8s PB manque puissance 4 et 5ème vitesses

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Amaury8s

8s PB manque puissance 4 et 5ème vitesses

Message par Amaury8s »

Bonjour à tous :D
je suis nouveau dans le domaine des gti, malgré que je possède ma voiture depuis 1 an et demi.
jusqu'a présent tout allait bien je n'ai jamais eu de panne ou de soucis et donc je ne m'étais jamais posé de questions,mais depuis qu'une connaissance qui a également une gti 8s pb est monté dans la mienne il trouve qu'elle a moin de pêche que la sienne...
l'auto a 257000 km, la distribution a 7000 km ainsi que le réglage de l'avance.
Je n'ai pas de trou d'accélération pas de pétarade, en 1ere 2eme 3eme la montée dans les tours est belle et uniforme, je fais le 0-100 en 10 secondes,
le soucis à l'air de venir des hauts rapports..je sens déjà une difficulté en passant la 4eme, ou les tours minutes monte tres doucement mais en passant la 5eme et a 150km/h la montée est extrêmement lente.. je peine a arrivée a la vitesse max sur le plat... 185. parfois en montée je suis bloque vers les 160 après l'auto n'accélère plus..
(je tiens a préciser que je roule rarement comme ça et que les temps de chauffes sont toujours respectés)
pour donné une idee je mets 34 secondes pour passer de 100 a 180 en passant les vitesses a 5500 tr/min...
Ma boite est une AUG donc origine 8s...
J'ai essayer avec un nouveau débitmètre pas d'amélioration..
Jai 2 petites fuites à l'échappement aussi.
un problème de richesse? pression d'essence?
voici a quoi ressemblait les bougies que je viens de changer
CFB940DF-E642-4D5E-ACE7-5275741F8ABB.jpg
CFB940DF-E642-4D5E-ACE7-5275741F8ABB.jpg (67.53 Kio) Vu 794 fois
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui serai tres reconnaissant ;)
bonne journée et bonne année aussi :p

Bill Blue

Re: 8s PB manque puissance 4 et 5ème vitesses

Message par Bill Blue »

Bonjour, bienvenue et bonne année!

Ton souci est un manque de puissance, et plus tu montes tes rapports , plus c'est sensible puisque la démultiplication augmente, la boîte n'est pas en cause!

La bougie semble d'une couleur correcte mais l'écartement des électrodes me semble excessif (usure) et les surfaces de contact du doigt assez noires! en est-il de même avec les plots de la tête?

Une question qui me vient en voyant la photo: depuis quand les bougies et le doigt d'allumeur, (avec la tête de delco et les câbles haute tension) ont-ils été changés?
L'allumeur a-t-il bien été bloqué?

Je pense que changer ces éléments et un check du point d'allumage, au ralenti et en régime, ne seraient pas un luxe!

Comment sont les filtres à air et essence? La prise d'air chaud dans le boitier de filtre à air se ferme t-elle bien après le démarrage à froid?

A 257.000 km des mesures de compression et de pertes de pression sont recommandées, si ce n'est déjà fait, la mienne (EV) a été rénovée au niveau des guides et sièges à ce kilométrage et a un peu plus de 13 bar de pression dans tous les cylindres !

Autre chose, tes temps que tu donnes sont une bonne base de travail pour pouvoir refaire les mesures au même endroit et aux mêmes conditions après modification, mais ils n'ont rien d'absolu, les compteurs (comme les compte tours) étant plus ou moins éloignés de la vérité d'une voiture à l'autre, et les GPS ayant un certain retard dans leurs mesures...

Sinon:

http://www.zeperfs.com/fiche711-vw-golf-ii-gti.htm
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Amaury8s

Message par Amaury8s »

Bonjour et merci de ta réponse!
Eh bien les bougies, tête,doigts, et câblages ont été changer début de semaine avec un léger mieux! le moteur tourne plus rond, j'espère que ce n'est pas qu'une simple impression. Le tout était vraiment loin oxydé etc, je ne savais pas de qd tout ça datait.Il y avait du jeu dans le doigt!
Pour ce qui est des compressions elles sont bonne! j'ai fais 2 fois le test dans les règles de l'art, avec nombre précise de coup de démarreur et chargeur de batterie.
voici les résultats:
IMG_0949.jpg
IMG_0949.jpg (64.16 Kio) Vu 764 fois
IMG_0947.jpg
IMG_0947.jpg (75.74 Kio) Vu 764 fois
IMG_0948.jpg
IMG_0948.jpg (72.6 Kio) Vu 764 fois
IMG_0946.jpg
IMG_0946.jpg (62.64 Kio) Vu 764 fois
Pour le reste je vais refaire un contrôle d'avance, le filtre a carburant et d'essence ont 7000 km, pour ce qui est de la prise d'air chaud au démarrage je ne sais pas comment on le contrôle?
sinon le ralenti est bien stable, un peu plus haut a froid le temps que le moteur chauffe mais redescend au bout de 2 min a 950 tr/min fixe

Amaury8s

Message par Amaury8s »

Bonsoir,
suite a mon soucis j'ai refais les reglages de base, il s'est avéré que le CO était a 0,2%!
je tournais donc beaucoup trop pauvre!
Une nette amelioration maintenant! je n'ai pas encore comparé les temps sur route.
Voici quelques photos en plus sur mes nouvelles jantes et un ami en prime ;)
Fichiers joints
IMG_1292.jpg
IMG_1292.jpg (102 Kio) Vu 714 fois
pas une vw mais fun comme auto :)
pas une vw mais fun comme auto :)
IMG_1264.jpg (105.9 Kio) Vu 714 fois
IMG_1255.jpg
IMG_1255.jpg (109.31 Kio) Vu 714 fois

klem
Modérateur

Message par klem »

Bienvenue sur PGG :mrgeen:

Quelle est ta monte pneumatique ?

Ça peut jouer aussi :wink:

Amaury8s

Message par Amaury8s »

Merci ;)
Lors des tests j'étais en tôles origines 14 pouces, maintenant en 195/50/15, et même avec ce pneu plus large je sens un grand mieux par rapport à avant :)

Répondre