Golf 1 circuit

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Mathias04
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:25

Re: Golf 1 circuit

Message par Mathias04 »

Bonjour à tous , je reviens sur le forum avec un peu d'avancement dans le projet. Achat d'une boite sequentielle puppo , moteur mis en place (avec son turbo) et quelque autre bricole . Toujours le même problème concernant mon moteur ,turbo accepter ou pas dans le forum ? En attendant vos reponses pour la suite .

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 1 circuit

Message par jetta-12 »

Fais ton projet sans parler du t*rbo, je préfère suivre l'évolution de la voiture, que de voir ce post arrêter pour ça. Tout ce qui est carrosserie châssis train roulant m’intéresse a voir :) :up:

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Golf 1 circuit

Message par mr-Cobra »

Si ce n'est pas pour rouler sur route ouverte (ce qui semble être le cas ici) et que la base moteur rentre dans la charte, il n'y a pas de raison de ne pas en parler (dans la rubrique performance uniquement :wink: ).

Petit rappel :
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Il y a eu des préparation d’époque avec un turbo: schrick par exemple ...

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf 1 circuit

Message par Bill Blue »

Les préparations routières ne concernaient que le bloc EG, et dans ce cadre pas de problème, le turbo d'Audi S2 qu'il veut monter n'est pas du tout d'époque!!! Et à l'époque, il n'y a jamais eu de Golf 1 turbo en course!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Golf 1 circuit

Message par mr-Cobra »

Je me trompe peut être mais:
L'audi S2 est du début 90's donc contemporaine au G2 et dans les 10ans qui ont suivi l’arrêt de la production des G1.

Même si je n'aime pas ce genre de montage (le turbo c'est bon pour ceux qui ne savent pas faire de vrai moteurs :lol: ) pour moi ce n'est pas plus anachronique qu'un ABF (G3) ou un G60 (G2) ou qu'un injection programmable "moderne"... ça rentre dans la charte "performances" mais certainement pas ailleurs, là on est d'accord. :wink:

Sais tu pourquoi, à l’époque personne n'en a utilisé en compétition ? manque de fiabilité ? réglementation ? :bizarre:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf 1 circuit

Message par Bill Blue »

Ok, pourquoi pas un 5 cylindres Turbo de Quattro puisque ce n'est pas spécifié non plus, sauf qu'il s'agit aussi de pièces d'une Audi. Je pense qu'il faut respecter l'esprit d'époque aussi dans les montages compétition, VW a construit une septantaine de Limited Edition en 16V G60 qui auraient dû servir de base à une Rallye plus puissante, ce devrait être l'ultime source d'inspiration, mais avec le compresseur G.

Il n'y avait qu'une catégorie qui aurait pu accepter les turbos, c'était le Groupe 5, mais il n'y avait aucune transmission capable d'encaisser la puissance (les dernières Capri 1400T et 1700 T pour rester sous les 2.0l ou 2.5l avec le coeff de 1.4, développaient jusqu'à 600 cv) et le couple d'un turbo de course!
jetta-12 a écrit :Fais ton projet sans parler du t*rbo, je préfère suivre l'évolution de la voiture, que de voir ce post arrêter pour ça. Tout ce qui est carrosserie châssis train roulant m’intéresse a voir :) :up:
+1
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Golf 1 circuit

Message par mr-Cobra »

Merci d'avoir donné ton avis, il est pris en compte.

On ne va pas faire une page là dessus, laissons Mathias04 nous présenter l’évolution de sa Golf 1 de circuit dont le montage semble soigné et si ça dérape vers le coté tuning/kéké/streetracing.... l’équipe de modération se chargera de faire le ménage dans le post et de rappeler les règles de ce Forum.
Merci de votre prise en compte, fin de la discussion. :wink:

Répondre