Ma golf Loisirs

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Ma golf Loisirs

Message par labeuzzz15 »

Bonjour à tous,
Rémy, 22 ans, travaille en pharmaceutique,
je vous présente ma golf 1 gti achetée récemment, équipée d'un 2 l 16s type ABF, accouplé à une boite 7g.
La caisse est saine, à repeindre, j'ai le 1800 d'origine plus un lot de pièces me permettant si envie de la remettre toute en configuration d'origine. Elle est de fin 1982 soit à peine 9 moi de plus que mon EG noire.
Je souhaite m'essayer à la piste, notamment en "afterwork" avec des collègues de boulot sur un petit circuit près de chez moi, et à une montée historique, sans prétention, juste pour le plaisir.
La partie moteur/boite est à peu près à jour, juste un dépoussiérage du compartiment moteur, montage d'une boite à air et filtre lavable. Vidange de tous les fluides, changement des filtres et courroies par sécurité. L'injection et l'alllumage d'origine ABF ont été conservées. Je souhaite aussi monter une plaque me permettant de monter un radiateur d'huile pour un meilleur refroidissement de l'huile lors d'utilisation piste.

Niveau chassis, des bilstein B6 avec ressorts doivent arriver sous peu, les silent-blocs, butées et roulements seront changé pour du neuf. Les bras, train arrière et autres pièces sous la voiture seront sablées puis envoyées en peinture pour un époxy étuvé. J'ai déjà les deux barres antirapprochement à monter à l'avant. La monte de pneu sera forcément définie par le freinage choisi, soit 14, soit 15, et certainement au moins une fois essais de slick michelins que doit récupérer le vendeur.
Coté freinage j'hésite encore entre du 256 (je viens d'acheter les chapes de scirocco) et du 280.
L'arrière pour le moment est monté en disques, rien de certains encore sur le choix final.
Coté caisse je l'ai déjà dit elle est saine mais à repeindre, je conserve le vert lhassa d'origine. Look extérieur sobre et dicret avec jante tôle
Le dessous de la caisse a été totalement refait. Le carrossier passece soir à la maison :twisted:
Je précise que cette voiture ne sera pas utilisée sur route ouverte ça va de soi, que je l'ai achetée pour prendre du plaisir en tant que conducteur qui a envie de s'amuser un peu sur circuit, je ne suis pas pilote. Et pour finir, si un jour j'ai l'occasion de tourner avec mon bon vieux Freijojo et Philou, ce sera un honneur :P
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Ma golf Loisirs

Message par labeuzzz15 »

Voilà les premières photos.

https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing
Je tiens à remercier Jacques,qui m'a accompagné à la visite de l'auto,et qui m'abreuve encore aujourd'hui de ses connaissances sur le modèle.
Et aussi à ma copine qui veut bien de 3 golfs plus pièces plus outils à la maison :D :lol: :lol: :lol:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Ma golf Loisirs

Message par Bils »

Elle sent bon! :up:
C'est une lhassa (arceautée, toute d'origine ext.)qui un jour à Francorchamps m'a fait craqué pour le modèle...

Bon amusement! :up:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Ma golf Loisirs

Message par andy »

Excellente idée de vouloir prendre énormément de plaisir sur circuit avec une telle voiture ! :up: :D :vroum:

Et quand tu revois Jacques ... remets-lui mon bonjour ! :wink: On ne le voit plus sur le forum ! :roll:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Ma golf Loisirs

Message par golf racing »

si tu roules en 15, n'hésites pas , mets du 280, un 2L ca pousse ! et revends tes supports de scirocco 16v ,c'est recherché
Pour une utilisation piste pure, c'est dommage du B6 , ca va prendre de l'angle et tu perds beaucoup en efficacité . Tu devrais partir des des filetés d'occas tarés rallye qui seront un bon compromis piste/cote
Tu as toute l'injection et le calculateur de l'ABF ou il est monté avec un Kjet de KR ?

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Ma golf Loisirs

Message par labeuzzz15 »

Merçi de l'intérêt porté à mon projet :)
Andy, je n'y manquerai pas, on a bu un apéro aux cotés de sa golf samedi qui avance d'une bien belle manière. Pour ce qui est de sa présence/ absence içi, c'est sa volonté, et on s'en arrêtera là :wink:
Pour ce qui est de la technique, j'ai toute l'injection et l'allumage d'origine au moteur, et niveau cablage moteur jusqu'à la platine c'est très bien fait.

https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... xqcGM4YWtF
Un autre swap possible:
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing
Je sais le montage d'un alumeur de 205 1600 gti possible, je crois que c'est le cas de la tienne :?:
J'ai chopé les B6 etat neuf prouvé sur petite annonce et s'ils ne conviennent pas ils remplaceront avantageusement les B4 montés sur ma noire.
Et les freins c'est LA question du moment :lol: :lol: :lol:
Est il possible de passer du 280 avec des pièces d'origine ou bien faut il oligatoirement des cales?
Ma première rencontre avec la bête:
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing
Un maître cylindre offert par un collègue, si on peut m'en dire plus:
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Ma golf Loisirs

Message par golf racing »

oui pour monter du 280, il faut les cales qui se vendent sur ebay (PS: si tu cherches des disques tout neufs , j'en ai)

J'ai en effet un allumeur de 205 GTI 1600
Mon experience montre que ce systeme dans sa config d'origine est plutot bridant puisque j'ai gagné près de 30 cv en passant en carbu/allumeur 205/ligne en 60
Ca fait réfléchir toute cette complexité pour rien ... (dans une optique piste bien sur car il ne faut pas regarder la conso :lol: )
Peut etre est il possible d'avoir un eprom modifiée pour supprimer le rupteur trop bas et ouvrir plus les injecteurs ?
l'avantage avec les B6 que si tu ne veux pas réinvestir dans autre chose, tu peux les faire retarer . par contre tu seras toujours embeter par l'absence de ressorts durs en taille origine (sauf à les faire faire sur mesure)
J'ai eu une ibiza 2.0 16v avec des B6 que j'avais fait retarer grN, ca marchait plutot bien sur route (c'était très typé rallye)
par contre, j'ai fait un slalom sur piste avec,ca prenait encore trop de roulis

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ma golf Loisirs

Message par Bill Blue »

labeuzzz15 a écrit :
Et les freins c'est LA question du moment :lol: :lol: :lol:
Est il possible de passer du 280 avec des pièces d'origine ou bien faut il oligatoirement des cales?
Ma première rencontre avec la bête:
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing
Un maître cylindre offert par un collègue, si on peut m'en dire plus:
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing
Je t'invites à suivre ce sujet de Bils:

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 832#p90832

Pour les 280, 2 montages possibles, tous 2 avec calles: pinces d'origine avec une calle de déport de 20.5 mm (montage de la Golf de Joël, dont il te dira le plus grand bien), ne nécessite pas le changement de MC.
Pinces de GTI / G60 avec calles spécifiqueset changement de MC pour un 22 mm de G2 non compatible avec le mastervac de G1, ou le 23 (23.8 mm) d'Audi 100 que tu as reçu qui se monte sans modif à la place du 20 mm.

Au début de la Golf de course, j'avais un KR de 150 cv avec des freins de 239 mm d'origine qui ne m'ont jamais laissé tomber. Si tu possèdes déjà les chappes de Scirocco, les 256 seront bien suffisants si tu utilises aussi ton nouveau mc.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Ma golf Loisirs

Message par labeuzzz15 »

Salut à tous
Cool d'avoir des retours d'expérience, je réfléchis et je dirais ce qu'il en est question freinage et amortisseurs. Je suis attentivement le sujet de Bils :lol: .
Les éproms avec données retravaillées existent, mais reste à savoir si c'est du sérieux. Je pense pas monter de carbus, trop de mauvais souvenirs avec une R5 qui m'a couté un bras avant d'être réglée.
Plus de précisions techniques sur l'état de la voiture actuellement d'ici la fin de semaine avec photos.
Aujourd'hui le carrossier est venu voir la bestiole: au menu changement de face avant, reprise des pocs et peinture pour lui, moi il me reste le sale boulot, ponçage et démontage et préparation.
Je veux conserver la teinte d'origine, mais pour un meilleur rendu il me propose une peinture nacrée plutôt que métalisée???
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Ma golf Loisirs

Message par Bils »

Pour la peinture je resterai sur une teinte et un grain d'origine.
Un vert nacré sur une gti?? C'est lui qui te paie la peinture?? :lol:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ma golf Loisirs

Message par Bill Blue »

Les eprom c'est pour les moteurs à injection électronique, ici tu peux juste modifier le régime du rupteur, ce qu'il ne faut faire qu'après avoir équilibré le tout.

Pour la peinture, je rejoins l'avis de Bils !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5309
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ma golf Loisirs

Message par Ivan »

C'est un ABF, et il a l'injection/allumage d'origine :wink:
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ma golf Loisirs

Message par Bill Blue »

Oups, j'avais le KR en tête !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Ma golf Loisirs

Message par labeuzzz15 »

Bonsoir à tous,
la Lhassa ne mettra finalement jamais ses pneus sur piste, ou du moins seulement dans sa livrée d'origine, je dois créer un nouveau sujet ou celui ci peut être déplacé?
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ma golf Loisirs

Message par Bill Blue »

Je pense que les infos qu'il y a jusqu'à présent correspondent à la rubrique performance!

Si tu as l'excellente idée de la sauver pour la route, vas-y franchement et ouvre un nouveau sujet!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Ma golf Loisirs

Message par labeuzzz15 »

Ok ça sera fait sur un nouveau sujet
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Ma golf Loisirs

Message par mr-Cobra »

:up:

T'as raison de pas la mettre sur piste, les vertes ce ne sont pas les plus rapides :grimace:

Répondre