Une EV encore d'origine !
Re: Une EV encore d'origine !
T'as les dimensions du roulement d'alternateur ? Pure curiosité.

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Kaderlechat
Dans l'absolu, ça peut se justifier quand la qualité des refabrications est à la hauteur de celle d'origine !JIDE a écrit :Moi les périphériques je les achète en neuf![]()
J'ai plus la niac pour les réviser
Quand les charbons sont à mi-usure et que les roulements commencent seulement à prendre un peu de jeu au bout de 25 ans, on peut en douter ...
Faut il aussi que ces périphériques restent démontables, ce qui devient rare aujourd'hui dans cette économie d'obsolescence programmée
Quand je compare certains éléments de ma golf de 91 avec ceux de ma 306 de 97, y a pas qu'au niveau de la modernité qu'une décennie de conception les sépare ! Quand à l'alfa de 2000 elle est déjà à la casse depuis quelques temps ! J'étudie ce qui était disponible sur le marché il y a 10 ans : chez VW (Golf V) comme chez Porsche (997), j'ai un doute ...
"Difficile de ne pas se tromper"
@Franky, http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 514187.htm
En attendant l'arrive d'une commande, il fallait vérifier les injecteurs avant de les remonter pour être sur de la quantité égale d'injection et etre sur qu'ils ne gouttent pas.
Alors pour faire fonctionner les injecteurs sans démarrer il faut ponter le relais d'injection pour pouvoir activer la pompe. Merci au tuto de PGG
Alors petit cablage avec un fusible de 15A:

Mise en place de l'injection et d'un extincteur (sait on jamais):

L'injecteur 1 et 4 on mis deux secondes à s'ouvrir d'ou une légère différence de niveau, à partir de la ils s'ouvrent et se ferment en même temps que les autres et ils ne gouttent pas, ouf, 200euro d'économisé...

Un petit coup de propre sur le K-Jet:

Et les nouveaux joints, pas eu le temps de les monter
:

Et vous aurez remarquez que j'ai à nouveau oublié mon appareil photo

En attendant l'arrive d'une commande, il fallait vérifier les injecteurs avant de les remonter pour être sur de la quantité égale d'injection et etre sur qu'ils ne gouttent pas.
Alors pour faire fonctionner les injecteurs sans démarrer il faut ponter le relais d'injection pour pouvoir activer la pompe. Merci au tuto de PGG

Alors petit cablage avec un fusible de 15A:
Mise en place de l'injection et d'un extincteur (sait on jamais):

L'injecteur 1 et 4 on mis deux secondes à s'ouvrir d'ou une légère différence de niveau, à partir de la ils s'ouvrent et se ferment en même temps que les autres et ils ne gouttent pas, ouf, 200euro d'économisé...

Un petit coup de propre sur le K-Jet:

Et les nouveaux joints, pas eu le temps de les monter

Et vous aurez remarquez que j'ai à nouveau oublié mon appareil photo

Merci pour le lien
Et tu fais bien de poster des photos de ton montage pour le test des injecteurs, il faut que je vérifie ça aussi...

Et tu fais bien de poster des photos de ton montage pour le test des injecteurs, il faut que je vérifie ça aussi...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Montage des joints sur les injecteurs:

Remise en place:

2/4:

Remise en place de la bonne visse d'arbre à came et serrage:

Support filtre à huile:

Serrage:

Pipes d'eau sablée:

Remontage du K-Jet et du collecteur d'admission:

Vue d'ensemble:

Remise en place:
2/4:
Remise en place de la bonne visse d'arbre à came et serrage:
Support filtre à huile:
Serrage:
Pipes d'eau sablée:
Remontage du K-Jet et du collecteur d'admission:
Vue d'ensemble:
Tout beau tout propre ! Je t'amène on EV quand tu veux ! Chapeau pour le boulot effectué !
- Bils
- Dupond
Nickel! 

- vwmathieu
Très beau travail 

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Merci !
Pendant que l'un nettoie le compartiment, l'autre s'occupe de cette crasse de radiateur de chauffage.

Et le nouveau

Pas de photo de la réfection des volets, on avaient nos mains trop salles...
Mais celui d'origine fuitait... les volets ont reçu une couche de tape isolant pour que le guidage d'air se fasse à nouveau.

