Codes Options Golf 2

La GTI 2 dans le temps
Répondre
Cthuulu
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 15:43

Codes Options Golf 2

Message par Cthuulu »

Bonjour,

J'ai trouvé un topic existant déjà sur les Golf 1 mais rien de concret sur les Golf 2.
J'ai trouvé sur le forum ou sur le net déjà une bonne partie de la signification de mes codes options, mais il m'en reste trois, introuvables ni sur des forums anglais ou allemands.

Il s'agit d'une GTI 16V Allemande (KR) de 87 (construite fin 86, code H)

TYPE : 193374 = Golf 2 GTI 16V 4 portes

KR = code moteur
2Y = code boite
LD5Y = code peinture (monzablau)
UN = code sellerie (Différentes teintes de gris en bandes)


La liste de mes codes options :
GPR = ???
MI1 = ???
R26 = Radio "gamma" with Rod aerial c'est un Blaupunkt à cassette, qui semble d'origine
258 = Head restraints in front (Appuie-tête avant)
430 = Tinted heat protection laminated windscreen (pare-brise feuilleté anti-chaleur)
657 = Power steering (Direction assistée)
931 = Plane front-passenger outside mirror, inside ajustable (rétroviseur passager ajustable de l'intérieur)
986 = Front seats with hight ajuster (sièges avant ajustables en hauteur)



Les deux premiers codes m'intéressent beaucoup, si quelqu'un ici a l'info :)
En complément, elle a le toit ouvrant d'origine qui n'était à priori pas de série, mais non présent dans les codes options, du moins pas dans ceux dont j'ai l'explication.
L'autoradio semble d'origine également,
A part ça, je ne voit pas vraiment ce qu'elle pourrait avoir de particulier pour expliquer ces codes manquants
Il n'y a pas de vitre élec, ni centralisation ni climatisation ni antidémarrage.
Je n'ai pas la facture ni le carnet d'origine (voiture abandonnée dans un garage...) il en revanche certain qu'elle n'ait jamais été repeinte, et ces codes option sont tirées de l'étiquette de coffre, qui est toujours présente.

J'ai eu un retour du musée VW ce 17/11/2016, ils n'ont aucune trace de ces deux codes GPR et MI1, et m'ont confirmé les autres (et le fait que la voiture soit authentique, couleur etc.. au passage)
Modifié en dernier par Cthuulu le jeu. 17 nov. 2016 16:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Codes Options Golf 2

Message par Bill Blue »

Je suis en train de rassembler le plus possible d'articles concernant les codes option, vos infos sont les bienvenues!

A partir d'une date que je cherche à déterminer jusque maintenant, ces codes contiennent le plus souvent 2 lettres et un chiffres, après cette fameuse date il est facile de les trouver avec ceci: http://vag-codes.info/ bien que quelques erreurs existent concernant les dimensions de jantes, c'est ainsi que j'ai trouvé des 17 et 18" pour une Polo 86C...
Modifié en dernier par Bill Blue le dim. 4 sept. 2016 15:36, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Codes Options Golf 2

Message par Marc 083 »

bonjour
816 c est le code digifiz :up:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Codes Options Golf 2

Message par Bill Blue »

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Cthuulu
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 15:43

Re: Codes Options Golf 2

Message par Cthuulu »

J'ai eu un retour du musée VW concernant les codes option, je met à jour mon post initial.

R26 correspond à : "Radio "gamma" with Rod aerial

M 258 = Head restraints in front (Appuie-tête avant)
M 430 = Tinted heat protection laminated windscreen (pare-brise feuilleté anti-chaleur)
M 657 = Power steering (Direction assistée)
M 931 = Plane front-passenger outside mirror, inside ajustable (rétroviseur passager ajustable de l'intérieur)
M 986 = Front seats with hight ajuster (sièges avant ajustables en hauteur)

Pour les codes option GPR et MI1 (mi1 et pas m11), le musée VW n'a pas été en mesure de les retrouver.
Ce sont bien des codes de sortie d'usine donc rien à voir avec le concessionnaire, je suis persuadé que ça a quelque chose à voir avec la destination du véhicule (véhicule de démo, de publicité ?) sachant que c'est une monza blue petites vitres 4portes TO... Ils m'indiquent qu'elle est sortie de l'usine en décembre 1986, or elle n'a été mise en circulation qu'une année plus tard, en novembre 1987.
Je ne retrouve ces deux codes sur aucune autre voiture du même type, et il n'y a strictement rien de différent, je ne voit pas.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Codes Options Golf 2

Message par Bill Blue »

Le toit ouvrant c'est 460, toutes les options ne sont pas reprises sur l'étiquette, si tu as suivi la présentation de ma 16S, (dans le 2ème lien), j'ai retrouvé la feuille d'ordinateur reprenant toutes les options de la voiture, son suivi de construction, sa fiche d'identification!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

oligti
Messages : 224
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 18:53
Localisation : Namur belgique

Re: Codes Options Golf 2

Message par oligti »

Salut tout le monde, pour ma part il me manque toujours quelques codes non déchiffrés,
J' ai beau lire des sujets là dessus ,je ne trouve rien ...
DUQ
GMX
G83
444
Si quelqu'un en a déjà trouvé ?
Merci d avance

oligti
Messages : 224
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 18:53
Localisation : Namur belgique

Re: Codes Options Golf 2

Message par oligti »

Ah oui j oubliais mon Y dans le type mine http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... i&start=20

Répondre