conseil pour renovation

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
xavier02
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 10:33

conseil pour renovation

Message par xavier02 »

bonjour,comme le montre les photos sur ma présentation j'ai récupéré une gti de 79
mais voilà je ne sais pas trop par quelle bout commencer et ou trouve les pièces de carrosserie
il faut un poste a souder MIG ou trouve une autre caisse :?:
sachant que je n'est pas de matos pour le moment :triste:

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: conseil pour renovation

Message par Verne »

Bonjour Xavier,
Commence par mettre la caisse à nu.
Fais l'inventaire des éléments carrosserie à remplacer
Cherche les éléments neufs chez les revendeurs : VW Classic Parts, VW Héritage, Mécatechnic, etc.
Évite tant que tu peux, les pièces "adaptables" car pour les assembler sur une caisse originale, c'est la galère des galères et les carrossiers bâclent souvent le travail;
N'oublie pas qu'on ne s'improvise pas carrossier - c'est un métier - même avec le poste de soudure le plus performant au monde .
Fais donc d'abord une caisse impeccable, c'est ce qu'on voit en premier !
Pour le moteur, la boite et la liaison au sol, c'est plus facile et ça viendra.
N'hésite pas de consulter les post (?) concernant la réfection des Golf 1 tu trouvera des exemples tant que tu voudra §
Bon courage, car t'en auras besoin !

xavier02
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 10:33

Re: conseil pour renovation

Message par xavier02 »

merci. Pour le courage il va m'en falloir j'ai un ami carrossier (ça va aider ) :D
je le solliciterais que sur certain points les plus délicat
En fait ma question est de savoir si: l’investissement d'argents et de temps et compatible avec la voiture l’année et le model
J'ai déjà une golf cabriolet 1800 DX que je programme de restaurer.Je dois donc en choisir une a restaure en priorité :roll:
Donc si trop d' investissement qui n'en vaille pas le coup sur la 1600 je me reporte sur la cab
mais au fils des échange sur le forum je commence a penche pour la resto du 1600 (a la base je l'ai acheter pour la vendre en pièce pour financer la resto du cab )
mais pour le 1600 il me faut plus de matériel :exclaim: merçi
Fichiers joints
divers 080.jpg
divers 080.jpg (38.1 Kio) Vu 684 fois

xavier02
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 10:33

Re: conseil pour renovation

Message par xavier02 »

voila le cab
Fichiers joints
golf 072.jpg
golf 072.jpg (49.6 Kio) Vu 683 fois

Répondre