Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
je dois en avoir des zingués dans un coin, je doit fouiller un peu.
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Re...
petite question aux spécialistes :
Comme ma clim semble être de 2éme monte, est ce que ma boite à gant d'origine avait un "16V" dessus ??
est ce uniquement avant le restylage en 87 ?
petite question aux spécialistes :
Comme ma clim semble être de 2éme monte, est ce que ma boite à gant d'origine avait un "16V" dessus ??
est ce uniquement avant le restylage en 87 ?
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Il semble que les boîtes à gants soient spécifiques pour les modèles avec clim, celui qui l'a placée n'a peut-être pas trouvé la boîte à gants "16V".
Edit, tu as donc repéré celle de syncro!
Edit, tu as donc repéré celle de syncro!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
oui, c'est pour ça.
en virant le "syncro", il va rester une belle trace ... avec un logo 16V dessus ça ira mieux.
ou j'échange juste l'habillage, à voir si cela est possible et non destructif ...
en virant le "syncro", il va rester une belle trace ... avec un logo 16V dessus ça ira mieux.
ou j'échange juste l'habillage, à voir si cela est possible et non destructif ...
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Des news de la 16V qui va prendre la route demain pour un périple de 1800km.
Donc, pour le salon du Bourget début juillet, elle a eu droit à une reprise esthétique extérieur, nouveau spoiler avant, nouveaux insignes, peinture de la face avant, de la face arrière et de la portière arrière passager, changement de quelques éléments plastique intérieur et un bon polissage/lustrage de la carrosserie ! et aussi changement de tous les filtres, de la pompe à essence, etc...
quel boulot, mais le résultat est vraiment bon !
Et dernièrement, ligne d'échappement intermédiaire, tringlerie complète de boite de vitesse, les freins au 4 coins.
Donc, pour le salon du Bourget début juillet, elle a eu droit à une reprise esthétique extérieur, nouveau spoiler avant, nouveaux insignes, peinture de la face avant, de la face arrière et de la portière arrière passager, changement de quelques éléments plastique intérieur et un bon polissage/lustrage de la carrosserie ! et aussi changement de tous les filtres, de la pompe à essence, etc...
quel boulot, mais le résultat est vraiment bon !
Et dernièrement, ligne d'échappement intermédiaire, tringlerie complète de boite de vitesse, les freins au 4 coins.
- vwmathieu
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- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Super 1800km à son bord
beau travail d'effectué
tu l'a pris où ton spoiler ?
beau travail d'effectué
tu l'a pris où ton spoiler ?
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
merci !
pour le spoiler, mécatechnic, comme le logo et la ligne d'échappement.
il ne s'ajuste pas parfaitement, mais il a le mérite d'être neuf et par rapport à l'ancien, y a pas photo !
pour le spoiler, mécatechnic, comme le logo et la ligne d'échappement.
il ne s'ajuste pas parfaitement, mais il a le mérite d'être neuf et par rapport à l'ancien, y a pas photo !
- andy
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Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Je suppose qu'il est également en plastique dur cassant.
J'en suis déjà déjà au 3ème sur la mienne sur à peine 1500 kms.
J'en ai encore cassé un, il y a une semaine en participant à un rallye exercice de lecture de carte.
Maintenant, je les achète par série de trois.
J'en suis déjà déjà au 3ème sur la mienne sur à peine 1500 kms.
J'en ai encore cassé un, il y a une semaine en participant à un rallye exercice de lecture de carte.
Maintenant, je les achète par série de trois.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
oui, mais même si on aime rouler fort avec Sophie, nous ne pouvons rivaliser avec tes mises en équilibre sur 3 (voir 2) roues !
donc ça va, le spoiler devrait survivre quelques années !
donc ça va, le spoiler devrait survivre quelques années !
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Nous n'avons pas dû recevoir le Meme... Bien que pas aussi souple que l'origine, je n'ai pas eu de mal à ajuster le mien...
Des petites photos pour le beau boulot effectue ?
Des petites photos pour le beau boulot effectue ?
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
quand je dis qu'il ne s'ajuste pas bien, c'est qu'il baille un peu aux extrémités, mais il s'est mis en place tout seul. et oui, il n'est pas rigide, un peu souple, mais pas comme l'origine.
Sinon, retour sur notre périple, quasi 2000km pour la première grande sortie de la 16V, et quelle sortie, que des couilles ........
