Présentation Golf GTI
Re: Présentation Golf GTI
Merci Fr@nky
Re: Présentation Golf GTI
Bonjour à tous,
Ça y est ,je m'occupe enfin de traiter la rouille de ma Golf.
Pour info,elle est de 81 et je suis le deuxième propriétaire.
Dans un premier temps, je m'attaque aux roues.
Elles sont rouillées et les pneus ont 25ans.
Les jantes sont parties au sablage et les nouveaux pneus sont livrés chez le carrossier.
J'ai besoin d'un conseil et/ou astuce.
Les petits enjoliveurs noirs et les caches écrous sont d'origines.
Je viens de les dégraisser.
Les enjoliveurs ont perdus leur éclat et sont grisâtres.
Que me conseilleriez vous, un produit adapté peut être de chez "Restom" ou de les peindre?
Sachant que je ne souhaite pas les changer.
Merci d'avance
Amicalement
Hervé
Ça y est ,je m'occupe enfin de traiter la rouille de ma Golf.
Pour info,elle est de 81 et je suis le deuxième propriétaire.
Dans un premier temps, je m'attaque aux roues.
Elles sont rouillées et les pneus ont 25ans.
Les jantes sont parties au sablage et les nouveaux pneus sont livrés chez le carrossier.
J'ai besoin d'un conseil et/ou astuce.
Les petits enjoliveurs noirs et les caches écrous sont d'origines.
Je viens de les dégraisser.
Les enjoliveurs ont perdus leur éclat et sont grisâtres.
Que me conseilleriez vous, un produit adapté peut être de chez "Restom" ou de les peindre?
Sachant que je ne souhaite pas les changer.
Merci d'avance
Amicalement
Hervé
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Présentation Golf GTI
Du Polytrol sans hésiter 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Présentation Golf GTI
Merci Philippe
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Présentation Golf GTI
Pas de soucis.
Si les plastics sont vraiment gris clairs, tu passes une bonne couche de Polytrol.
Tu laisses imprégner une à deux minutes. Voire 15.
Tu essuies convenablement.
Tu remets une 2éme couche.
Un coup de chiffon et c'est nickel.

Si les plastics sont vraiment gris clairs, tu passes une bonne couche de Polytrol.
Tu laisses imprégner une à deux minutes. Voire 15.
Tu essuies convenablement.
Tu remets une 2éme couche.
Un coup de chiffon et c'est nickel.

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Présentation Golf GTI
Top! je vais appliquer ta méthode.
Bonne journée
Bonne journée
-
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Présentation Golf GTI
Moi je fais tout au Sodimac 39, aspect moins gras que le Polytrol et dure plus dans le temps.
http://www.sodimac-boutique.fr/exterieu ... noire.html
http://www.sodimac-boutique.fr/exterieu ... noire.html
Gilles
Re: Présentation Golf GTI
Merci Gilles,
Trop tard, je viens d'appliquer une 1ere couche au polytrol.
Amicalement
Hervé
Trop tard, je viens d'appliquer une 1ere couche au polytrol.
Amicalement
Hervé
Re: Présentation Golf GTI
Sinon mieux que le polytrol.... le décapeur thermique. A utiliser avec parcimonie évidemment, mais c'est spectaculaire. J'ai fait mes parechocs et mes extensions (démontés), avec un coup de polytrol en finition, ils sont passés de gris à noir, et ça a pas bougé depuis 6 mois...
Re: Présentation Golf GTI
Merci,mais alors quel est le rôle du décapeur?
Re: Présentation Golf GTI
Légèrement faire fondre le plastique en surface... Mais il faut y aller doucement... Le mieux je pense est de faire un essai sur un vieux morceaux de plastique
Re: Présentation Golf GTI
Tout a fait 
Ca n'altere pas le grain, a condition de ne pas abusé bien entendu.
Regarde sur mon topic, page 7, j'en avais parlé quand je l'ai fait.

Ca n'altere pas le grain, a condition de ne pas abusé bien entendu.
Regarde sur mon topic, page 7, j'en avais parlé quand je l'ai fait.
Re: Présentation Golf GTI
Ok,merci à tous les 2.
Re: Présentation Golf GTI
Bonjour à tous et bien que tardifs, je vous présente tous mes vœux !
Ca y est , j'ai pris en compte tous vos conseils et j'ai fais reprendre tous les points de rouille de la carrosserie.
Les jantes ont été sablées,peintes et les pneus changés.
Quelques retouches peintures ont été effectuées avec pour objectif de garder la peinture et patine d'origine.
les photos vont suivre!
Ca y est , j'ai pris en compte tous vos conseils et j'ai fais reprendre tous les points de rouille de la carrosserie.
Les jantes ont été sablées,peintes et les pneus changés.
Quelques retouches peintures ont été effectuées avec pour objectif de garder la peinture et patine d'origine.
les photos vont suivre!
Re: Présentation Golf GTI
Et voila!
- Fichiers joints
-
- IMG_2946.jpg (221.54 Kio) Vu 6870 fois
-
- IMG_2947.jpg (181.31 Kio) Vu 6870 fois
-
- Bonne soirée à toutes et à tous
- IMG_2582.jpg (193.8 Kio) Vu 6870 fois
Re: Présentation Golf GTI
J'ai oublié la plus belle, celle du résultat final!
Re: Présentation Golf GTI
Chouette !
C'est comme ça que je les préfère les Golf, dans leur patine en bon état avec les plaques noires et les yeux jaunes. Il ne manque plus que l'antenne télescopique et là...c'est le top du top !

C'est comme ça que je les préfère les Golf, dans leur patine en bon état avec les plaques noires et les yeux jaunes. Il ne manque plus que l'antenne télescopique et là...c'est le top du top !

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Présentation Golf GTI
Bonsoir à tous,
J'ai utilisé cette semaine ma golf de façon régulière sur de petits parcours ( environ 12/15kms).
J'ai observé à régime constant des petites ratées .
Des démarrages difficiles à chaud sur 3 cylindres ou voir même impossible .
Le lendemain matin ,pas de pbs ,elle démarre au 1/4 de tour.
La pompe à essence fonctionne bien et pas de fuite côté accumulateur de pression.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos retours.
Hervé
J'ai utilisé cette semaine ma golf de façon régulière sur de petits parcours ( environ 12/15kms).
J'ai observé à régime constant des petites ratées .
Des démarrages difficiles à chaud sur 3 cylindres ou voir même impossible .
Le lendemain matin ,pas de pbs ,elle démarre au 1/4 de tour.
La pompe à essence fonctionne bien et pas de fuite côté accumulateur de pression.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos retours.
Hervé
Re: Présentation Golf GTI
Bonjour,
moi aussi j'avais les mêmes symptômes, et pas de fuite au niveau de l'accumulateur, mais c'était tout de même ce dernier le coupable.
moi aussi j'avais les mêmes symptômes, et pas de fuite au niveau de l'accumulateur, mais c'était tout de même ce dernier le coupable.
Re: Présentation Golf GTI
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait appel à vos connaissances.
L'accumulateur de pression d'essence vient de lâcher.
Je m'aperçois après un rapide coup d’œil sur internet que les prix sont délirants ( de 160 à plus de 300€).
Avez vous une combine me permettant d'acquérir cette pièce à un coût raisonnable ?
Merci d'avance
Hervé
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait appel à vos connaissances.
L'accumulateur de pression d'essence vient de lâcher.
Je m'aperçois après un rapide coup d’œil sur internet que les prix sont délirants ( de 160 à plus de 300€).
Avez vous une combine me permettant d'acquérir cette pièce à un coût raisonnable ?
Merci d'avance
Hervé