Ligne sport sur PB
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Ligne sport sur PB
Salut. Ma ligne étant pourrie de bout en bout, je l'avais en partie soudée pour passer le CT il y a 2 ans. Aujourd'hui je dois le repasser mais cette ligne fuit de partout (origine de 1989 avec 281000km ).
Ce véhicule ne faisant que quelques km par an, le weekend lors de sortie club ou balade, je pensais y monter un tube central et un tube en S pour remplacer respectivement le silencieux central et le silencieux intermédiaire tout en gardant le silencieux d'origine.
Seulement voila je m'y perds un peu au niveau des pièces disponibles. Que ce soit chez Mecatechnic ou sur ebay on voit partout des ref pour toutes les golfs sauf pour la PB qui a priori aurait une sortie de tube central en 45mm contre 50mm pour les autres 8S et 55mm pour les 16S Qu'en est il? Que puis je monter?
Merci d'avance
Ce véhicule ne faisant que quelques km par an, le weekend lors de sortie club ou balade, je pensais y monter un tube central et un tube en S pour remplacer respectivement le silencieux central et le silencieux intermédiaire tout en gardant le silencieux d'origine.
Seulement voila je m'y perds un peu au niveau des pièces disponibles. Que ce soit chez Mecatechnic ou sur ebay on voit partout des ref pour toutes les golfs sauf pour la PB qui a priori aurait une sortie de tube central en 45mm contre 50mm pour les autres 8S et 55mm pour les 16S Qu'en est il? Que puis je monter?
Merci d'avance
Re: Ligne sport sur PB
tube, S et silencieux d'EV... ça doit passer, non ? Je ne sais pas si les collecteurs d'échappement diffèrent.
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
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Re: Ligne sport sur PB
J'ai des bouts à la maison (silencieux, S, ...)
Je regarde ça ou tu passe à l'occase et on vérifiera ...
Je regarde ça ou tu passe à l'occase et on vérifiera ...
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Ligne sport sur PB
Tu as le S de suppression de silencieux?
Je crois que je vais me bouger le c*l et mesurer tout ça par moi même
Je crois que je vais me bouger le c*l et mesurer tout ça par moi même
Re: Ligne sport sur PB
Le S va augmenter la rondeur du son d'échappement, par contre garde le pot de détente, sinon la ligne vibre un max, et tu perds un poil en couple à bas et moyen régime.
Re: Ligne sport sur PB
Qu'est ce que tu appelles le pot de détente? Le silencieux arrière ou l'intermédiaire central?
Re: Ligne sport sur PB
Tu as le pot de détente (et coupe flamme), sur la partie qui va du collecteur jusqu'au train arrière. Ensuite l'intermédiaire (ou chaudron sur les 16s) puis le silencieux final.
Sur la 16s, j'avais un tube à la place du pot de détente, et j'avais une ligne bruyante (vibrations) et un gros souffle au silencieux, mais sonorité quelconque (sauf effet v8 dans l'habitacle, dû aux vibrations à moyen régime en accélération plein gaz). Je crois qu'il y a un pot de détente aussi sur la 8s.
Sur la 16s, j'avais un tube à la place du pot de détente, et j'avais une ligne bruyante (vibrations) et un gros souffle au silencieux, mais sonorité quelconque (sauf effet v8 dans l'habitacle, dû aux vibrations à moyen régime en accélération plein gaz). Je crois qu'il y a un pot de détente aussi sur la 8s.
Re: Ligne sport sur PB
Oui OK, tu parles de ça:
Effectivement il y en a un sur la PB. Donc tu me conseilles de juste virer le chaudron.
Effectivement il y en a un sur la PB. Donc tu me conseilles de juste virer le chaudron.
Re: Ligne sport sur PB
S'il est encore bon, ne le vire pas.
Après tu fais ce que tu veux, mais ça risque d'être plus bruyant.
Après tu fais ce que tu veux, mais ça risque d'être plus bruyant.
- Kaderlechat
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- Localisation : Région Brestoise
Re: Ligne sport sur PB
Oui Cédric m'en avait donné un. Il faudrait reprendre le cintrage je pense car j'arrivais pas à aligner correctement le silencieux AR par contre j'ai pas souvenir de pb au niveau correspondance de ¤ et le bruit était très supportable.ToF a écrit :Tu as le S de suppression de silencieux ?