à peine parti , on fait une pause à Troyes au magasin d'usine de Nike, on reprend la route, Sophie met la clim ...... frouttttteeee, 4 fusibles qui flambent !
celui des vitres électriques, celui de la lunette arrière, celui de l'autoradio/allume cigare et celui de la ventilation ....
nous v'la bien emmerdé sur l'autoroute, vitres en bas, .....
Je m’arrête à la première station et je bricole les fusibles, je change celui des vitres, ça remarche, celui de l'autoradio, je ne le change pas y en a pas d'autoradio, celui de la lunette, je ne le change pas, j'en ai pas assez, et celui de la ventile pète systématiquement à la mise du contact, même avec tous les inters et ventilos de débranché, surement un fils à la masse quelque part ....
on fait donc 650kms avec le to ouvert, la tronche ébouriffé et presque sourds en arrivant ... top !
le lendemain, je file à Figeac acheter un stock de fusibles, quelques cosses et du câblage pour partir à la recherche de la portion qui merde.
Je dépose la moitié du tdb, bah, y a que dalle .... je remets des fusibles partout et tout refonctionne ....
Le lendemain, on part en virée, on va visiter Carennac, le long de la dordogne et retour par rocamadour, tout marche au poil, les vitres, la ventil, la clim, pas de soucis.
Et c'est le jour de la balade avec le club, on part, au poil, jusqu'a ce que l'on redémarre de Padirac, pfroutch, plus de ventil... on roule un peu, je veux tester la clim, fruueutte, le fusibles des vitres elec qui saute.... , je le change et ça remarche, sauf la clim et la ventil ......
Donc, le lundi aprés la sortie, je redépose tout le bordel et je taille dans le câblage...
je me rends compte que la clim est ramifiée partout en faite !
la faisceau habitacle de la clim est protégé par le fusible des vitres éléc, il est aussi couplé à celui de la ventil car quand on allume la clim la ventil se met automatiquement en vitesse 1. le faisceau moteur est couplé avec celui du ventilateur de refroidissement, quand on allume la clim, le ventilo marche en continu.
Alors, j'y vais, je taille les ramifications, je tire un plus pour la clim, avec porte fusible déporté, je supprime le pont pour allumer la ventil, je tire aussi un plus pour la ventil avec fusible déporté.
comme ça, à part le faisceau coté moteur, tous les autres, sont indépendants.
On va se balader à Saint Cirq (du coup, comme on a pas pu y aller avec les autres, on l'a fait tous seuls), pas de soucis, ça à fonctionné comme il faut, clim au taqué, ventil pareil, un frigo la 16 !
pour la route du retour aussi, 730km avec tous d'allumés et pas de soucis, ouf !
je subodore que ma boite à fusible ai pris un coup dans le pif, en remettant le câblage en place, j'ai remarqué plein de pont et de bricolage derrière...
Bon, sauf que, sur la route du retour .....
130 au badin,....
4200trs ....
la ventil ....
la clim....
40° extérieur au mfa...
température d'huile à 130° en pointe .....
et température d'eau à la limite du maxi, l'aiguille fleurerait avec le trait tout à droite .......
on a fait 3 pauses d1/2 heure chacune pour refroidir le bouzin, pas de durite dure en béton, pas de surpression à l'ouverture du bouchon à tiède et je n'ai pas bouffé une goutte d'eau, ni d'huile.
En arrivant chez nous retour de la température ext à 30° et à des valeurs moteur correct.
j'me suis pas fais dans le froc, mais j'ai bien serré les fesses, putain, il chauffe grave le KR !
Pour le reste, bah, c'est juste un régal, on aurait put faire 1000 de plus sans être cassé en deux, vraiment une bonne auto.
Sinon, retour sur notre périple, quasi 2000km pour la première grande sortie de la 16V, et quelle sortie, que des couilles ........
à peine parti , on fait une pause à Troyes au magasin d'usine de Nike, on reprend la route, Sophie met la clim ...... frouttttteeee, 4 fusibles qui flambent !
celui des vitres électriques, celui de la lunette arrière, celui de l'autoradio/allume cigare et celui de la ventilation ....
nous v'la bien emmerdé sur l'autoroute, vitres en bas, .....
