Remontage Amortisseurs Avant

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Remontage Amortisseurs Avant

Message par vigvig »

Bonjour à tous

Je suis en train de remonter les amortisseurs avant de la Match et en regardant ETKA il y a un soufflet (4), mais il n'y a pas la référence et en démontant les miens il n'y en avait pas... De plus pouvez vous me confirmer que la pièce 5 s'emboite dans la pièce 3 pour ne former plus qu'une pièce ?

Image

Merci

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Remontage Amortisseurs Avant

Message par polo40g »

je te le confirme le cache poussière 3 et la butée 5 ne font qu'un

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: Remontage Amortisseurs Avant

Message par vigvig »

Ah cool merci ! Et le soufflet 4 je ne le trouve pas sur Mecatechnic et je n'en avais pas en démontant... Je pense qu'il n'y en aura pas en remontant....

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Remontage Amortisseurs Avant

Message par Gilloo »

A mon avis la 4 est une variante de la 3.
Ca ressemble aux pare-poussières des Bilstein.

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: Remontage Amortisseurs Avant

Message par vigvig »

Ok merci !!! Reste à remonter ! Meme si j'ai encore un doute sur la taille de mes ressorts...

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Remontage Amortisseurs Avant

Message par Gilloo »

La 16S est un peu plus basse que la GTI 8S, mais pas au point que les ressorts soient assez courts pour démonter la jambe de force sans compresseur.
Poste une photo de tes ressorts, on pourra certainement te dire s'ils sont d'origine ou recoupés.

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: Remontage Amortisseurs Avant

Message par vigvig »

Oui voici

Image

Il y a bien les 2 marques de couleur qui indiquent d'après Etka qu'il s'agit bien des ressorts d'origine pour une 16S mais j'ai un doute si le mec n'a pas recoupé une spire... Mais en voulant remonter tout correctement il me faut le compresse ressort alors finalement je ne comprends pas... J'ai le doute et remonter quelque chose sans savoir si je fais les choses correctement ca me travaille...

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Remontage Amortisseurs Avant

Message par Gilloo »

Vue la forme de la spire du bas qui est recourbée pour être à l'horizontale, ça ne semble pas avoir été recoupé. A moins que le mec l'ai chauffé pour le recourber mais franchement j'en doute, d'autant que ça rendrait le ressort cassant je pense.

Pour moi, ça semble être un ressort normal.

Quand tu as démonté, il s'est passé quoi au juste ? Ton ressort se baladait avant que tu dévisses l'écrou de la coupelle supérieure ?
Ou tu as dévissé l'écrou et sorti le ressort comme ça ?

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: Remontage Amortisseurs Avant

Message par vigvig »

Ok merci ! Vu comment l'ancien proprio bricolait il n'aurait pas pris la peine de courber ce qui a été coupé... Non en fait le ressort était compressé mais j'ai desserré l'écrou spécial mais ca a dû détendre doucement le ressort... Et en le remettant je galère à moins de comprimer le ressort... Enfin bref merci je vais pouvoir remonter normalement... Mais mes coupelles supérieures sont pas top, je pense les poncer et les repeindre psychologiquement je ne vais pouvoir les remonter comme cela lol Merci en tous cas !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Remontage Amortisseurs Avant

Message par Bill Blue »

Il suffit de regarder l'extrémité de la dernière spire pour voir si ça a été coupé ou pas!, j'ai une paire de ressorts d'époque H&R?? (-3 ou -4 cm) qui a le même aspect et le même nombre de spires en 12 mm. Je les ai aussi démontés des amortisseurs sans compresseur de ressorts!
Il a peut-être voulu leur rendre un aspect d'origine avec une couche de noir et les traits de couleur!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre