besoin d'aide pour une référence de sonde

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
bastounesox

besoin d'aide pour une référence de sonde

Message par bastounesox »

Bonjour à tous !

Ce matin, en voulant nétoyer mon ptit suintement d'huile au niveau de mon cache culbu j'ai cassé la connexion d'une sonde....c'est sans doute pas à un mal car elle était "au bout du rouleau" pour casser ainsi....

Image

Image

Image

Grace aux docs du forum, pas de probleme pour identifier la sonde à changer et son role...en revanche je galere pour trouver la bonne à commander sur le net....j'ai fait pas mal de site, et à part des sondes "liquide de T° de liquide de refroidissement" ..je ne trouve pas la sonde sous le libéllé : température de régulation d'allumage...

j'ai fini par trouver celle-ci qui par son "appelation" pourrait être la bonne, en revanche je sais pas si la photo est contractuelle car elle ne ressemble pas à ma sonde...en plus je ne voulais pas forcement passer par ce site :
https://www.oscaro.com/capteur-temperat ... 941-2431-p

Je vous remercie pour votre aide !!! si vous avez une référence....j'ai passé du temps sur des éclatés..je trouve pas avec certitude...

Bill Blue

Re: besoin d'aide pour une référence de sonde

Message par Bill Blue »

Le n° est inscrit dessus, on sait presque le lire sur la photo, il suffit de le rentrer sur gogol avec VW ou Bosch!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

bastounesox

Message par bastounesox »

bon sang mais c'est bien sur !!! merci Bilb j'y avais pas pensé !! bon dimanche ! :up:

Cthuulu

Message par Cthuulu »

Salut,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait les bonnes références de ces sondes, mon cas est le suivant :

Sur ma voiture les 3 sondes de température à 1 fil (les 3 d'eau, fil jaune, bleu et vert il me semble) sont neuves et identiques (cosse ronde), il n'y a pas de référence dessus, uniquement une indication 125 degrés. Elles semblent être celles dispo sur les sites type mecatechnic.
Bizzarement mon aiguille de température d'eau du TDB (sonde fil jaune et rouge, neuve donc) monte assez haut (3/4) comparé à d'autres gti 16 pour lesquelles l'aiguille de température reste au milieu, au niveau de la diode.
J'ai testé la résistance, elle est de 0.15 à chaud (normalement devrait être plutôt vers 0.25 / 0.30), d'où le mauvais affichage de température d'eau.
Si j'échange deux fils de deux sondes neuves, même affichage.

Seule celle d'huile derrière la culasse semble d'origine (cosse plate, fil vert) et m'indique la bonne température d'huile sur le MFA (oscille entre 96 et 102 degrés).

C'est pourquoi j'aurais aimé avoir les bonnes références de ces sondes, afin d'avoir le bon affichage et aussi les bonnes sondes pour la régulation ralentit et allumage... qui risque du coup de plus être tip top.
=> est-ce que les 4 (3 eau et 1 huile) sont les mêmes ? si oui ou si non, est-ce que quelqu'un a les bonnes références ?

L'info est introuvable sur le net, et je suis passé chez VW, ils ont pas réussi à me donner la réponse, leur ETKA ne montre pas le schéma du KR... seulement celui de la 8S.

Merci !

fab60
GB 2017
GB 2017

Message par fab60 »

Oui, il s'agit bien des mêmes sondes, calibrées jusqu'à 125°C.

La référence VW est 049919501 ou 027919501.

Il peut y avoir la 049919563A (180°C) pour la température d'huile.

Pour ta valeur de résistance à chaud, tout dépend si ton moteur est plus ou moins chaud ! :wink:
Sur ma 16S, il arrive que la température soit au 3/4 dans certaines conditions, mais rien d'alarmant, ce moteur chauffe assez facilement. :wink:

Quelques infos ici où tu peux trouver des valeurs de résistances pour différentes tempéraures.

:coucou:
Je roule en Golf et j'aime ça

Cthuulu

Message par Cthuulu »

Salut, merci beaucoup !

Répondre