Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
- Philippe
- Scotland 2023
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Philippe
- Scotland 2023
Je ne sais pastsunaman a écrit :![]()
![]()
Par contre je vois que les ressorts arrières 8510 sont prévu pour Cab, pour Golf c'est 8501, ça va poser probleme ?

Superbe ta Rabbit !
Pourquoi ne pas sabler t'es flasques de jantes ? au moins tu repart sur une bonne base

Pourquoi ne pas sabler t'es flasques de jantes ? au moins tu repart sur une bonne base

Gregoire, tout simplement car je veux faire le maximum moi-même, et que je n'en suis pas équipé..... et aussi que j'ai pas vraiment de budget "restauration" donc je fais avec les moyens du bord 
(Va falloir que j'achetes la visserie, noir ou inox, et mine de rien c'est un budget, sans compter l'achat des jantes.... et des pneus...)
Apres je cherche pas non plus un résultat "neuf", je compte bien rouler avec donc autant qu'elles soient pas neuve lol

(Va falloir que j'achetes la visserie, noir ou inox, et mine de rien c'est un budget, sans compter l'achat des jantes.... et des pneus...)
Apres je cherche pas non plus un résultat "neuf", je compte bien rouler avec donc autant qu'elles soient pas neuve lol
Philippe a écrit :Quel courage!
Connais-tu ce produit?
http://restom.net/aluminiums-chromes-in ... 48790.html

Non, je ne connaissais pas, mais entre le decapfour, et la ponceuse, je vais m'en sortir je pense, oui j'aime en chier ^^
- Philippe
- Scotland 2023
C'est ton petit côté maso.
Je peux t'envoyer ma belle-mère si tu veux
Ce produit est très efficace
Je peux t'envoyer ma belle-mère si tu veux

Ce produit est très efficace

Oui je comprend bien
et comme tu fais ça marche aussi bien c'est juste que c'est plus ch... a faire ^^ Courage !

Pour revenir sur la question de la clé dynamo je m'étais aussi intéressé à la question, et je pense que le mieux à faire est d'en avoir deux : une 40-210 par exemple pour les vis de culasse etc, et une petite comme une 10-40 Nm pour les vis de couvre-culasse, ou les vis de bielles qui se serrent à 35 Nm si j'ai bonne mémoire. J'ai dû laisser les mains expertes de mon voisin mécano à la retraite pour ça, jusqu'ici le temps lui donne raison 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Merci de ton avis, apres je bricole, je pense pas avoir un jour le courage ni les compétence pour ouvrir un moteur !
Avoir des jantes legerement plus large à l'arriere qu'a l'avant (ou du moins qui n'ont pas le meme deport), c'est accepté par la charte ?

Avoir des jantes legerement plus large à l'arriere qu'a l'avant (ou du moins qui n'ont pas le meme deport), c'est accepté par la charte ?
Troisième moyeux poncé et nettoyé ^^
Du coup j'aurais le choix entre 4 dimensions.... j'en ai monté deux pour voir
A gauche : Voile inter de 5, voile exter de 1,5 (donc en gros 6.5 pouces)
A droite : Voile inter de 5, voile exter de 0,5 (donc en gros 5.5 pouces)
Et j'aurais aussi là même chose avec voile inter de 5,5. (donc logiquement 7 et 6 pouces)
Par contre, je n'ai que deux voiles inter de 5 et deux voiles exter de 1,5
J'vais monter les quatre pour tester et tout bien mesurer, largeur, ET etc...

Du coup j'aurais le choix entre 4 dimensions.... j'en ai monté deux pour voir
A gauche : Voile inter de 5, voile exter de 1,5 (donc en gros 6.5 pouces)
A droite : Voile inter de 5, voile exter de 0,5 (donc en gros 5.5 pouces)
Et j'aurais aussi là même chose avec voile inter de 5,5. (donc logiquement 7 et 6 pouces)
Par contre, je n'ai que deux voiles inter de 5 et deux voiles exter de 1,5
J'vais monter les quatre pour tester et tout bien mesurer, largeur, ET etc...

Faut que j’aille laver le lapin, demain, meeting Air-cooled (oui oui lol) 4 heures de route allé-retour.
Pour connaître la largeur, il suffit de mesurer la distance intérieure entre les 2 talons. 6.5" devrait donner 16.5 cm (1" = 2.54 cm).
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Oui oui je sais, ce que je veux dire, c'est que j'ai deux tailles de voile interieur possible et deux tailles de voiles exterieur, donc potentielement 4 tailles possibles.
Bon.... en début d'aprem j'ai voulu laver la voiture pour aller au meeting de Bourg D'Oisans demain...
Et la voyant toute propre, je me suis dit... tiens et si je passais un coup de gomme decontaminante...
Et finalement... je me suis dit... tiens si je passais un coup de polish...

Espérons qu'elle soit aussi belle aprés les 4h de route de demain ^^
Bon.... en début d'aprem j'ai voulu laver la voiture pour aller au meeting de Bourg D'Oisans demain...
Et la voyant toute propre, je me suis dit... tiens et si je passais un coup de gomme decontaminante...
Et finalement... je me suis dit... tiens si je passais un coup de polish...

Espérons qu'elle soit aussi belle aprés les 4h de route de demain ^^
C'est sur qu'elle brille !
De là à arriver propre...Un lapin court-il plus vite que les moucherons et autres insectes qui veulent s'écraser sur son front ?
Avec ses nouvelles baskets à venir, il faudra mettre des lunettes de soleil pour ne pas être ébloui.