Je m’arrête à la première station et je bricole les fusibles, je change celui des vitres, ça remarche, celui de l'autoradio, je ne le change pas y en a pas d'autoradio, celui de la lunette, je ne le change pas, j'en ai pas assez, et celui de la ventile pète systématiquement à la mise du contact, même avec tous les inters et ventilos de débranché, surement un fils à la masse quelque part ....
on fait donc 650kms avec le to ouvert, la tronche ébouriffé et presque sourds en arrivant ... top !
le lendemain, je file à Figeac acheter un stock de fusibles, quelques cosses et du câblage pour partir à la recherche de la portion qui merde.
Je dépose la moitié du tdb, bah, y a que dalle .... je remets des fusibles partout et tout refonctionne ....
Le lendemain, on part en virée, on va visiter Carennac, le long de la dordogne et retour par rocamadour, tout marche au poil, les vitres, la ventil, la clim, pas de soucis.
Et c'est le jour de la balade avec le club, on part, au poil, jusqu'a ce que l'on redémarre de Padirac, pfroutch, plus de ventil... on roule un peu, je veux tester la clim, fruueutte, le fusibles des vitres elec qui saute.... , je le change et ça remarche, sauf la clim et la ventil ......
Donc, le lundi aprés la sortie, je redépose tout le bordel et je taille dans le câblage...
je me rends compte que la clim est ramifiée partout en faite !
la faisceau habitacle de la clim est protégé par le fusible des vitres éléc, il est aussi couplé à celui de la ventil car quand on allume la clim la ventil se met automatiquement en vitesse 1. le faisceau moteur est couplé avec celui du ventilateur de refroidissement, quand on allume la clim, le ventilo marche en continu.
Alors, j'y vais, je taille les ramifications, je tire un plus pour la clim, avec porte fusible déporté, je supprime le pont pour allumer la ventil, je tire aussi un plus pour la ventil avec fusible déporté.
comme ça, à part le faisceau coté moteur, tous les autres, sont indépendants.
On va se balader à Saint Cirq (du coup, comme on a pas pu y aller avec les autres, on l'a fait tous seuls), pas de soucis, ça à fonctionné comme il faut, clim au taqué, ventil pareil, un frigo la 16 !
pour la route du retour aussi, 730km avec tous d'allumés et pas de soucis, ouf !
je subodore que ma boite à fusible ai pris un coup dans le pif, en remettant le câblage en place, j'ai remarqué plein de pont et de bricolage derrière...
Bon, sauf que, sur la route du retour .....
130 au badin,....
4200trs ....
la ventil ....
la clim....
40° extérieur au mfa...
température d'huile à 130° en pointe .....
et température d'eau à la limite du maxi, l'aiguille fleurerait avec le trait tout à droite .......
on a fait 3 pauses d1/2 heure chacune pour refroidir le bouzin, pas de durite dure en béton, pas de surpression à l'ouverture du bouchon à tiède et je n'ai pas bouffé une goutte d'eau, ni d'huile.
En arrivant chez nous retour de la température ext à 30° et à des valeurs moteur correct.
j'me suis pas fais dans le froc, mais j'ai bien serré les fesses, putain, il chauffe grave le KR !
Pour le reste, bah, c'est juste un régal, on aurait put faire 1000 de plus sans être cassé en deux, vraiment une bonne auto.
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
J'aime lire ce genre d'histoire
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Beau récit !
je me dit que j'ai bien fait de virer ma clim adaptable
pour avoir vu les branchement et autre c'est un peu l'usine...
pour tes problème de chauffe, en effet ça fait un peu beaucoup en t° d'eau, mais si pas de surpression ou autre...ouf,
ton condenseur doit bloquer l'air pour le radiateur d'eau
moi, en huile avec les mêmes chaleur je suis souvent à 122°-125°
et j'ai mon joint de culasse à faire...
sinon je te rejoins, quel plaisir une 16 sur long parcours
si un jour je trouve une clim d'origine je la met parce que il n'y a que ça qui manque
je me dit que j'ai bien fait de virer ma clim adaptable
pour avoir vu les branchement et autre c'est un peu l'usine...
pour tes problème de chauffe, en effet ça fait un peu beaucoup en t° d'eau, mais si pas de surpression ou autre...ouf,
ton condenseur doit bloquer l'air pour le radiateur d'eau
moi, en huile avec les mêmes chaleur je suis souvent à 122°-125°
et j'ai mon joint de culasse à faire...
sinon je te rejoins, quel plaisir une 16 sur long parcours
si un jour je trouve une clim d'origine je la met parce que il n'y a que ça qui manque
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Super récit
Tu as une boite 2Y d'origine sur ta 16 ?
