Suppression silencieux intermédiaire gti 16s

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Nicoa2r
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:50
Localisation : St Denis 93

Suppression silencieux intermédiaire gti 16s

Message par Nicoa2r »

Bonjour a tous, j ai une ligne complète ( collecteur 4 2 1 ) par contre j ai toujours le silencieux intermédiaire ( le dernier avant le silencieux) et j aurais voulu savoir si cela changerai quelque chose ( gain de perf) si j installai un S a la place. Merci d avance

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Suppression silencieux intermédiaire gti 16s

Message par andy »

Tu veux faire de la compétition dans quelle discipline ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Nicoa2r
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:50
Localisation : St Denis 93

Re: Suppression silencieux intermédiaire gti 16s

Message par Nicoa2r »

Oula! Je n ai jamais parle de compétition ! Je n ai jamais parle de sa!!! Je demande juste a quoi sert le S qui remplace le silencieux intermédiaire! Car j ai déjà le 4 2 1 d installe avec le reste d origine ( car le collecteur d origine était fissure ) et je me demandait si cela la rendrai plus "simpa" avec le S. C est tout!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Suppression silencieux intermédiaire gti 16s

Message par andy »

Tu vas juste gagner quelques ... décibels !!!!

et... attirer vers toi les foudres de la Maréchaussée (à la limite, on s'en fout, c'est ton problème !) :geek: , mais le plus grave ... c'est que tu vas exacerber auprès de la population le sentiment subjectif et répulsif du jeune "fou gétéiste" ! (et là on est tous concernés :twisted: alors... surtout évite cette transformation ! :? )
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Nicoa2r
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:50
Localisation : St Denis 93

Re: Suppression silencieux intermédiaire gti 16s

Message par Nicoa2r »

Je n ai pas dit que j allais l installe mais j aurai aime comprendre! Elle a pour seul intérêt de faire plus de bruit ? C est tout? C est incroyable!

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Suppression silencieux intermédiaire gti 16s

Message par Thomas »

Salut,

Tu ne gagnera absolument rien en perf. mais tu ferra beaucoup plus de bruit. J'ai fais cette modif, et j'ai fini par tout remettre car c'est assourdissant à la longue (impossible de faire un long trajet sans aspirine :lol: ).
En faite le bruit de l'echappement couvre le bruit du KR, ce qui est bien dommage!

Après tu fait comme tu le sens :wink:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Suppression silencieux intermédiaire gti 16s

Message par @lber »

Déjà que le bruit du KR coupe tous les bruits environnants !
Entendu sur une 8s, en effet, ça rend le moteur beaucoup plus sonore qu'à l'origine.
Moi qui n'ai pas de coupe flamme, ça rend ma courbe de réponse plus pointue (avec un creux entre 3000 et 4000tr/mn) et j'ai une vieille vibration de toute la ligne entre 2500 et 3500tr. Bruit sourd et forte pression de sortie au silencieux (dans un parking souterrain c'est impressionnant ça résonne trop au ralenti).

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Suppression silencieux intermédiaire gti 16s

Message par Kaderlechat »

Thomas a écrit :Tu ne gagnera absolument rien en perf. mais tu ferra beaucoup plus de bruit. J'ai fais cette modif, et j'ai fini par tout remettre car c'est assourdissant à la longue
Etonnant sur le PB, j'ai pas l'impression que ce soit plus bruyant. Pas contre ça marche pas mieux, je dirais même le contraire (pb de contrepression ?!?) et puis ça engendre des vibrations peu agréable (certainement du à des raccords bricolés)
"Difficile de ne pas se tromper"

bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Re: Suppression silencieux intermédiaire gti 16s

Message par bastounesox »

Nicoa2r a écrit :Bonjour a tous, j ai une ligne complète ( collecteur 4 2 1 ) par contre j ai toujours le silencieux intermédiaire ( le dernier avant le silencieux) et j aurais voulu savoir si cela changerai quelque chose ( gain de perf) si j installai un S a la place. Merci d avance

Bonjour Nicolas,

j'ai moi-même un KR, je remets doucement en état d'origine, notament la boite à air qui avait été bricolée et qui donnait un sale bruit "sourd" lorsque je mettais plein gaz...

néanmoins, j'aimerais bien modifier un peu la ligne, pour avoir un léger gain sonore...peux-tu me donner ton ressenti quant au 4-2-1 ? est-ce sympa ? as-tu noté une modification significative au niveau sonore ?

merci!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Suppression silencieux intermédiaire gti 16s

Message par Bill Blue »

Je ne pense pas qu'il soit en mesure de te répondre...
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Re: Suppression silencieux intermédiaire gti 16s

Message par bastounesox »

ah flutte..je n'avais pas vu son "statut"....tan pis !! merci Bilb !

Répondre