Une EV encore d'origine !
Re: Une EV encore d'origine !
L'avocat du diable Bertrand
Merci pour tes infos
C'est bien du 205/45/16 qui est bien plus agréable à conduire que du 195/45 !!
Effectivement j'avais commencé un post sur la 87 que j'avais complètement perdu de vue !
Merci pour tes infos
C'est bien du 205/45/16 qui est bien plus agréable à conduire que du 195/45 !!
Effectivement j'avais commencé un post sur la 87 que j'avais complètement perdu de vue !
Re: Une EV encore d'origine !
Avec 2.3% on dépasse les 2% de différence sur le diamètre tolérés en Belgique, la dimension d'origine pour les Rallye était 205/50-15 qui était aussi optionnelle sur les G60 mais je ne l'ai jamais vue sur d'autres..
Il est clair que les 16 et même 17" existaient à l'époque puisque utilisées en compétition, en GrA il était permis d'augmenter le diamètre des jantes de 2" par rapport à la plus grande dimension figurant sur la fiche d'homologation, soit 15" sur la G60 et la Rallye. Mais encore une fois dans ces cas, le diamètre des pneus était peu en rapport avec celui d'origine!
Il est clair que les 16 et même 17" existaient à l'époque puisque utilisées en compétition, en GrA il était permis d'augmenter le diamètre des jantes de 2" par rapport à la plus grande dimension figurant sur la fiche d'homologation, soit 15" sur la G60 et la Rallye. Mais encore une fois dans ces cas, le diamètre des pneus était peu en rapport avec celui d'origine!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Une EV encore d'origine !
Moi qui te croyais encore en train de remonter ton moteur... ça a sacrément avancé d'un coup !
Mes félicitations pour la remise en route. Tu es le 3e ici à avoir une G2 '84 en état de faire des sorties.
Mes félicitations pour la remise en route. Tu es le 3e ici à avoir une G2 '84 en état de faire des sorties.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Une EV encore d'origine !
Content de te revoir
Comme c'est dit plus haut: change rien elle est magnifique.
JIDE
Comme c'est dit plus haut: change rien elle est magnifique.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: Une EV encore d'origine !
Merci les gars
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Une EV encore d'origine !
billb a écrit :Avec 2.3% on dépasse les 2% de différence sur le diamètre tolérés en Belgique, la dimension d'origine pour les Rallye était 205/50-15 qui était aussi optionnelle sur les G60 mais je ne l'ai jamais vue sur d'autres..
Il est clair que les 16 et même 17" existaient à l'époque puisque utilisées en compétition, en GrA il était permis d'augmenter le diamètre des jantes de 2" par rapport à la plus grande dimension figurant sur la fiche d'homologation, soit 15" sur la G60 et la Rallye. Mais encore une fois dans ces cas, le diamètre des pneus était peu en rapport avec celui d'origine!
- Fichiers joints
-
- Capture3.JPG (112.13 Kio) Vu 2424 fois
Re: Une EV encore d'origine !
Bonjour les gars,
Après moultes reflexions je me sépare de la 84, elle a 150 km depuis la réfection moteur, elle sera vendue sur les toles d'origine en 13.
Le prix est de 7000euro négociable, visible sur Fleurus.
Après moultes reflexions je me sépare de la 84, elle a 150 km depuis la réfection moteur, elle sera vendue sur les toles d'origine en 13.
Le prix est de 7000euro négociable, visible sur Fleurus.
Re: Une EV encore d'origine !
Les 84 c'est mon truc, si seulement je pouvais les avoir dans toutes les couleurs...! Mais la 16S a nécessité toutes mes ressources disponibles. En espérant qu'elle trouvera un passionné du modèle et non un passionné d'euros.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Une EV encore d'origine !
Oui j'espere aussi, pour le prix actuel il est bien entendu négociable c'est histoire d'avoir une marge pour la négociation, j'aimerais si possible juste retrouver l'argent que j'ai investi
Re: Une EV encore d'origine !
Elle vient de partir pour de nouvelles aventures
Re: Une EV encore d'origine !
Bonne route à elle. J'espère que son propriétaire prendra beaucoup de plaisir à son volant, loin d'une vitrine de négociant plus intéressé par le profit que le modèle.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Une EV encore d'origine !
Apparemment ca n'a pas l'air d'être le cas.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Une EV encore d'origine !
.
Salut Jim
Tu es content des stickers que tu as posés ?
Salut Jim
Tu es content des stickers que tu as posés ?
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Une EV encore d'origine !
Oui, ils sont de bonnes qualités, malheureusement, la personne à qui je les ai acheté a arrêté son activité.
Il m'a redirigé vers werk34.
Il m'a redirigé vers werk34.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Une EV encore d'origine !
.
Moi je les ai achetés en Angleterre.
.
Merci pour l'info.
Moi je les ai achetés en Angleterre.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Une EV encore d'origine !
.
Je viens régulièrement sur ton topic ... je trouve des photo-reportages sur les travaux que tu fais, magnifiques et très instructifs.
Mon mauvais fond espère que tu vas tomber en panne, afin que tu nous mettes de nouvelles réparations de ton EV.
Mon bon fond est content que ta voiture fonctionne comme un métronome
Une chose est sûre, on n'a pas beaucoup de photos de l'extérieur de ta Golf II GTI "EV"
.
Je viens régulièrement sur ton topic ... je trouve des photo-reportages sur les travaux que tu fais, magnifiques et très instructifs.
Mon mauvais fond espère que tu vas tomber en panne, afin que tu nous mettes de nouvelles réparations de ton EV.
Mon bon fond est content que ta voiture fonctionne comme un métronome
Une chose est sûre, on n'a pas beaucoup de photos de l'extérieur de ta Golf II GTI "EV"
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Une EV encore d'origine !
Tu n'auras plus de nouvelle de cette 84' car je l'ai vendue en 2017, je n'avais pas la place à ce moment là pour la garder et comme j'avais la PB dans laquelle j'avais investi beaucoup plus, j'ai décidé à ce moment de garde la PB (que j'ai vendu cette année 2021) au profit de l'EV 86.
Si je pouvais en avoir une de chaque année... Et une de la gendarmerie Belge aussi
Avec le recul, si je l'avais gardé, je lui aurais trouvé une kit carrosserie BBS ou Kamei pour l'habiller un peu plus.
C'est ce qui fait le charme des 84, leurs spécificités qui je trouve les habilles moins qu'une 85.
Voici quelques photos:
Si je pouvais en avoir une de chaque année... Et une de la gendarmerie Belge aussi
Avec le recul, si je l'avais gardé, je lui aurais trouvé une kit carrosserie BBS ou Kamei pour l'habiller un peu plus.
C'est ce qui fait le charme des 84, leurs spécificités qui je trouve les habilles moins qu'une 85.
Voici quelques photos:
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Une EV encore d'origine !
.
Superbe,
Est-il possible d'avoir une photo de 3/4 ARG, s'il te plait.
Merci d'avance
.
Superbe,
Est-il possible d'avoir une photo de 3/4 ARG, s'il te plait.
Merci d'avance
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Une EV encore d'origine !
Voilà la seule photo que j'ai en presque 3/4 arg.