
Le moteur fonctionne correctement à froid. Dès que la température d'eau monte à 90 environ (aiguille presque au milieu) la voiture n'a plus de puissance. IL faut accélérer tout doucement pour prendre des tours moteur en charge.
L'entretien est fait correctement.
Filtre à air propre.
Filtre à essence récent.
Pompe sous la voiture changée il y a 5 ans.
Bougies récentes.
pas de grosses interventions mécaniques récemment.
J'ai commencé par vérifier si tous les colliers sont serrés. Donc en principe pas de prise d'air.
J'ai continuer par les masses. ok
Débit de pompe en retour: 1l en 30 seconde ok selon la rta. Cela exclu t-il vraiment un problème de pompe?
Je me suis fabriqué un outil de contrôle de pression.
Pression système 2 bars .... normalement entre 4.5 et 5.2. Donc selon la rta, doseur distributeur hs gloups...
Pression commande moteur à froid 4.5 bars .... normalement 1.4 bars.
Pression commande moteur à chaud 3.8 bars ok.
Pression de retenue 2.8 bars ok.
Quels sont vos avis?