ratées et coupures moteur

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
cricrii
membre du GGCC
Messages : 412
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 23:23
Localisation : savoie

ratées et coupures moteur

Message par cricrii »

bonjour à tous,

j'ai un souci de ratées et coupures moteur, j'ai pu contrôler la partie carburant, tout est ok (pressions de commande à chaud et à froid, pression système, et de retenue, ainsi que les jets des injecteurs qui sont bien coniques et qui ouvrent bien tous en meme temps).

Les problèmes sont présents à mi-régime, le ralenti est stable, en accelerant j'ai comme si il me manquait un cylindre, ça cogne, passé environ les 3000/3500trs, tout va bien, elle marche fort!

Bougies, tête et doigt, cables HT neufs, batterie neuve, avance allumage réglée.

Hier, je découvre quelque chose de nouveau...j'avais un relais de pompe neuf de chez mecatruc de marque KAE, je decide de l'essayer pour voir, je démarre, et là je constate qu'il n'arrête pas de "clignoter"!
les claquements ont l'air de suivre le régime pour s'estomper au dessus des 3000trsmn.
Je remet l'ancien relais, les symptômes ne changent pas, mais le relais ne "cliquette" pas ,c'est un origine wv. (possible qu'il ai un fonctionnement "silencieux"??)

si vous avez des idées.........

merci d'avance...

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: ratées et coupures moteur

Message par Bill Blue »

Élimine la possibilité d'un mauvais relai en roulant avec le shunt prévu pour les mesures...

Sinon vérifie les connexions basse tension vers et dans le distributeur, un petit coup de spray contact!!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: ratées et coupures moteur

Message par Bils »

Tu as regardé si ta batterie était bien alimentée ? ( cablage entre alternateur et batterie)

Avatar du membre
cricrii
membre du GGCC
Messages : 412
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 23:23
Localisation : savoie

Re: ratées et coupures moteur

Message par cricrii »

Merci pour vos conseils.

Billb, je vais voir ça demain. Il faut que je me fabrique un shunt serieux avec des cosses pour pouvoir rouler, car celui que je me suis bricolé, j'ai juste planté les fils dénudés dans la platine...
Bils, oui, la batterie est neuve et le circuit de charge a été testé pour la garantie. (14,1Volts)

Si j'ai le problème avec 2 relais, ça pourrait venir de la platine porte relais?

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: ratées et coupures moteur

Message par Bils »

ok , pas de prise d'air au régime de resonance?

Avatar du membre
cricrii
membre du GGCC
Messages : 412
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 23:23
Localisation : savoie

Re: ratées et coupures moteur

Message par cricrii »

Je ne comprends pas Bils...

Qu'est-que le regime de resonance, et pourquoi y aurait-il une prise d'air à un certain regime plutôt qu'un autre?

Je me suis fabriqué un shunt digne de ce nom, avec cosses et interrupteur, j'irais essayer en fin de journée..

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: ratées et coupures moteur

Message par Bils »

régime de resonance c'est en gros quand tout vibre.
C'est à ce moment là que les "raccords souples" et silentblocs entre caisse et moteurs trinquent le plus ( hors décollage/ accélération fortes).

Avatar du membre
cricrii
membre du GGCC
Messages : 412
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 23:23
Localisation : savoie

Re: ratées et coupures moteur

Message par cricrii »

Donc je viens de faire un tour, avec le shunt en place, et j'ai les memes soucis, ça cogne à mi-regime, et ça envoie bien au dessus de 4000trs, comme si qqchose se debloquait.

J'ai verifié tous les colliers, tout resserré, à priori pas de prise d'air...
J'ai balancé du nettoyant contacts un peu partout, rien n'a changé. j'ai aussi verifié que la variation d'avance à depression fonctionne.

j'ai quand meme commandé un module tsz, et un faisceau allumeur/bobine/tsz, car le mien n'est pas en parfait état...les protections coté allumeur et tsz sont fendues et tiennent sur leur connecteur avec des rilsan...

il y a aussi un coupe circuit monté sur un interrupteur, ça pourrait être une source d'ennui?

Avatar du membre
cricrii
membre du GGCC
Messages : 412
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 23:23
Localisation : savoie

Re: ratées et coupures moteur

Message par cricrii »

ok, j'ai trouvé, capsule d'avance hs.

je ne me suis pas méfié car à la lampe strobo, quand je mettais des gaz je voyais bien que repère variait....
mais en aspirant ou soufflant directement par le tube de la capsule jai pu constater que la membrane est crevée...

y a plus qu'a!

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: ratées et coupures moteur

Message par Bils »

Cool!

Avatar du membre
cricrii
membre du GGCC
Messages : 412
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 23:23
Localisation : savoie

Re: ratées et coupures moteur

Message par cricrii »

fin mot de l'histoire: après démontage de l'allumeur, le mécanisme du capteur était grippé complet, du coup la membrane devait forcer et elle a fini par céder.
je l'ai dégrippé/lubrifié et maintenant tout est ok!
Quand je voyais bouger le repère à la lampe strobo, je pensais que c'était la dépression qui jouait alors que c'était le centrifuge, ce qui m'a induit en erreur. :roll:

j'attends une capsule de rechange.

ah!, et pour pimenter un peu, j'ai perdu la petite goupille qui empêche la rotation de l'écran sur axe de l'allumeur :triste: , est-ce que quelqu'un connaitrait sa dimension par hasard??

merci d'avance (centrifuge!) :D

Répondre