GTI 78

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
andy
GB 2017
GB 2017

Re: GTI 78

Message par andy »

tsunaman a écrit :+1...

Bref, il y a les puristes et les.... mega-puristes mono-maniaques ^^
Je me sens visé :roll: ... mais si seulement tu savais comment est ma Golf 1 de route ... tu ne dirais probablement pas ça ! 8) D'ailleurs je n'ose même pas la présenter sur ce forum ! :roll: :wink:

Lorsqu'une voiture est presque parfaite ... il est vrai que je signale le "petit détail" pour la rendre... parfaite ! C'est toujours dans un sens positif (ou... sur l'humour lorsque je me moque des cabriolets ) ! :wink: Si tu ne peux pas comprendre ça ... je n'y peux rien ! :?
Je l'ai déjà dis et ... je le redis ... c'est comme dans la chanson ... chacun fait ce qu'il lui plait... plait !!! Le principal c'est que ce soit à son goût ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Bils
Dupond

Message par Bils »

Tiens parlons de golf gti noire de 78... mais belge celle-ci...
Un ancien membre du GGCC (Moule) a vendu dernièrement sa voiture à une connaissance d'une connaissance ( le monde de l'auto ancienne est petit).
Connaissant la voiture depuis 10ans, je me suis permi de dresser au nouveau propriétaire la liste des points qui n'étaient pas d'origine (différents détails moteurs etc. exemple, code couleurs de parechocs; type et où trouver autocollants etc... )

Lui était très content que j'ai pris la peine de le faire et deux mois plus tard il achevait les premiers changements et m'envoyait les photos en me remerciant... :coucou:

Ce site et forum est "passion golf gti", normal d'y trouver des passionnés qui attachent de l'importance à échanger des informations et détails sur leur passion.
@ Tsunaman: entre le rouge mars de calandre et le rouge L31B il n'y a pas grand chose mais c'est un détail qui a son importance dans le rendu tout comme le positionnement correct du sigle gti sur la calandre, certains en rigolent tant mieux... Mais c'est un détail qui "finit".
Ce forum a - je suis convaincu- un autre objectif qu'une galerie photo où on peut duppliquer un récit échangé de forum en forum (attention je n'ai rien contre cela encore une fois, chacun fait ce qui lui plait !!) et ces échanges parfois cassent les pieds mais ont le mérite d'être et je crois au final rendent nos gtis toujours plus abouties(celles qui ont pour but d'être choyées au moins ).
Car bien sûr il y a le vin de table :vroum: et le vin de garde... :bisoux:
Ceux qui n'aiment pas cela en général ils viennent et lisent ce qu'ils recherchent en ne participant pas... ce sont peut-être la moitié des lecteurs... dommage... mais si personne ne postait on s'appelerait "galerie golf gti".... :| :zen: et sans autres collègues passionnés.. pas sûr que l'image collection de la golf 1gti ferait des couvertures de magazines..

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Caber, c'est une médaille de St-Cristophe qui est aimantée?

C'était le cadeau de ma Grand-Mère à l'achat de ma première voiture :D 8)
apr%C3%A8s.jpg
apr%C3%A8s.jpg (187.94 Kio) Vu 2314 fois
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

golf racing

Message par golf racing »

Andy a écrit :
tsunaman a écrit :+1...

Bref, il y a les puristes et les.... mega-puristes mono-maniaques ^^
Je me sens visé :roll: ... mais si seulement tu savais comment est ma Golf 1 de route ... tu ne dirais probablement pas ça ! 8) D'ailleurs je n'ose même pas la présenter sur ce forum ! :roll: :wink:
Tu sous entends quoi ? mauvais état, tuning, modif anarchique ... :?:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Tu sous entends quoi ? mauvais état, tuning, modif anarchique ... :?:
Mauvais état ... certainement pas ! :wink:

Tuning ... encore moins ! :o

Modif anarchique ... tout à fait ! 8) Une golf 1 avec un mélange de pièces de tous les millésimes de Golf et même d'autres modèles ! :geek: Voiture améliorée ... destinée au but de prendre un max de plaisir de conduite ! :vroum:

Mais parallèlement, je restaure aussi des voitures "musée" avec le soucis des détails correspondants à leur millésime ! :wink: :P Voitures 100% d'origine ... destinées au but de prendre un max de plaisir dans la restauration et la recherches de pièces conformes à l’authenticité ! :P

Sans oublier mes voitures de course ... destinées à la compétition ! :vroum:

Ah oui ... j'allais oublier ... un cabriolet GLI ... pour le plus grand plaisir ... de se débarrasser au plus vite de cette charrette ! :lol:

Caber 83

Message par Caber 83 »

Philippe a écrit :Caber, c'est une médaille de St-Cristophe qui est aimantée?

C'était le cadeau de ma Grand-Mère à l'achat de ma première voiture :D 8)
apr%C3%A8s.jpg

C'est effectivement une médaille aimantée de St Christophe qui appartenait à mon père

Je vais demander à fermer ce post, car je venais ici pour rencontrer des passionnés, sensibles et tolérants, et encore une fois c'est un sentiment d'intolérance qui prévaut
Je ne renterais dans aucune polémique, ce n'est ni le lieu ni le sujet
Je vous souhaite à tous une belle vie de passionnés de Golf 1 GTI
:coucou: :coucou: :coucou:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

et encore une fois c'est un sentiment d'intolérance qui prévaut
et encore une fois ... tu n'as rien compris ! :?

Tu as raison... n'insistons plus :wink: ... bon vent ! :coucou: :coucou: :coucou:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Où est l'intolérance? sauf s'Il a pris pour lui ce que tu as écrit sur ta voiture anachronique! :roll: C'est un peu dommage de prendre les choses d'une telle manière :oops:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre