question diamètre frein avant et abs
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question diamètre frein avant et abs
Bonjour à tous
mes freins avant sont en fin de vie 8/10 Mkms,
du coup je m'interroge sur le remplacement par un montage de diamètre plus généreux ??
actuellement mes disques sont en 239mm a l'avant et j'aimerai les passer en 256mm,
pour plus d'endurance et si possible plus de mordant !!
la golf avec l'ABS teves freine plutôt pas mal, il ne lui manque que l'endurance à chaud
j'ai tout de même une interrogation sur la compatibilité avec le système ABS que je ne souhaite en aucun cas supprimer
savez vous si c'est un montage possible ? le cas échéant quelles sont les modif ?
merci pour les infos
@+ tard
mes freins avant sont en fin de vie 8/10 Mkms,
du coup je m'interroge sur le remplacement par un montage de diamètre plus généreux ??
actuellement mes disques sont en 239mm a l'avant et j'aimerai les passer en 256mm,
pour plus d'endurance et si possible plus de mordant !!
la golf avec l'ABS teves freine plutôt pas mal, il ne lui manque que l'endurance à chaud
j'ai tout de même une interrogation sur la compatibilité avec le système ABS que je ne souhaite en aucun cas supprimer
savez vous si c'est un montage possible ? le cas échéant quelles sont les modif ?
merci pour les infos
@+ tard
Golf II GTI "On ne peut tout de même pas se tromper tout le temps"
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: question diamètre frein avant et abs
Salut, tu as essayé des plaquettes un peu plus "racing"? le coeff de friction est beaucoup plus important et elles peuvent travailler à des températures beaucoup plus elevées. cela permettrait de ne pas avoir à réaliser d'adaptation...
In golf we trust!
Re: question diamètre frein avant et abs
Salut,
pour les modifs, il faut changer les porte moyeu, en s'assurant de trouver des moyeux prévus pour l'abs (avec la couronne abs identique à celle que tu dois avoir), les disques en 256, les supports de pince (= étrier en belge), les pinces de frein de 54 mm de diamètre et de 52 mm de large (bien que les pinces de G60 en 62 de large passent aussi à condition d'ébavurer correctement les supports pour que les grosses plaquettes G60 (19.7 mm ald 16) puissent passer). Je pense aussi que le diamètre du maître cylindre doit aussi être plus gros, 22 si 20 en origine, 24 si 22 en origine.
Enfin, bien vérifier le diamètres des rotules de suspension, mais il est possible qu'elles soient identiques sur les modèles plus récents, de même que la connexion entre la durit de frein et l'étrier (la pince en belge).
pour les modifs, il faut changer les porte moyeu, en s'assurant de trouver des moyeux prévus pour l'abs (avec la couronne abs identique à celle que tu dois avoir), les disques en 256, les supports de pince (= étrier en belge), les pinces de frein de 54 mm de diamètre et de 52 mm de large (bien que les pinces de G60 en 62 de large passent aussi à condition d'ébavurer correctement les supports pour que les grosses plaquettes G60 (19.7 mm ald 16) puissent passer). Je pense aussi que le diamètre du maître cylindre doit aussi être plus gros, 22 si 20 en origine, 24 si 22 en origine.
Enfin, bien vérifier le diamètres des rotules de suspension, mais il est possible qu'elles soient identiques sur les modèles plus récents, de même que la connexion entre la durit de frein et l'étrier (la pince en belge).
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- Bils
- Dupond
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- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: question diamètre frein avant et abs
Perso je ne rentrerai pas sur ce sujet.. car je ne sais pas si un boîtier abs codé pour pré 88 ( dia disque AV 239mm)et post 88 ( dia disque AV 256mm) est le même.
Si une fois tout monté au premier freinage le boîtier interprête la décélération comme la limite à un blocage... ben tu vas manger aux plaquettes et bonjour les ennuis sur le circuit.... ou même ta vie...
Si une fois tout monté au premier freinage le boîtier interprête la décélération comme la limite à un blocage... ben tu vas manger aux plaquettes et bonjour les ennuis sur le circuit.... ou même ta vie...
Re: question diamètre frein avant et abs
Nous avons affaire avec une 1990, pour que vous le sussiez!
Il suffit donc que le nombre d'impulsions par tour de roue soit identique...
Il suffit donc que le nombre d'impulsions par tour de roue soit identique...
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Re: question diamètre frein avant et abs
Billb, je ne connais pas les paramètres (équilibre G /D ? etc). Si tu dis ok autant pour moi!
Re: question diamètre frein avant et abs
Les roues sont identiques à g et à dr, je ne vois pas quel paramètre pourrait changer par rapport aux autres disques avec une couronne identique!, je pourrais comprendre la question si on montait des pneus d'un diamètre différent à l'arrière!
Je pense que les capteurs sont aussi identiques sur les 2 montages!
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Re: question diamètre frein avant et abs
Ce à quoi je pensais ce n'était que la valeur de seuil du pompage qui pour le calculateur ABS ( antédéluvien... pour nos golfs.. )qui estime que le delta v entre roues d'un même essieu est suffisant que pour tendre au blocage.
Puisqu'un ensemble de frein pistons en 54/ disque 256mm autoriserait plus de couple de décération qu'un ensemble plus faible ( 48/ 239mm)je me disais que la rapidité et les valeurs de seuils devaient peut-être différentes.
Puisqu'un ensemble de frein pistons en 54/ disque 256mm autoriserait plus de couple de décération qu'un ensemble plus faible ( 48/ 239mm)je me disais que la rapidité et les valeurs de seuils devaient peut-être différentes.