De là à arriver propre...Un lapin court-il plus vite que les moucherons et autres insectes qui veulent s'écraser sur son front ?
Avec ses nouvelles baskets à venir, il faudra mettre des lunettes de soleil pour ne pas être ébloui.
La différence entre le Golf et la Golf ?
Bientôt aucune ! A ce rythme là, les deux deviennent une passion de riches.
Bientôt aucune ! A ce rythme là, les deux deviennent une passion de riches.
- Philippe
- Scotland 2023
Bon, c'est sûr! Là elle n'est plus dans son jus
Quel éclat!
Bonne route et amuse-toi bien

Quel éclat!
Bonne route et amuse-toi bien

- Kaderlechat
Magnifique
Et je suis sur qu'il n'y a pas que le traitement.
Comme dit, même en vrai, elle doit être éblouissant !

Et je suis sur qu'il n'y a pas que le traitement.
Comme dit, même en vrai, elle doit être éblouissant !

"Difficile de ne pas se tromper"
Merci à tous !
Bon.... a part que le pare brise... et mon lapin blanc qui ont bien reçus.
Petit aperçu de la journée, j'vous raconte ça dans la semaine, elle n'avait pas le capot ouvert pour rien.....

Alors le coup de polish, les moustiques ont glissés dessus ^^Arnaud73 a écrit :C'est sur qu'elle brille !![]()
Bon.... a part que le pare brise... et mon lapin blanc qui ont bien reçus.
Petit aperçu de la journée, j'vous raconte ça dans la semaine, elle n'avait pas le capot ouvert pour rien.....

Purée, elle est vraiment belle cette GTI
Mon rêve, une GTI rouge

Mon rêve, une GTI rouge

VW, plus qu'une voiture, une passion
Bon...l'explication... j'arrive au meeting après presque deux heures de route sans soucis, je me gare, 10 - 15 minutes aprés, départ de la balade, je remonte et me mets dans la file pour la balade, évidemment, le temps d'attendre tout le monde, ya bouchon, du coup je sors de la voiture en la laissant tourner, je discute avec Eric (Gti noire) et à peine 3 minutes plus tard.... gros gros gros nuage de fumée qui sort du capot.... 
Du coup je coupe vite le contact, on attends un peu et on ouvre le capot, du LDR de partout...
On la pousse sur le coté et je monte dans la Gti d'Eric pour faire la balade.
Apres la balade on a poussé la Golf jusqu'au meeting (100 mètres) et on a commencé le diagnostic.... vase vide. Je fait le plein d'eau, nada... pas de fuite... :grat:
Du coup je la redémarre et elle monte en température.... elle monte beaucoup trop.... je coupe...
On teste le ventilo en direct, il fonctionne. mais il ne se déclenche pas tout seul... donc verdict : sans doute le thermocontact du radiateur HS...
Après plusieurs tests, on a branché le ventilo en continu en je suis rentré comme ça a la fin du meeting !
Hier soir j'ai vidangé le LDR/Eau .... j'ai vidé environ 5,5 litres... c'est pas un peu beaucoup ??
J'ai viré le calorstat, re-remplie avec de l'eau, fait tourné un petit moment avec le chauffage a fond, re-vidangé.
Et re-re-remplie avec de l'eau et j'ai fait tourner, avec le chauffage a fond. Je vide tout ce soir.
Dans la semaine, je passe chez VW pour acheter du G13, un thermocontacteur. J'ai testé le calorstat dans une casserole, il a bien commencé a s'ouvrir a 87° ....
Faut aussi que je teste ma sonde de vase...
Quelqu'un sait s'il y a un relais pour la sonde de vase et le thermocontacteur ? J'ai vérifié tout les fusibles, ils sont ok.

Quelques autres photos :

Du coup je coupe vite le contact, on attends un peu et on ouvre le capot, du LDR de partout...

On la pousse sur le coté et je monte dans la Gti d'Eric pour faire la balade.
Apres la balade on a poussé la Golf jusqu'au meeting (100 mètres) et on a commencé le diagnostic.... vase vide. Je fait le plein d'eau, nada... pas de fuite... :grat:
Du coup je la redémarre et elle monte en température.... elle monte beaucoup trop.... je coupe...
On teste le ventilo en direct, il fonctionne. mais il ne se déclenche pas tout seul... donc verdict : sans doute le thermocontact du radiateur HS...
Après plusieurs tests, on a branché le ventilo en continu en je suis rentré comme ça a la fin du meeting !
Hier soir j'ai vidangé le LDR/Eau .... j'ai vidé environ 5,5 litres... c'est pas un peu beaucoup ??

J'ai viré le calorstat, re-remplie avec de l'eau, fait tourné un petit moment avec le chauffage a fond, re-vidangé.
Et re-re-remplie avec de l'eau et j'ai fait tourner, avec le chauffage a fond. Je vide tout ce soir.
Dans la semaine, je passe chez VW pour acheter du G13, un thermocontacteur. J'ai testé le calorstat dans une casserole, il a bien commencé a s'ouvrir a 87° ....
Faut aussi que je teste ma sonde de vase...
Quelqu'un sait s'il y a un relais pour la sonde de vase et le thermocontacteur ? J'ai vérifié tout les fusibles, ils sont ok.
Quelques autres photos :
De ce que tu nous dit je pense que ton problème serra régler une fois le thermocontact de radiateur changé... ta sonde de T° d'indiqué quoi au moment de l'incident ?
Ps : Le polissage lui a fait du bien elle est superbe
Ps : Le polissage lui a fait du bien elle est superbe