Le compartiment était en train de sécher donc photo pour la prochaine fois, mais ça vaut la peine, le résulat est appréciable après 30 ans de crasse!
Pendant que l'un nettoie le compartiment, l'autre s'occupe de cette crasse de radiateur de chauffage.
Et le nouveau

Pas de photo de la réfection des volets, on avaient nos mains trop salles...
Mais celui d'origine fuitait... les volets ont reçu une couche de tape isolant pour que le guidage d'air se fasse à nouveau.
Le compartiment était en train de sécher donc photo pour la prochaine fois, mais ça vaut la peine, le résulat est appréciable après 30 ans de crasse!

Les radiateurs de chauffage ont été changés sous garantie même sur les modèles de plus de dix ans.
De mémoire de mécano je n'ai jamais revu une telle générosité de la part de VW.
On devait monter une soupape de sécurité sur la durite de chauffage.
Si tu as monté un bon modèle de radiateur il est modifié et plus résistant que l'original.
Le souci du radiateur de chauffage était souvent le fait de clients négligents qui laissaient le niveau du vase d'expansion descendre en dessous du minimum.
Les soupapes ont tendance à se bloquer avec le temps mais encore une fois seulement avec l'utilisation d'antigels de mauvaise qualité.
Si tu ne laisses pas de bulles d'air dans ton circuit aucun soucis.
JIDE
De mémoire de mécano je n'ai jamais revu une telle générosité de la part de VW.
On devait monter une soupape de sécurité sur la durite de chauffage.
Si tu as monté un bon modèle de radiateur il est modifié et plus résistant que l'original.
Le souci du radiateur de chauffage était souvent le fait de clients négligents qui laissaient le niveau du vase d'expansion descendre en dessous du minimum.
Les soupapes ont tendance à se bloquer avec le temps mais encore une fois seulement avec l'utilisation d'antigels de mauvaise qualité.
Si tu ne laisses pas de bulles d'air dans ton circuit aucun soucis.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Merci pour les infos Jide
J'ai taper sur les injecteurs pour les enfoncer mais il faut y aller avec douceur, résultat... :

Une chance que cela ai été vu avant la mise en route !
Et hop:

Avant:

Sablage

Et il n'y a pas encore de photo après
Il fallait repasser sur les filets:

Et on remet le collecteur d'échappement en place:

Remise en place de l'embrayage:

La boite a eu droit une vidange, un nettoyage et un changement de butée:

Il y a aussi un nouvel échangeur huile/eau, le couvre culasse est provisoire pour ne pas abîmer celui qui est peint.

J'ai taper sur les injecteurs pour les enfoncer mais il faut y aller avec douceur, résultat... :

Une chance que cela ai été vu avant la mise en route !
Et hop:

Avant:

Sablage

Et il n'y a pas encore de photo après

Il fallait repasser sur les filets:

Et on remet le collecteur d'échappement en place:

Remise en place de l'embrayage:

La boite a eu droit une vidange, un nettoyage et un changement de butée:

Il y a aussi un nouvel échangeur huile/eau, le couvre culasse est provisoire pour ne pas abîmer celui qui est peint.
C'est beauuuuu !
Hello les gars,
Alors gros déterrage, le projet a été mis au garage pendant l'hiver du aux aléas de la vie mais voilà, elle est sortie du garage.
Les stickers étaient usés par le temps, on les a remplacer par des tout beau tout neuf, non sans mal !
Une vraie saleté à retirer !

Changement de l'assise qui avait disparue !

Changement des roulettes, avec des nouvelles gommes semi-slick.
Après avoir lu beaucoup de bien sûr les Nanckang, j'ai décidé de tester. J'avoue avoir quelques réticences sur la marque, on verra ce que ca donne:

Il fallait lui donner à boire

Et lui raviver sa couleur, alors le polissage n'est pas parfait, la voiture a 33 ans et des défaut mais au moins maintenant elle brille:

Entre étapes:

Il fallait encore faire une géométrie:

Maintenant elle tien bien la route !
Les pneus sont gonflés à 2,4bars de la station, un peu trop selon moi, je vais descendre à 2,0b.
Agréablement surpris, ca colle pas mal du tout
Il n'y a plus qu'à terminer le rodage, et régler le jeu des poussoirs d'ici 300km.

Alors gros déterrage, le projet a été mis au garage pendant l'hiver du aux aléas de la vie mais voilà, elle est sortie du garage.
Les stickers étaient usés par le temps, on les a remplacer par des tout beau tout neuf, non sans mal !
Une vraie saleté à retirer !

Changement de l'assise qui avait disparue !

