Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
pierre-l
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:12

Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par pierre-l »

Je viens de remonter toute ma golf qui n'a pas tourné depuis 2 ans, j'ai fait tourner le moteur pour bien le huiler, j'ai enlevé les injecteurs pour contrôler l'arrivée d'essence, en mettant le contact je m'aperçois que la pompe ne fait pas de bruit, je contrôle et rien... Après l'avoir démonté et shunt sur une batterie, elle tourne, par contre elle ne sort pas d'essence, je l'ai laissé tourner 2 ou 3min et toujours rien... Comment ce fait t'il ? La durite qui alimente la pompe et pourtant pleine d'essence....

Merci d'avance

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par Bill Blue »

Tu as peut-être inversé les fils d'alimentation et elle tourne à l'envers!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

pierre-l
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:12

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par pierre-l »

J'ai essayé dans les deux sens aucun changement... Il faut pas la reamorcer ou quelques chose comme ça ?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par Bill Blue »

As-tu vérifié si l'entrée de la pompe n'était pas bouchée? Je viens d'en démonter une dont le tuyau d'entrée était complètement encrassé!
Si elle est bouchée, remplace-la car ce qui est passé dedans l'a certainement abîmée, surtout si rien ne veut plus en sortir! Puis n'oublie pas le pré-filtre kivabien, le filtre Marignan pour éviter un nouvel encrassement!!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

pierre-l
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:12

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par pierre-l »

tout a était changé sur la voiture, j'ai contrôlé le réservoir avant de le remonter, la durite entre le réservoir et la pompe a essence est neuve... et avant le démontage de la voiture il y a deux ans elle tournait, la pompe peut elle être morte sans avoir tourné? sa me parait bizarre... j'ai lu les 18 pages du forum sans réponse a ce sujet, j'ai juste vu qu'il y a un clapet anti retour a la sortie de la pompe c'est sa, il ne peut pas être colmaté avec le temps?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par Bill Blue »

Si tu le démontes, tu le sauras!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

pierre-l
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:12

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par pierre-l »

j'ai démonté... résultat rien au niveau du clapet anti retour, quand je souffle a la soufflette dedans il se débloque normalement, je suppose que la pompe est morte, mais je comprend pas car elle tourne quand même quand je met 12v... :bizarre:

pierre-l
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:12

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par pierre-l »

c'est bon!!!! j'ai réussi a refaire marcher la pompe!! j'ai fait tourner la pompe sans le clapet anti retour pendant quelques minutes et ensuite j'ai remis le clapet et ca marche!!! super!!

merci en tout cas pour m'avoir aidé

pierre-l
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:12

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par pierre-l »

j'ai encore un problème... :( lors ce que je sors mes injecteurs et que je lance le démarrage de la voiture il n'y a pas d'essence qui sort... pourtant j'entends bien la pompe de temps en temps faire du bruit, lors ce que je shunt le relais de pompe a essence j'ai bien ma pompe qui tourne et de l'essence qui sort de mes injecteurs, est ce que c'est un problème avec le relais? ou alors ma pompe qui est faiblarde? :bizarre:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1454
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par Jim »

Il faut lever le plateau sonde pour que l'essence sorte :)

pierre-l
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:12

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par pierre-l »

quand on lance le moteur, les injecteurs doivent donner de l'essence, il n'y a pas besoin de lever le plateau sonde si? c'est quand on shunt le relais qu'il faut lever le plateau sonde? jai démonté mes bougies après avoir essayé de démarrer et elles sont sechent...

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par Ivan »

Si le plateau sonde n'est pas levé, l'essence n'arrivera pas aux injecteurs.
Donc si tu tentes un démarrage injecteurs sortis de leur logement, le plateau sonde ne se levera pas (la dépression du moteur part par les orifices des injecteurs)
In golf we trust!

pierre-l
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:12

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par pierre-l »

bizarre quand je shunt mon relais sans lever mon plateau sonde j'ai de l'essence qui sort des injecteurs... comment ca ce fait? :roll:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par Ivan »

Beaucoup d'essence?
Si ça se trouve c'est le piston de ton doseur qui est grippé et qui ne redescend pas.. du coup, trop d'essence!
In golf we trust!

pierre-l
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:12

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par pierre-l »

Un bon jet quand même, tu pense que je dois démonter mon doseur ? Quel est la marche à suivre ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par Ivan »

Au moins le désaccoupler du débimètre. il y 3 vis je crois. (théoriquement à dévisser avec un tournevis plat, mais il faut plutôt utiliser une visseuse/dévisseuse electrique).
De là, en dessous, au centre, il y a le piston. Tors un peu la languette métallique, et extrait le piston (il devrait coulisser facilement).
Un bon nettoyage, tu le remboîtes au WD40, rebloque la languette et remonte le doseur.

Tu peux faire tout ça sans déconnecter les durites.
In golf we trust!

pierre-l
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:12

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par pierre-l »

Merci pour ta réponse !! Par contre tu m'a perdu la !! :D aurais tu quelques photos de la zone à démonter ? Merci d'avance

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par Ivan »

Je vais essayer de prendre quelques photos tout à l'heure.
In golf we trust!

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par marignan83 »

Bonjour,

Désolé j'arrive un peu tard, y compris pour l'allumage... :oops:

Et si tu as déjà désaccouplé le débit mètre c'est encore plus tard ! :mrgeen:

Sinon, à partir du moment où tu peux contrôler le mouvement du plateau sonde à la main (en tenant l'écrou avec une pince), tu peux vérifier que le piston de commande suit bien son mouvement lorsque la pompe fonctionne et ce, sans avoir à désaccoupler quoique ce soit.
Ainsi tu pourras faire varier la variation du débit en fonction de la position du plateau sonde et donc, vérifier que rien n'est grippé. :wink:

C'est aussi peut être l'occasion de contrôler l'équirépartition du dosage pour chaque injecteur à l'aide de 4 récipients gradués.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

pierre-l
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:12

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!

Message par pierre-l »

merci pour ta réponse, je n'ai pas encore eu le temps de m'atteler a tout ça, donc quand je lève le plateau sonde avec une pince le débit doit être de plus en plus important jusqu'au point haut c'est sa? combien je dois avoir de débit avec mes injecteurs si je met un récipient gradué?

Répondre