pulseur d'air

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Fafa
Messages : 55
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 13:39
Localisation : Champagne

pulseur d'air

Message par Fafa »

Bonjour,
Mon pulseur d'air ne fonctionne plus. J'ai testé son moteur en le branchant en direct sur la batterie et il fonctionne. Cela vient dont du contacteur au tableau de bord.
Mais je ne sais pas comment le tester. Quelqu'un peut il me renseigner sur le sujet ?
Comme sur la photo, il y 4 fils. "rouge-noir" , "blanc", "jaune" et "jaune-noir". Comment dois je faire mes shuntes pour le test ?

Image

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: pulseur d'air

Message par fab60 »

Salut,

Il est rare que le problème vienne du contacteur.
Bien souvent, le problème vient de la résistance qui se trouve à côté du moteur. C'est elle qui gère les vitesses.
Si c'est la cas, tu ne dois avoir plus que la 3ème vitesse. Les 2 autres passent par la résistance et par un fusible thermique qui à tendance à griller.

Sinon, pour shunter les fils sur le connecteur que tu as sur l'image, l'arrivée en 12V est sur le fil noir/rouge.
Tu shuntes celui-ci avec l'un des 3 trois fils ci-dessous pour avoir chaque vitesse.
- petite vitesse : blanc
- moyenne vitesse : jaune/noir
-grande vitesse : jaune


Bonne recherche. :wink:

Fabien :coucou:
Je roule en Golf et j'aime ça

Avatar du membre
Fafa
Messages : 55
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 13:39
Localisation : Champagne

Re: pulseur d'air

Message par Fafa »

Merci pour ta réponse , c'est clair !
J'essaie demain...

Avatar du membre
Fafa
Messages : 55
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 13:39
Localisation : Champagne

Re: pulseur d'air

Message par Fafa »

Ben, voila c'est fait.
Seule la seconde vitesse ne fonctionne plus.
La moteur a eu du mal a se remettre en route, ca gratté, coincé, etc... Mais avec un peu d'huile lubrifiante sur les axes c'est reparti.
Mais le sélectionneur au tableau de bord semble etre HS. Je fais l'ouvrir pour voir dedans. Peut etre est il juste sale et coincé aussi...

Répondre