J'ai finalement racheté une gamelle neuve et trouvé un silencieux d'origine en bon état. Mais ça n'a que légèrement calmé le sonomètre la descente du collecteur ne doit pas être en pleine forme, elle a tjs tendance à pétarader au lever de pied façon "AMG" et reste assez bruyante.
J'avais entendu également que la suppression du pare flamme influençait le couple mais sur le pb y de la marge
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Ligne sport sur PB
Tiens voici le lien pour le silencieux intermédiaire si ça t'intéresse toujours j'ai un collègue qui a monté ça sur la sienne en plus de supprimer le coupe flamme tout en gardant le silencieux d origine, ça donne plutôt bien
http://www.supersprint.com/en/IT/prod-c ... _pipe.aspx
http://www.supersprint.com/en/IT/prod-c ... _pipe.aspx
Re: Ligne sport sur PB
Oui merci, j'ai déjà visité ce lien il y a quelque jours. Je vais essayer de déposer ma ligne ce weekend si j'ai le temps et je vais prendre les mesures nécessaires pour être sur de ne pas me planter.
- Kaderlechat
- Messages : 1242
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Re: Ligne sport sur PB
J'ai jeter un oeil à mon chutier
Le raccord (femelle) du silencieux final est en ¤ 55 mm & le "S" également.
Si nécessaire, ils sont à toi
Le raccord (femelle) du silencieux final est en ¤ 55 mm & le "S" également.
Si nécessaire, ils sont à toi
"Difficile de ne pas se tromper"
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
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Re: Ligne sport sur PB
Attention quand même les normes de bruit sur circuit sont de plus en plus restrictives, on atteint vite la limite !
Sur une 8S je mettrais juste un 4 en 1 avec la ligne d'origine et un silencieux final Ansa pour garder des sorties d'origine tout en ayant un bruit plus simpa.
Sur une 8S je mettrais juste un 4 en 1 avec la ligne d'origine et un silencieux final Ansa pour garder des sorties d'origine tout en ayant un bruit plus simpa.
- Châtelain
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Re: Ligne sport sur PB
PB = 50mm
Sinon ne mets pas de tube S. Tu vas le regretter même si tu roules 2000 kms par an. Essai de rouler en continue avec un tube S à 90 sur un long trajet... restes en OEM
Sinon ne mets pas de tube S. Tu vas le regretter même si tu roules 2000 kms par an. Essai de rouler en continue avec un tube S à 90 sur un long trajet... restes en OEM
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Ligne sport sur PB
Après avoir testé plusieurs configurations, je reprends tout à zéro plus pour des questions de fiabilité que de sonorité ...
J'ai commandé une ligne complète OMP acier, vous avez des retours sur ce montage ? Niveau décibel, ça reste raisonnable (pour ces raisons le revendeur m'a déconseillé l'inox). J'avais aussi envisagé l'option silencieux final Powersprint inox (ref mécatech) mais ça ne réglait pas mon problème au niveau de l'intermédiaire.
Pour rappel :
A l'achat en 2011 ma ligne était d'origine mais après 20 ans, le silencieux intermédiaire a rapidement présenté des gros signes de faiblesse. Je l'ai remplacé par un Bosal neuf dont les soudures ont du rapidement être reprises
Dans la foulé, j'ai trouvé un silencieux final VW qui présentait bien mais comme le mien le coude de raccordement approchait les 25 ans
Mon pare flamme semble encore tenir la route mais comme j'ai trouvé un Remus quasi neuf.
Lors de la réfection de la culasse, j'ai vérifié l'état du collecteur fonte et la descente. joints & goujons ont été remplacé mais le collecteur inox ne semblait pas indispensable
J'avais aussi récupéré un tube en "S" en dépannage.
Donc entre les William Saurin ou les refabrications de qualité actuelle, j'ai choisi une 3me voies sacrifiant la double sortie mythique
Niveau ressenti, je pense que la suppression du pare-flamme ou du premier intermédiaire sont nuisibles aux performances (couple) mais je n'ai pas eu l'impression d'exploser le sonomètre avec simplement le "S". J'imagine que le silencieux final est basiquement pourvu de chicanes, un modèle à absorption avec un diamètre de sortie correct pourrait être la solution (Reste à vérifier la discrétion esthétique et acoustique)
Cette approche reste comme mon set-up chassis très empirique et comme il y a ici de très bons ingénieurs de mise au point ...
