bloc moteur KR / pistons

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
aurélien
Messages : 13
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 13:36
Localisation : Nimes (30)

bloc moteur KR / pistons

Message par aurélien »

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un problème avec la pompe à huile de ma golf 2 gti 16s moteur KR m'amenant à la casse du bloc :moui: .

Pour le coup, j'ai trouvé un bas moteur de KR et vais refaire à neuf le moteur et ai en ma possession des bielles s3 que je vais monter. Ma questions est de savoir si quelqu'un sait si les pistons de s3 (1.8T) se monte sur le moteur KR ? Quelqu'un l'aurait-il déja fait ?

A savoir que le bloc va recevoir des aac ABF, bielles s3, collecteur 4 en 1, ligne inox, et pistons s3 si ça se monte..

Merci à vous de m'apporter vos connaissance !

Sportivement

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: bloc moteur KR / pistons

Message par Bill Blue »

Bonjour,
les bielles ont la même longueur mais je crois que les axes sont différents (certains sont en 19 mm au lieu de 20), puis c'est un turbo donc les pistons sont à basse compression donc incompatibles!

Ta voiture étant présentée comme une voiture de route, je ne comprends pas bien la démarche qui n'entre pas dans le cadre de ce forum, même si tu te trouves en rubrique performance!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
aurélien
Messages : 13
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 13:36
Localisation : Nimes (30)

Re: bloc moteur KR / pistons

Message par aurélien »

Bonjour,

Ma voiture n'est certe pas encore une pistarde mais elle devrait le devenir à la longue car le travail a été commencé par l'ancien propriétaire pour aller sur les courses de cote. J'ai pas précisé c'est vrai que ma G2 va accueillir après Noel deux carbu weber en 45, aac abf, collecteur 4 en 1...

Désolé si mon post n'est pas au bon endroit, je tacherai de faire mieux la prochaine fois... :wink:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: bloc moteur KR / pistons

Message par Bill Blue »

Tu es tout à fait dans la bonne rubrique, à condition que ta voiture ne soit pas destinée à la route!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre