Quelle marque de pneus pour du 175/70/13? Vos expériences?

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Quelle marque de pneus pour du 175/70/13? Vos expériences?

Message par Ludo »

Bonjour à tous,

J'aimerai commander un jeu de pneus pour mes tôles de GTI en 175/70/13 :wink:

Que me conseillez-vous dans la liste ci-dessous?

https://www.123pneus.ch/cgi-bin/rshop.p ... echerche--

Des retours d’expériences? Je n'ai encore jamais commandé des pneus dans cette dimension et je suis étonné du vaste choix :o

Merci d'avance 8)
VW, plus qu'une voiture, une passion

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Quelle marque de pneus pour du 175/70/13? Vos expérience

Message par daniel 33 »

les pneus d'origine étaient du 175 70 HR 13 (revue technique), donc avec un indice de vitesse de 210 km/h, dans cette dimension il y a moins de choix, perso j'ai monté des Uniroyal, car j'ai pensé que c'était la moins mauvaise référence proposée, j'aurai bien voulu mettre des pneus français mais .... ils en font pas

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Quelle marque de pneus pour du 175/70/13? Vos expérience

Message par Bill Blue »

Il suffit de faire une petite recherche sur le forum, le sujet a été discuté maintes fois.

Pour l'indice de vitesse, à l'époque on montait du HR (->210 km/h) parce que l'indice inférieur était SR, soit 180 km/h, ce qui était un peu juste, le T n'existait pas encore, mais comme il est prévu jusqu'à 190 km/h, il est accepté sur une GTI qui ne les atteint pas!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

olivier
Messages : 8
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 10:21
Localisation : Asserac

Re: Quelle marque de pneus pour du 175/70/13? Vos expérience

Message par olivier »

Hello, moi j'ai monté les Hankook en H qui vont très bien à tout point de vue. Auparavant, j'avais des Firestone Silverhawk en T qui allaient tout aussi bien, et comme le dit Bilb, passent sans problème au CT.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Quelle marque de pneus pour du 175/70/13? Vos expérience

Message par Fr@nky »

Uniroyal en 175/70/13 sur ma G2, l'accroche est tout à fait honnête sur le sec comme la pluie ! Ils ont fait une journée circuit à Spa sur le mouillé et ont bien encaissé le choc. Mais cela se paie avec une longévité moindre, au bout de 25000 km environ mes pneus avant commencent à se rapprocher dangereusement du témoin, je ne dois pas avoir plus de 0,5 mm avant de l'atteindre.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Seidl
Messages : 214
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Quelle marque de pneus pour du 175/70/13? Vos expérience

Message par Seidl »

Pour moi des Kumho Solus KH17, je viens d'ailleurs de remonter les mêmes la semaine dernière. Ils ont une bonne accroche sur le sec et le mouillé, ils sont assez tendres, du coup la durée de vie s'en ressent (environ 25 000 km sur le train avant).

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Quelle marque de pneus pour du 175/70/13? Vos expérience

Message par Ludo »

Merci pour votre retour :up:

C'est vrai aussi qu'il faut que je tienne compte de l'indice de vitesse car en Suisse, le service des auto est assez exigent lors des expertises :wink:
VW, plus qu'une voiture, une passion

Répondre