Ralenti instable moteur PB 1800 1989

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
remdel1
Messages : 10
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 00:39
Localisation : Nord pas de Calais

Ralenti instable moteur PB 1800 1989

Message par remdel1 »

BONJOUR à TOUS

Mon gamin (16ans) a acheté une golf2 1.8GTI PB .La caisse est tres saine,elle est de 1989, nous voulons la remettre d'origine.
Le gamin est à l'école comme carrossier.Je lui donne un coup de main en mécanique.
Perso, j'ai déja restauré et vendu à uniquement des passionnés: 205GTI 1.6 19984 et XR2 i16v 1994.

Je suis confronté au meme probolème que sur la XR2 (normal ,meme électrovanne de ralenti qui testée seule fonctionne bien, pas de prise d'air et ralenti instable.).
Ca me fait suer de sécher encore sur ce système. Qu'elqu'un aurait il déja été confronté à ce problème? Une explication du fonctionnement de l'injection sur la golf2? :mrgeen:

Actuellement j'ai débranché l'EV d'actuateur de ralenti.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE :sage:

BONNE ROUTE à TOUS :hero:
Modifié en dernier par remdel1 le lun. 23 juin 2014 00:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5303
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR PB 1.8 1989

Message par Ivan »

Hello, pourrais tu respecter la charte en écrivant tes titres normalement?
Sinon, avec une description plus précise du problème, on pourrait un peu plus t'aider. (ralentit instable?)

Pour le fonctionnement du moteur PB, personne ne s'est porté volontaire pour faire un article technique sur le site. :portnawak:
In golf we trust!

oligti
Messages : 224
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 18:53
Localisation : Namur belgique

Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR PB 1.8 1989

Message par oligti »

A tu déjà essayer avec un autre actuateur de ralenti car on a pas mal de problemes avec ce dernier ...
Pour l injection du pb il s'agit du digifant VW autan dire L jetronic bosh si je ne me trompe pas !
Bonne soirée

remdel1
Messages : 10
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 00:39
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Ralenti instable moteur PB 1800 1989

Message par remdel1 »

BONJOUR à TOUS


Pour "IVAN" :
J'ai modifié l'aspect du titre (MAJUSCULES EN minuscules) :up:
Je n'ai pa demandé une explication du PB mais de l'injection. Pas grave.
Par ralenti instable j'entend un régime moteur qui accelère et décellère sans arret.
Si j'ai choqué par quelque chose d'autre préciser par ce que je ne voit pas. :shock:

POUR "oligti:
Merci des infos c'est sympa: :sage:


-L'actuateur je l'ai testé avec du 12v (C'est une électrovanne non?) il parait fonctionner. L'idée était que soit un capteur ou une prise d'air faussait la régulation. j'ai testé les deux sondes de T° EAU (bleu et noire ). J'ai changé la sonde T° échangeur eau/huile.

-L'idée était que l'actuateur étant commandé par le calculateur peut etre que celui ci recevait des données erronées?

En tout cas merci à toi de ton aide :sage: :sage:

BONE ROUTE à TOUS.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5303
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ralenti instable moteur PB 1800 1989

Message par Ivan »

Attention, ce n'est pas directement du 12v continu. Ce sont plutôt des impulsions de fréquences plus ou moins élevées.
Je commencerais déjà par vérifier le réglage de base du ralentit, et aussi les contacteurs de papillon (je crois qu'il y a un ralentit et un pleine charge sur les PBs).
In golf we trust!

thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

Re: Ralenti instable moteur PB 1800 1989

Message par thomas02 »

Exact, cela se contrôle à l’oscilloscope....

Ta pression d'essence est comment? stable/varie/etc... donne nous les valeurs relevés.

oligti
Messages : 224
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 18:53
Localisation : Namur belgique

Re: Ralenti instable moteur PB 1800 1989

Message par oligti »

En effet Ivan il y a bien 2 contacteur sur le PB il faut en effet vérifier celui de ralenti je ne sais plus de tête si il est normalement fermé ou normalement ouvert mais bon avec un mutimettre tu doit pouvoir t en sortir pour le signal de l'actuateur ces bien a l oscilloscop qu on le mesure ....
Bonne soirée

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Ralenti instable moteur PB 1800 1989

Message par Kaderlechat »

C'est pas vraiment instable mais élevé alors plutôt que de recréer un sujet ...

Sur mon PB de 91, la voiture avait tendance à caler au début lors du retour au ralenti (Arrivé au stop par exemple ...)

J'ai récupérer plusieurs régulateur (ISV) que j'ai nettoyé pour sélectionner celui qui semblait le mieux fonctionner, ça a duré un certain temps !

Aujourd'hui le problème est un peu différent, le ralenti a tendance a resté à 1500 t/mn. Un petit coup de gaz et il retombe à 900/950. Sauf qu'avec une ligne qui vibre un peu en ville au feu, ça fait un peu Jacky débarque ! :?

J'ai remarqué qu'en allumant les phares ou le dégivrage (voir les 2 :portnawak: ), ça fonctionnait aussi bien qu'un coup d'accélérateur pour faire redescendre le dit ralenti :bizarre:

J'ai commencé pour nettoyer l'ISV et le papillon, les contacts de la tresse de masse, le régulateur de l'alternateur (changer il y a environ 1 an), la tête d'allumage ...
Rien ni fait ! :moui:
"Difficile de ne pas se tromper"

Sracer
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 août 2016 14:26

Re: Ralenti instable moteur PB 1800 1989

Message par Sracer »

Salut!

J'ai eu récemment le même problème, et j'ai exactement la même golf.

J'ai résolu le problème en changeant le régulateur de pression d'essence branché en bout de la rampe d'injection. La membrane de se dernier était percée, donc l'essence fuyant par la durite de depression directement dans le boitier papillon. Donc la rampe d'njection ne pouvait plus monté en pression correctement, et l'essence qui fuyait partait avec l'air, donc le moteur tournait beaucoup trop riche.

Cela me le faisait uniquement au ralenti, car en roulant l'essence était directement injecté donc elle n'avait pas vraiment le temps de fuir dans le conduit d'admission d'air.

Si en demontant le conduit d'admission d'air entre la boite à air et le boitier papillon, ca sent l'essence et que les papillons du boitier sont très grass. C'est que la membrane du régulateur est percée et qu'il faut le changer (C'est super simple, il coute 110€ chez Bosch) Tu peux le certifier si en debranchant la durite de depression du régulateur, de l'essence coule.

Voilà j'espère avoir aidé!

Répondre