Golf 1 16S
Golf 1 16S
Bonjour à tous,
Je possède ma Golf OETTINGER (N° 2 dans le recensement) depuis une dizaine d'année, mais roule en Golf 1 GTI depuis 1986!!!!!
Après avoir possédé pendant une dizaine d'année une Golf 1800 « plus » de couleur blanche (revendue à l'époque pour acheter un coupé allemand plus puissant) je suis revenu à mes premiers amours en 2000 en me portant acquéreur de cette OE blanche.
A l’issue d’une remise en forme cosmétique, j'ai parcouru un millier de Km avec cette voiture. Constatant, lors de fortes accélérations des panaches de fumée bleue s’échappant du silencieux et après avoir identifié une baisse de compression sur 2 cylindres j’ai décidé de remiser ce véhicule pour une remise en forme mécanique.
Faute de temps à y consacrer, le moteur vient seulement d'être remis en route cet été, soit environ six à sept années d’inactivité. Je tiens d’ailleurs à remercier Antoine pour l'aide et les conseils qu’il m’a apporté lors de la phase cruciale du calage des arbres à came.
Après réalésage, pistons première côte, coussinets, pompe à huile + eau neuve, la voiture est maintenant en rodage comme lors de ses premiers tours de roues fin 1981!!!!!!
Je possède ma Golf OETTINGER (N° 2 dans le recensement) depuis une dizaine d'année, mais roule en Golf 1 GTI depuis 1986!!!!!
Après avoir possédé pendant une dizaine d'année une Golf 1800 « plus » de couleur blanche (revendue à l'époque pour acheter un coupé allemand plus puissant) je suis revenu à mes premiers amours en 2000 en me portant acquéreur de cette OE blanche.
A l’issue d’une remise en forme cosmétique, j'ai parcouru un millier de Km avec cette voiture. Constatant, lors de fortes accélérations des panaches de fumée bleue s’échappant du silencieux et après avoir identifié une baisse de compression sur 2 cylindres j’ai décidé de remiser ce véhicule pour une remise en forme mécanique.
Faute de temps à y consacrer, le moteur vient seulement d'être remis en route cet été, soit environ six à sept années d’inactivité. Je tiens d’ailleurs à remercier Antoine pour l'aide et les conseils qu’il m’a apporté lors de la phase cruciale du calage des arbres à came.
Après réalésage, pistons première côte, coussinets, pompe à huile + eau neuve, la voiture est maintenant en rodage comme lors de ses premiers tours de roues fin 1981!!!!!!
Re: Golf 1 16S
Bonsoir belle OETTINGER,les remises en route c'est du bonheur.
Et une blanche de plus Franck comptabilise
Et une blanche de plus Franck comptabilise
c'est pourtant facile de ne pas ce tromper "VOLKSWAGEN"
- Steph2A
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
- Localisation : Avord plage côté galets
Re: Golf 1 16S
Salut, si t'as d'autres photos, hésite pas elle a l'air splendide.
Sans puissance la maîtrise n est rien
Re: Golf 1 16S
Salut,
que ce qu'il est beau ce collecteur
et le reste de la voiture il est comment ?
que ce qu'il est beau ce collecteur
et le reste de la voiture il est comment ?
Re: Golf 1 16S
Bonjour, et bienvenue, jolie voiture. Maintenant que tu as un moteur tout neuf tu vas pouvoir prendre du plaisir au volant de cette magnifique voiture. .
-
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
- Localisation : Ile-de-France
Re: Golf 1 16S
Bonjour et bienvenue ,très belle auto surtout en blanc qui "claque" bien.
@plus.Patrick.
@plus.Patrick.
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2078
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
- Contact :
Re: Golf 1 16S
et merde, une blanche Ceci dit elle a l'air superbe, donc j'accepte bien volontiers sa venue
L' Antoine nous avait caché cette connaissance, petit cachotier va !!
Bienvenue à toi et à ta belle
L' Antoine nous avait caché cette connaissance, petit cachotier va !!
Bienvenue à toi et à ta belle
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2556
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Golf 1 16S
Bienvenue à toi et à ton Oettinger fort bien conservée
- Clément
- membre du GGCC
- Messages : 431
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:19
- Localisation : Hyères (Var)
Re: Golf 1 16S
Salut et bienvenue.
très bel exemplaire que tu as en ta possession, même s'il s'agit d'une blanche
très bel exemplaire que tu as en ta possession, même s'il s'agit d'une blanche
Okrasa...
Re: Golf 1 16S
et elle est blanche en +, je ne me souvenais plus de ce "détail", content de te lire et de la voir en photo
Bienvenue Frédéric
et 1 de + sur la route
Tant que ça marche, touche à rien !
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2078
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
- Contact :
Re: Golf 1 16S
C'est vrai qu'elle est bien jolie cette blanchette !!
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: Golf 1 16S
Belle Oettinger.
Les jantes ce sont des 15 pouces.
Philippe
Les jantes ce sont des 15 pouces.
Philippe
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
Re: Golf 1 16S
MAGNIFIQUE
Dommage qu'on en a pas eu en Suisse.....
c'est po juste...
Dommage qu'on en a pas eu en Suisse.....
c'est po juste...
Re: Golf 1 16S
et bien j'ai cherché mais pas trouvé sur l'ancien forum le sujet globe jaune pour cibié
Je me souviens d'un post qui traite de ce sujet, avec le modèle de voiture et la technique de remontage.
La voiture : il y avait la R11 avec calandre 4 phares de mémoire, steph2A avait participé je crois
il y avait aussi un autre post avec la ref des cibié neufs disponibles pour plusieurs modèles de voitures, et encore une fois de mémoire, il y avait la lada niva
Je n'arrive pas à remettre la main dessus, y a t il des personnes plus habile que moi avec le moteur ?
merci d'avance à eux !
Je me souviens d'un post qui traite de ce sujet, avec le modèle de voiture et la technique de remontage.
La voiture : il y avait la R11 avec calandre 4 phares de mémoire, steph2A avait participé je crois
il y avait aussi un autre post avec la ref des cibié neufs disponibles pour plusieurs modèles de voitures, et encore une fois de mémoire, il y avait la lada niva
Je n'arrive pas à remettre la main dessus, y a t il des personnes plus habile que moi avec le moteur ?
merci d'avance à eux !
Tant que ça marche, touche à rien !
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 20:08
Re: Golf 1 16S
bienvenu
manifique ton oettinger !
manifique ton oettinger !
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2078
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
- Contact :
Re: Golf 1 16S
Bon pas trouvé non plus, on en parle dans Espace recherche du club, ampoules H4 jaunes...on fait référence à des liens et aux posts de Steph et toi mais rien.Jos a écrit :et bien j'ai cherché mais pas trouvé sur l'ancien forum le sujet globe jaune pour cibié
Je me souviens d'un post qui traite de ce sujet, avec le modèle de voiture et la technique de remontage.
La voiture : il y avait la R11 avec calandre 4 phares de mémoire, steph2A avait participé je crois
il y avait aussi un autre post avec la ref des cibié neufs disponibles pour plusieurs modèles de voitures, et encore une fois de mémoire, il y avait la lada niva
Je n'arrive pas à remettre la main dessus, y a t il des personnes plus habile que moi avec le moteur ?
merci d'avance à eux !
Je pense que cela a dû disparaître lors d'une MAJ, je me souviens qu'il y avait eu un problème de conservation des anciennes données, j'avais également perdu plein de posts dont ma présentation
Je me souviens que Steph devait négocier avec son casseur, en tenue, je ne sais pas s'il avait concrétisé..?