Bonjour a tous,
Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour un conseil technique.
Il y a quelques jours, ma GTI a calé a un feu après avoir eu quelques trous dans l’accélération (voiture qui saccade lors de l’accélération). En remettant le contact je me suis rendu compte d'un bruit suspect venant de sous la voiture. Habituellement lorsque je met le contact, j'entend la pompe a essence sous caisse tourner franchement 1 ou 2 secondes puis se couper, alors que la le bruit était beaucoup plus mou. Comme si la pompe étais fatigué. En tentant quand même de démarrer, la voiture ne tenait pas le ralenti et calait. Apres l'avoir laissé refroidir j'ai réussi a démarrer correctement et a rentrer chez moi sans trop de problème (les secousses dans l’accélération sont réapparu sur la fin du trajet).
La question est de savoir si ce sont les symptômes d'une pompe en fin de vie ou si le problème peut venir d’ailleurs (problème electrique, relais ?)
Pour info mon allumeur est tout neuf ainsi que tout l'allumage hormis la bobine.
Merci d'avance pour votre aide.
cale puis bruit bizarre de la pompe sous caisse
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: cale puis bruit bizarre de la pompe sous caisse
Tu peux toujours vérifier la tension aux bornes de la pompe, mais en général, c'est symptôme de pompe fatiguée. Attention, des fois ça peut aussi être la pré-pompe, ce n'est jamais franc...
Vérifie aussi le contenu de ton reservoir, tu as peut être de la crasse dedans.
Vérifie aussi le contenu de ton reservoir, tu as peut être de la crasse dedans.
In golf we trust!
Je viens d'avoir le même problème, la pompe sous caisse semblait brasser des bulles d'air, c'était la pompe immergée qui était en panne!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
Comment je peux isoler le problème facilement ? (entre les 2 pompes)
Et autre question, ya t'il quelque chose a savoir en particulier avant de remplacer la pompe sous caisse, étant donner qu'il me semble qu'elle est dans un réservoir de transfert. Faut il réamorcer le circuit ? Ou il suffit juste de la remplacer et de faire tourner le démarreur.
Et autre question, ya t'il quelque chose a savoir en particulier avant de remplacer la pompe sous caisse, étant donner qu'il me semble qu'elle est dans un réservoir de transfert. Faut il réamorcer le circuit ? Ou il suffit juste de la remplacer et de faire tourner le démarreur.
Il suffit de débrancher la pompe sous la caisse puis de mettre le contact et écouter si celle dans le réservoir fonctionne, puis l'inverse en débranchant celle qui est immergée!
Si tu n'entends pas bien tu peux aussi démonter je relai de pompe et placer un fil pour shunter les 2 plus grosses cosses, ça fera tourner les pompes en permanence!
Pour le démontage, s'il y a lieu, il vaut mieux ne pas fumer
et surtout avoir de quoi récupérer l'essence qui va couler! pour la remise en route, il faut juste attendre que le réservoir tampon se remplisse (technique du shunt plus rapide).
Si tu n'entends pas bien tu peux aussi démonter je relai de pompe et placer un fil pour shunter les 2 plus grosses cosses, ça fera tourner les pompes en permanence!
Pour le démontage, s'il y a lieu, il vaut mieux ne pas fumer

PIED DANS LE PHARE !!!