Re: question diamètre frein avant et abs
On atteindra le seuil de blocage de la même manière avec les 2 systèmes pour autant qu'on tape dans les freins comme il faudrait le faire en cas d'urgence pour utiliser l'abs à son maximum, les principales différences sont l'endurance et l'effort à la pédale!
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Re: question diamètre frein avant et abs
Bonsoir a tous
merci pour toutes ces infos, ma voiture de fin 90 à le système abs teves avec l'accumulateur de pression, il n'y a pas de master-vac ,ni de maitre cylindre, à l'arrière il y a déjà des étriers en diam 38, le plus gros diamètre sur les golf 2 d'après ce que j'ai lu
j'en déduit après lecture de vos informations " bien fourni au demeurant " que je doit changé les fusées + les étriers sans compter les disques, flexibles et plaquettes qui elles, sont des pièces d'usure!!
pour la piste du capteur d'ABS, je peux remonté le moyeux sur la fusée du montage 256mm, le roulement est identique ou d'un diamètre plus généreux aussi ?
je vais me penché sur la recherche de deux ensembles fusée et étrier et support d'étrier "ABS" d'occasion et ensuite les rénovés avant le montage sur ma titine....
je rappelle que je souhaite conservé l'ABS qui fonctionne très bien !! même si il est obsolète en comparaison au système actuel
MV6
merci pour toutes ces infos, ma voiture de fin 90 à le système abs teves avec l'accumulateur de pression, il n'y a pas de master-vac ,ni de maitre cylindre, à l'arrière il y a déjà des étriers en diam 38, le plus gros diamètre sur les golf 2 d'après ce que j'ai lu
j'en déduit après lecture de vos informations " bien fourni au demeurant " que je doit changé les fusées + les étriers sans compter les disques, flexibles et plaquettes qui elles, sont des pièces d'usure!!
pour la piste du capteur d'ABS, je peux remonté le moyeux sur la fusée du montage 256mm, le roulement est identique ou d'un diamètre plus généreux aussi ?
je vais me penché sur la recherche de deux ensembles fusée et étrier et support d'étrier "ABS" d'occasion et ensuite les rénovés avant le montage sur ma titine....
je rappelle que je souhaite conservé l'ABS qui fonctionne très bien !! même si il est obsolète en comparaison au système actuel
MV6
Golf II GTI "On ne peut tout de même pas se tromper tout le temps"
Re: question diamètre frein avant et abs
Pour avoir testé des Ferodo ds2500 et des EBC jaune sur du 239mm je trouve que l'investissement en vaut la peine par rapport à la recherche et la rénovation de porte moyeu+ nouveaux roulements+ rénovation étrier+ nouveaux dossiers et plaquettes.
Re: question diamètre frein avant et abs
Tu ne vas pas t'amuser à détruire les roulements existants pour récupérer 2 couronnes qu'on doit pouvoir encore trouver en nouveau, s'il te prend l'idée de vouloir remettre ta voiture en configuration d'origine, c'est râpé! Tu vas trouver facilement 2 porte moyeu complets (perso j'ai 'en ai trouvé une paire pour 50 balles, c'est du Seat Ibiza, 100% identique).mv6 a écrit : pour la piste du capteur d'ABS, je peux remonté le moyeux sur la fusée du montage 256mm, le roulement est identique ou d'un diamètre plus généreux aussi ?
je vais me penché sur la recherche de deux ensembles fusée et étrier et support d'étrier "ABS" d'occasion et ensuite les rénovés avant le montage sur ma titine....
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Re: question diamètre frein avant et abs
Je viens de regarder pour les différents diamètres de MC en ABS: c'est ingérable si tu ne trouves pas un bloc abs complet d'un modèle à plus grands freins (G60/16V), contrairement à ce que je pensais, les MC sont plus petits avec l'abs, et surtout n'ont rien à voir avec les autres modèles (désolé mais en compét, c'est ce qu'on démonte en premier).
En final, les plaquettes, un nouveau liquide haute t° et éventuellement les flexibles aviation !
En final, les plaquettes, un nouveau liquide haute t° et éventuellement les flexibles aviation !
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: question diamètre frein avant et abs
Bonsoir a tous
en effet, comme il est hors de question de remplacer le maitre cylindre du bloc ABS, ça règle le problème !!
le tarif reste raisonnable pour le freinage EBC
https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=206745
je vais investiguer de ce côté et faire mon marché
merci pour votre aide
@+ mv6
en effet, comme il est hors de question de remplacer le maitre cylindre du bloc ABS, ça règle le problème !!
le tarif reste raisonnable pour le freinage EBC
https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=206745
je vais investiguer de ce côté et faire mon marché
merci pour votre aide
@+ mv6
Golf II GTI "On ne peut tout de même pas se tromper tout le temps"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: question diamètre frein avant et abs
Après avoir envisagé le montage en 256, j'ai aussi finalement dans un premier temps opté pour la solution la plus simple (et ce sans ABS !) : disque grpN en 239 (non percé, non rainuré) plaquettes EBC rouge.Jim a écrit :Pour avoir testé des Ferodo ds2500 et des EBC jaune sur du 239mm je trouve que l'investissement en vaut la peine par rapport à la recherche et la rénovation de porte moyeu+ nouveaux roulements+ rénovation étrier + nouveaux dossiers et plaquettes.
Satisfaisant au quotidien (mais manque encore un peu de mordant à la pédale), pas encore testé sur piste ...
"Difficile de ne pas se tromper"