Changement des roulettes, avec des nouvelles gommes semi-slick.
Après avoir lu beaucoup de bien sûr les Nanckang, j'ai décidé de tester. J'avoue avoir quelques réticences sur la marque, on verra ce que ca donne:

Il fallait lui donner à boire

Et lui raviver sa couleur, alors le polissage n'est pas parfait, la voiture a 33 ans et des défaut mais au moins maintenant elle brille:

Entre étapes:

Il fallait encore faire une géométrie:

Maintenant elle tien bien la route !
Les pneus sont gonflés à 2,4bars de la station, un peu trop selon moi, je vais descendre à 2,0b.
Agréablement surpris, ca colle pas mal du tout

Il n'y a plus qu'à terminer le rodage, et régler le jeu des poussoirs d'ici 300km.

super !
Tu as retiréles stickers comment ? au décapeur ?
A+
Manu
Tu as retiréles stickers comment ? au décapeur ?
A+
Manu
- Philippe
- Scotland 2023
Il ne faut plus toucher à rien.
Elle est superbe.
Elle est superbe.

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
Salut! Content de voir des nouvelles de cette belle 84!
Elle est très réussie, son look est parfait ! Bravo!
Courage pour la suite, les chemins ne sont pas toujours simples.. bonne route à toi!
Elle est très réussie, son look est parfait ! Bravo!

Courage pour la suite, les chemins ne sont pas toujours simples.. bonne route à toi!

Merci les gars, c'est assez marrant il y a quelques années de ca je ne me serai jamais dis que je posséderais un jour une 84 étant moi même de 88
Elle restera telle quelle
En arrière plan d'une photo vous pouvez apercevoir mon autre GTi, une PB de 87 mais de par la taille des jantes actuelle elle n'est pas conforme au forum.
A moins que quelqu'un sache l'année de production des BBS RS003, à mes yeux c'est "period correct".
Les stickers ont été enlevé au sèche cheveux.

Elle restera telle quelle

En arrière plan d'une photo vous pouvez apercevoir mon autre GTi, une PB de 87 mais de par la taille des jantes actuelle elle n'est pas conforme au forum.
A moins que quelqu'un sache l'année de production des BBS RS003, à mes yeux c'est "period correct".
Les stickers ont été enlevé au sèche cheveux.
- Bils
- Dupond
Salut !
Ta PB tu l'avais présentée aussi sur ce forum (2X).
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=21&t=233
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 8&start=20
Même si tu n'as pas illustré toutes les évolutions.
Tes bbs rs003 ne sont pas des jantes en 15 (je crois).
Le certificate d'homologation est d'avril 1990 http://gutachten.bbs.com/gutachten/rs/r ... lf_19e.pdf, ce qui tend à dire que c'est bien "period matching".
Maintenant la charte est la charte.
Ta PB tu l'avais présentée aussi sur ce forum (2X).
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=21&t=233
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 8&start=20
Même si tu n'as pas illustré toutes les évolutions.
Tes bbs rs003 ne sont pas des jantes en 15 (je crois).
Le certificate d'homologation est d'avril 1990 http://gutachten.bbs.com/gutachten/rs/r ... lf_19e.pdf, ce qui tend à dire que c'est bien "period matching".
Maintenant la charte est la charte.
Le souci, Bils c'est qu'à l'époque ces jantes étaient destinées à des voitures plus grandes (BMW entre autres) et que la dimension conforme de pneus (195/45-16) qui aurait permis d'utiliser ces jantes sur une Golf n'existait pas encore!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Bils
- Dupond
Je comprends bien ce que tu mentionnes mais administrativement elles ont été homologuées pour les Golf 2 de certaines motorisations (qui incluent EV,PB et derives du KR) pour des pneus 205 45 16 puis avec des 215 40 16 Dunlop. Le certificat est là pour le prouver.
Techniquement parlant - avec des 205 45- ca allonge la transmission, augmente le deport et le poids de la roue.
L'avantage technique serait le grip en courbe et à haute vitesse.
Le monde de la collection -puriste- est quand même parfois masochiste...
qui met des 185 55 15 sur ses bbs ra... 
Techniquement parlant - avec des 205 45- ca allonge la transmission, augmente le deport et le poids de la roue.
L'avantage technique serait le grip en courbe et à haute vitesse.
Le monde de la collection -puriste- est quand même parfois masochiste...

- Fichiers joints
-
- Capture23.JPG (98.36 Kio) Vu 2651 fois