Golf II GTI 8s 1985 d'Alexandre

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
picpic80
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 20:29
Localisation : 78

Golf II GTI 8s 1985 d'Alexandre

Message par picpic80 »

Bonjour.

Moi, c'est Alexandre, j'ai 30 ans, je suis des Yvelines (originaire de Charente-Maritime).

Je suis heureux de vous rejoindre en compagnie de ma dernière acquisition: une Golf II GTI 8S 5 portes de 1985 dont je vous ferai des photos dès réception de mon APN...

C'est une 1ère main de 1985 totalisant 161 000 km.

Elle est bleu Hélios, strictement d'origine, équipées de jantes BBS; les seuls accessoires montés étant des housses de sièges VW noirs à liserés rouges siglés GTI montés lors de l'achat initial de la voiture en 1985. Il n'y a pour l'instant même pas d'autoradio! D'un autre côté, la musique du moteur me suffit...

En bon état général, j'ai tout de même quelques points à refaire (détails électriques, MFA, collecteur, boîte qui "gratte" un peu, joints de vitres...) lentement faute de connaissances suffisantes en mécanique et aussi de sous mais je compte bien la remettre à "neuf" et finir par une nouvelle peinture dans la teinte d'origine...

C'est ma première VW après avoir possédé une R11 GTX 5p série1, une AX 14TD 3p série2, une Rover 218 SD Sutton 5p série1, une Rover 216 GTI 16S 3p série1, une Delta2 TD 5p, une 106 1.0i XN 3p série1 et une IBIZA TDI 100 Sport Edition de 2007 (ma première et unique voiture neuve). Pour l'heure, elle rejoint ma 306 1.4 75ch 4 portes Sillage de 1996 dans l'attente (j'espère!) d'une Audi A8 première génération ou d'une Impreza GT. Ou les 2! L'espoir fait vivre paraît-il...

Voilà pour le principal...

A très bientôt.

Bonne route à tous et à toutes.

Alexandre

Avatar du membre
gti30
membre du GGCC
Messages : 425
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 19:37

Re: Golf II GTI 8s 1985 d'Alexandre

Message par gti30 »

Salut et bienvenue Alexandre! :wink:

Tu verras une fois qu'on y a goutté on ne peut plus s'en passer. :mrgeen: 8)
Une petite serie de photos de ta belle serai la bienvenue... :wink:

Avatar du membre
mikka
Messages : 5
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 12:14
Localisation : maine et loire (49)

Re: Golf II GTI 8s 1985 d'Alexandre

Message par mikka »

hello,

vivement des images de ta 85, le bleu helios sied bien a la golf 2 aussi. :wink:
ne roulons pas vite, mais efficace.

picpic80
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 20:29
Localisation : 78

Re: Golf II GTI 8s 1985 d'Alexandre

Message par picpic80 »

Bonjour à tous.

Bon, j'ai toujours pas reçu mon APN donc, je vous poste une photo prise avec mon téléphone portable.

Désolé pour la piètre qualité mais c'est toujours ça en attendant mieux.

On voit tout de même l'état défraîchit de la carrosserie et des plastiques...
Une petite restauration s'impose...
Une petite restauration s'impose...
23-04-2010 051(2).jpg (138.98 Kio) Vu 4661 fois
Au passage, quelqu'un saurait me dire si c'est normal qui mes étriers de frein soient rouges à l'avant?!

Voilà, promis je vous poste d'autres photos au plus vite!

Bonne route!

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Golf II GTI 8s 1985 d'Alexandre

Message par Thomas »

Salut,

Pas mal ta G2 :wink: .

Les étriers ont du être peint, ou alors tu a des gros frein :wink:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Golf II GTI 8s 1985 d'Alexandre

Message par Gilloo »

Salut et bon courage pour la restauration. Comme te l'a dit Thomas, les étriers n'ont jamais été rouges d'origine.

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Golf II GTI 8s 1985 d'Alexandre

Message par Tony »

Et tes jantes sont celles de Golf3, mais ce n'est pas bien grave, je te souhaite la bienvenue parmi nous :coucou:

Bon courage pour la restauration :up:

picpic80
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 20:29
Localisation : 78

Re: Golf II GTI 8s 1985 d'Alexandre

Message par picpic80 »

Merci pour l'accueil et les réponses.

Autant j'avais un gros doute sur les étriers, autant j'étais moins sûr pour les jantes. Je les trouvais un peu "modernes" par rapport au style de l'auto mais le proprio m'avais les avoir achetées chez VW peu après la voiture...

Je pensais de toute façon monter le train de jantes tôles d'origine qu'il m'a donné avec des michelins Alpins tout neufs pour cet hiver même si je ne pense pas la faire beaucoup rouler...

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Golf II GTI 8s 1985 d'Alexandre

Message par Tony »

Elle roule bien ta petite Hélios ? Tu as eu quelques factures pour suivre l'historique de son entretien ou pas ?

picpic80
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 20:29
Localisation : 78

Re: Golf II GTI 8s 1985 d'Alexandre

Message par picpic80 »

Elle roule pas trop mal mais je pense faire revoir l'allumage rapidement (au moins faisceau/bougies) car elle ratatouille un peu au petit matin avec l'arrivée du froid de ces derniers jours... Comme j'y connais pas grand chose, je pense que pour faire un petit "état des lieux", je vais la confier à VW ce coup-ci avant de me trouver un garage moins onéreux en M.O. et capable de suivre correctement ma charette! (si un golfiste parisien a une bonne adresse, qu'il n'hésite pas!)

Sinon, j'ai pas mal de factures en effet; et j'ai même le bon de commande de l'époque!!!

Mais de toute façon, factures ou pas, je vais lui offrir un check-up complet avant de commencer à traquer le moindre petit défaut et j'en ai déjà repérer toute une liste!

Mais bon, elle le mérite. C'est une auto que je ne connaissais absolument pas et je l'ai essayée par hasard dirons-nous. Et là! Ben... j'ai fais le chèque sans broncher! :D

OV-one
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:30
Localisation : LYON

Re: Golf II GTI 8s 1985 d'Alexandre

Message par OV-one »

Hello!
Pas mal cette GTI en 5 portes, on en a pas beaucoup sur PGG...... bonne base de resto apparement!
:up:

pascaldu74
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 23:28

Re: Golf II GTI 8s 1985 d'Alexandre

Message par pascaldu74 »

bien belle cette 5 portes et pas trés courante :up:

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Golf II GTI 8s 1985 d'Alexandre

Message par JIDE »

Bonsoir de la Suisse,
Pense à vérifier le dernier changement de courroie et tendeur de distribution moteur.A faire tous les 100.000 kms ou tous les cinq ans.
Pour les câbles de bougies rien ne vaut les originaux en métal. Les repros embouts plastiques même s'ils coûtent moins cher sont souvent source de problèmes. Le câble et la prise sur le distributeur ont tendance à devenir cassant avec le temps et peuvent provoquer quelque soucis et ratés d'allumage.
Pour le reste tu constateras qu'une Golf 2 soignée te menne au bout du monde et démarre par tous les temps.
Bon choix, et bonne route.
Amitié
Jean-Daniel.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Répondre