J'ai commandé une ligne complète OMP acier, vous avez des retours sur ce montage ? Niveau décibel, ça reste raisonnable (pour ces raisons le revendeur m'a déconseillé l'inox). J'avais aussi envisagé l'option silencieux final Powersprint inox (ref mécatech) mais ça ne réglait pas mon problème au niveau de l'intermédiaire.
Pour rappel :
A l'achat en 2011 ma ligne était d'origine mais après 20 ans, le silencieux intermédiaire a rapidement présenté des gros signes de faiblesse. Je l'ai remplacé par un Bosal neuf dont les soudures ont du rapidement être reprises
Dans la foulé, j'ai trouvé un silencieux final VW qui présentait bien mais comme le mien le coude de raccordement approchait les 25 ans
Mon pare flamme semble encore tenir la route mais comme j'ai trouvé un Remus quasi neuf.
Lors de la réfection de la culasse, j'ai vérifié l'état du collecteur fonte et la descente. joints & goujons ont été remplacé mais le collecteur inox ne semblait pas indispensable
J'avais aussi récupéré un tube en "S" en dépannage.
Donc entre les William Saurin ou les refabrications de qualité actuelle, j'ai choisi une 3me voies sacrifiant la double sortie mythique
Niveau ressenti, je pense que la suppression du pare-flamme ou du premier intermédiaire sont nuisibles aux performances (couple) mais je n'ai pas eu l'impression d'exploser le sonomètre avec simplement le "S". J'imagine que le silencieux final est basiquement pourvu de chicanes, un modèle à absorption avec un diamètre de sortie correct pourrait être la solution (Reste à vérifier la discrétion esthétique et acoustique)
Cette approche reste comme mon set-up chassis très empirique et comme il y a ici de très bons ingénieurs de mise au point ...
"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Ligne sport sur PB
Bon après quelques semaines de test, faut se rendre à l'évidence la grp N OMP, c'est pas la panacée
Déjà elle ne correspond pas au descriptif que j'avais commandé : tube en 55 avec un silencieux à absorption simple sortie. (je comptais récupéré un pare flamme & et un intermédiaire). Cela ressemble au modèle inox sauf que l'aimant colle partout sauf sur la sortie finale ...
Suite à une première erreur de livraison, on m'avait proposé la même chose en 63
Même avec un coupe flamme, la sonorité reste limite (ça restait beaucoup plus proche de l'origine avec un simple "S")
La finition est loin d'être top : emballage de la partie inox dans du journal pour la mise en peinture (qui cloque déjà), pattes de fixation correspondant de loin à celles d'origine ...
Et puis la sortie style 84/85, j'ai du mal à m'y faire
Bref entre les refabrications (j'ai essayé du Bosal sur l'intermédiaire) et du perfo abordable, on est très loin de la qualité VW d'origine !
Je vais essayé de refaire les coudes de raccordement de mes silencieux de 91, ça me semble une meilleure solution.
Déjà elle ne correspond pas au descriptif que j'avais commandé : tube en 55 avec un silencieux à absorption simple sortie. (je comptais récupéré un pare flamme & et un intermédiaire). Cela ressemble au modèle inox sauf que l'aimant colle partout sauf sur la sortie finale ...
Suite à une première erreur de livraison, on m'avait proposé la même chose en 63
Même avec un coupe flamme, la sonorité reste limite (ça restait beaucoup plus proche de l'origine avec un simple "S")
La finition est loin d'être top : emballage de la partie inox dans du journal pour la mise en peinture (qui cloque déjà), pattes de fixation correspondant de loin à celles d'origine ...
Et puis la sortie style 84/85, j'ai du mal à m'y faire
Bref entre les refabrications (j'ai essayé du Bosal sur l'intermédiaire) et du perfo abordable, on est très loin de la qualité VW d'origine !
Je vais essayé de refaire les coudes de raccordement de mes silencieux de 91, ça me semble une meilleure solution.
"Difficile de ne pas se tromper"
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Ligne sport sur PB
Quand tu vois les différences de poids entre du VW corrodé et de l'adaptable neuf, ça fait peur... mais bon, on fait avec.
In golf we trust!
Re: Ligne sport sur PB
+1 on fait avec, surtout au prix le ligne complète sur ebay, on peut se permettre de la changer tous les 2 ans
Re: Ligne sport sur PB
8S: http://www.befr.ebay.be/itm/Volkswagen- ... 3cb5c6969d
16S: http://www.befr.ebay.be/itm/26144262703 ... EBIDX%3AIT
16S: http://www.befr.ebay.be/itm/26144262703 ... EBIDX%3AIT
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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