison de vente aux enchères.
Les derniers prix se stabilisent et les invendus sont en augmentation.
Dans la délivrance des passeports FIVA nous faisons la chasse aux copies ainsi qu'aux modifications hors période.
Pas facile sans connaître le modèle à fond.
En conclusion la cote réelle de votre voiture c'est la somme posée sur la table lors de la vente.
Golf 16s Oettinger
Re: Golf 16s Oettinger
Mes Golf
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- Philippe
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Re: Golf 16s Oettinger
Très bonnes remarques JIDE
Bémol(pas dans ton exposé
), les autos d'avant guerre.
Sauf exemplaire rare, renommé et remarquable (Bugatti...) la cote stagne, voire descend (Ford A...)
Car là, l'effet Youngtimers n'y a jamais été (je l'adorais quand j'étais petit ou jeune, mon père avait la même...)
Moralité: attendons encore 50 ans pour acheter une GTI


Bémol(pas dans ton exposé

Sauf exemplaire rare, renommé et remarquable (Bugatti...) la cote stagne, voire descend (Ford A...)
Car là, l'effet Youngtimers n'y a jamais été (je l'adorais quand j'étais petit ou jeune, mon père avait la même...)
Moralité: attendons encore 50 ans pour acheter une GTI



« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Golf 16s Oettinger
Bien vu Philippe.
Pour la délivrance d'un passeport FIVA pour les avant guerre de prestige on a obligation de travailler à deux experts.
Pour les Bugatti je me réfère toujours à un spécialiste de la marque.
Les copies sont tellement parfaites qu'ils arrivent même à imiter la patine d'époque.
Quand aux (riches) propriétaires de ces véhicules notre club organise des sorties dédiées aux vétérans.
Ayant été responsable de la section youngtimer du Vétéran Car Club suisse j'ai du faire face à un afflue de propriétaire de vétérans qui n'avaient plus la force de conduire leurs anciennes.
Je les comprends conduire un vétéran dans le trafic actuel est très fatiguant et très risqué.
Les caisses carrées n'ont de ce fait plus la cote.
Ces anciens collectionneurs de par l'acquisition de youngtimers participent aussi à l''augmentation de la demande.
Les caisses carrées n'ont de ce fait plus la cote.
Pour la délivrance d'un passeport FIVA pour les avant guerre de prestige on a obligation de travailler à deux experts.
Pour les Bugatti je me réfère toujours à un spécialiste de la marque.
Les copies sont tellement parfaites qu'ils arrivent même à imiter la patine d'époque.
Quand aux (riches) propriétaires de ces véhicules notre club organise des sorties dédiées aux vétérans.
Ayant été responsable de la section youngtimer du Vétéran Car Club suisse j'ai du faire face à un afflue de propriétaire de vétérans qui n'avaient plus la force de conduire leurs anciennes.
Je les comprends conduire un vétéran dans le trafic actuel est très fatiguant et très risqué.
Les caisses carrées n'ont de ce fait plus la cote.
Ces anciens collectionneurs de par l'acquisition de youngtimers participent aussi à l''augmentation de la demande.
Les caisses carrées n'ont de ce fait plus la cote.
Mes Golf
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