combinés filtés - voiture trop basse et tape C...

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

combinés filtés - voiture trop basse et tape C...

Message par bastounesox »

Bonjour,

j'ai acheté depuis quelques semaine une golf dont je suis ravi !!!

en revanche, elle est tres basse et utra raide...donc ce matin, jai jeté un coup d'oeil et j'ai tenté de la remonter un peu surtout à l'avant..l'ancien proprio avait monté des combinés filtés....

voici ou j'en suis :

Image

Image

tout bêtement n'y connaissant pas grand chose, j'ai vissé écrou et contre écrou afin de tenter de gagner un peu en hauteur...


Image

Image


aprés ça j'ai du gagner 1.5 cm max en hauteur de caisse, et vue la tronche du ressort (le premier, il y en a 2...est-ce normal ??)

bref, je pense qu'elle va etre encore plus tape cul....que puis-je faire pour monter un peu plus...

suis-je obliger de les remplacer ??? puis-je prendre d'autre ressort...

bref j'y connais que dalle...aide bienvenue !! merci

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: combinés filtés - voiture trop basse et tape C...

Message par Bill Blue »

Plusieurs choses pour pouvoir t'aiguiller: de quelle marque sont les amortisseurs ou le kit? quel est le marquage sur le ressort, qui permettrait peut-être de connaître sa raideur? Accessoirement il serait intéressant de connaître le diamètre intérieur des ressorts (62 mm, je suppose) et la hauteur de l'ensemble des 2 ressorts dès qu'ils sont à spire jointive et comme sue la 1ère photo.

Pour tes réponses: oui tu peux encore lever sans problème, ce sera juste plus difficile à visser, le petit ressort étant de toutes façons à spires jointives en position de repos sous le poids de la voiture, tout au plus perdras-tu un peu de motricité du fait qu'il ne peut plus se détendre.

La solution? des ressorts moins raides mais... les filetés bon marché sont souvent beaucoup trop durs, et la seule place que je leur réserve est la benne...
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: combinés filtés - voiture trop basse et tape C...

Message par golf racing »

pas mieux que georges
j'ai la meme merde sur ma 78 et je démonte au profit de B8 . Par contre , je préfère les revendre à un beauf qui fait du tuning que les mettre à la benne :lol:
si tu veux du filetés sans tomber dans du matos de course, prends du H&R et du KW

bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Re: combinés filtés - voiture trop basse et tape C...

Message par bastounesox »

Merci messieurs...

j'ai tenté de voir une marque ou un repére..mais j'ai rien vu..ce doit être de la daube....

je les tourne à la main une fois le contre écrou enlevé....j'ai pas osé monté plus voyant que le petit ressort était completement tassé...mais si je peux monter encore je vais pas m'en priver....je vais tenté de mieux regarder pour voir si je vois un numéro sur les ressort et je vous donne ça....

et ne effet si c'est bien de la daube et que c'est "bon à rien" il trouverons leur jackie sur le bon coin !! héhéhé

merci et bonne soirée !! :coucou: :coucou:

Répondre