Tu as une boite 2Y d'origine sur ta 16 ?
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
J'espère que les enfants ne vous accompagnaient pas
L'essentiel est d'être revenu à bon port avec le moteur sauf
J'aurais aussi été très inquiet à voir ce niveau de T°d'eau.
L'huile à 130°, c'est plutôt sur circuit. Mais ça tu connais
L'essentiel est d'être revenu à bon port avec le moteur sauf
J'aurais aussi été très inquiet à voir ce niveau de T°d'eau.
L'huile à 130°, c'est plutôt sur circuit. Mais ça tu connais
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
si si, les piots avec nous et le coffre plein !
pour la boite, oui, c'est une 2Y d'origine, d'ailleurs elle commence à se fatiguer...
pour le radiateur, je vais surement le déposer pour en mettre un grand, celui là doit effectivement être un peu perturbé par le condenseur.
d'ailleurs, je ne vous ai pas dis que mon réglage suite au changement de la tringlerie avant de partir n'a pas tenu, tout s'est barré et régulièrement, impossible de rentrer la MaR ou la 1ére !!
quel brôle !
j'ai tout re-régler avant le grand retour et maintenant c'est bon, mon levier était trop en avant et la tige de renvoi venait buter contre le carter de boite !!
sauf qu'avec les ratages de rapport, on a légèrement usé le cran de MaR et qu'il se passe tout seul si on va un peu vite.
pour la boite, oui, c'est une 2Y d'origine, d'ailleurs elle commence à se fatiguer...
pour le radiateur, je vais surement le déposer pour en mettre un grand, celui là doit effectivement être un peu perturbé par le condenseur.
d'ailleurs, je ne vous ai pas dis que mon réglage suite au changement de la tringlerie avant de partir n'a pas tenu, tout s'est barré et régulièrement, impossible de rentrer la MaR ou la 1ére !!
quel brôle !
j'ai tout re-régler avant le grand retour et maintenant c'est bon, mon levier était trop en avant et la tige de renvoi venait buter contre le carter de boite !!
sauf qu'avec les ratages de rapport, on a légèrement usé le cran de MaR et qu'il se passe tout seul si on va un peu vite.
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
bon j'avais suivi une partie en live, mais pas la fin ! Sacré périple...
C'est pas un KR mais sur mon EV j'ai aussi des T° d'huile élevées supérieures à 125°. Ca toujours été comme ça. En théorie, faut pas dépasser combien (en partant du principe que les sondes et le MFA donne des indications fiables) ?
A+
Manu
C'est pas un KR mais sur mon EV j'ai aussi des T° d'huile élevées supérieures à 125°. Ca toujours été comme ça. En théorie, faut pas dépasser combien (en partant du principe que les sondes et le MFA donne des indications fiables) ?
A+
Manu
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Quelle aventure Pire que ma rouge aux 40 ans
Sympa de te lire Ray surtout qu'avec toi, ça ne pouvait que se terminer bien
Sympa de te lire Ray surtout qu'avec toi, ça ne pouvait que se terminer bien
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
On voyage pas avec une jeune mamie si on aime pas un peu l'aventure ...Ray-2.0 a écrit :Sinon, retour sur notre périple, quasi 2000km pour la première grande sortie de la 16V, et quelle sortie, que des couilles ........ :mrgeen
Et puis avec toutes les observations qu'on peut relevé sur un long périple, ça occupe au retour
Une fois sur la route, j'ai pensé que ce n'était pas très sérieux de traverser la France avec des autos de plus de 200 mkm sans assistance (mais c'était déjà trop tard, mes autos ayant été assuré comme des 3me voiture je n'en voyais pas l'utilité au moment ou j'ai renégocié les contrats )
En même temps même avec l'assistance, c'est toujours une galère de tomber en rade loin de ses bases. C'est ce qui vient d'arriver à mon voisin avec son T5 de 2009 (vilo fissuré) et également à une autre connaissance (mais lui l'avait cherché, il était parti en Scénic !)
Bref vive les modernes !
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
C'est dans les longs tunnels peuplés de semi-remorques hostiles du côté de la suisse, de l'italie et de l'autriche que parfois je me pose la question si c bien raisonnable de s'y aventurer avec de si vieilles machines