Bonjour,
Mon pulseur d'air ne fonctionne plus. J'ai testé son moteur en le branchant en direct sur la batterie et il fonctionne. Cela vient dont du contacteur au tableau de bord.
Mais je ne sais pas comment le tester. Quelqu'un peut il me renseigner sur le sujet ?
Comme sur la photo, il y 4 fils. "rouge-noir" , "blanc", "jaune" et "jaune-noir". Comment dois je faire mes shuntes pour le test ?
pulseur d'air
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Re: pulseur d'air
Salut,
Il est rare que le problème vienne du contacteur.
Bien souvent, le problème vient de la résistance qui se trouve à côté du moteur. C'est elle qui gère les vitesses.
Si c'est la cas, tu ne dois avoir plus que la 3ème vitesse. Les 2 autres passent par la résistance et par un fusible thermique qui à tendance à griller.
Sinon, pour shunter les fils sur le connecteur que tu as sur l'image, l'arrivée en 12V est sur le fil noir/rouge.
Tu shuntes celui-ci avec l'un des 3 trois fils ci-dessous pour avoir chaque vitesse.
- petite vitesse : blanc
- moyenne vitesse : jaune/noir
-grande vitesse : jaune
Bonne recherche.
Fabien
Il est rare que le problème vienne du contacteur.
Bien souvent, le problème vient de la résistance qui se trouve à côté du moteur. C'est elle qui gère les vitesses.
Si c'est la cas, tu ne dois avoir plus que la 3ème vitesse. Les 2 autres passent par la résistance et par un fusible thermique qui à tendance à griller.
Sinon, pour shunter les fils sur le connecteur que tu as sur l'image, l'arrivée en 12V est sur le fil noir/rouge.
Tu shuntes celui-ci avec l'un des 3 trois fils ci-dessous pour avoir chaque vitesse.
- petite vitesse : blanc
- moyenne vitesse : jaune/noir
-grande vitesse : jaune
Bonne recherche.
Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: pulseur d'air
Merci pour ta réponse , c'est clair !
J'essaie demain...
J'essaie demain...
Re: pulseur d'air
Ben, voila c'est fait.
Seule la seconde vitesse ne fonctionne plus.
La moteur a eu du mal a se remettre en route, ca gratté, coincé, etc... Mais avec un peu d'huile lubrifiante sur les axes c'est reparti.
Mais le sélectionneur au tableau de bord semble etre HS. Je fais l'ouvrir pour voir dedans. Peut etre est il juste sale et coincé aussi...
Seule la seconde vitesse ne fonctionne plus.
La moteur a eu du mal a se remettre en route, ca gratté, coincé, etc... Mais avec un peu d'huile lubrifiante sur les axes c'est reparti.
Mais le sélectionneur au tableau de bord semble etre HS. Je fais l'ouvrir pour voir dedans. Peut etre est il juste sale et coincé aussi...