un nouvel achat et vente d'une baignoire

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par bastounesox »

Le Graal..je vais suivre également avec intérêt, bravo !!

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par TILOULOU »

VOILA VOILA, je rentre du garage et grande décision est prise
Pour ceux qui me connaisse, c'est le 7 eme ancetre golf de la famille, ce qui commence à faire beaucoup
je vous fait les présentations et je vous explique le pourquoi du comment

golf 1 gti blanche
golf 2 gti 16v edition one aubergine
golf 1 gti 16V 1983 couleur champagne en cours de restauration
golf 1 gls 4 portes monté en gti pour le circuit
golf 1 cabrio, qui est à vendre
golf 2 G60 16V vert jade
et la golf 2 gti 8S vert Chêne

et justement c'est vers cette verte chêne que je me dirige, cette voiture ne roule presque plus, bin oui quand on a gouté au 16v plus envie de se trainer avec un PB de 112cv
donc décision prise pour cette hiver, afin d'éviter de passer la G60 16V au contrôle avec le risque de refus et de devoir remettre le KR de la remettre full stock pour avoir ma demande d'immatriculation, je ne veux pas prendre le risque alors que la vert chêne est immatriculée, Marsh accepte le changement de puissance sans aucun soucis tant qu'ils sont informé de la situation, il couvre la RC.
Donc le moteur de la vert chêne 8S sera sorti de la caisse, afin d'y placer le G60 16V
Dans la caisse actuel G60 16v qui est une GTI 16V de 9/03/87 comme 1er immatriculation couleur vert jade, j'y remonterai le 16V d'origine que j'ai récupéré avec la voiture
la vert jade sera mise en vente par la suite au printemps prochain.
la seule question qui me reste, et la je compte sur......vos infos, c'est que l ancien proprio a démonté une G60 accidentée sur le flanc ( poteau, j'ai glissé chef....) et qu'il m'a donné toute les pièces sauf le moteur et train arrière vendu. :D :D :D
Facile j'ai le circuit elec de la g60 avec le boite à fusible des dernières golf 2 ou comme la golf 3 comme ma vert chêne
alors qu'actuellement la vert jade, c'est sur une boite à fusible G2 1ere génération comme celle des golf 1 1800.
Actuellement le moteur tourne avec une boite 2Y avec les tringles, la question est de savoir si lors du changement, je ne monterais pas le pédalier et la commande de boite à câble, en plus facile car il m'a donné tout le freinage de la G60 qui avait un ABS comme sur ma PB :bizarre: :bizarre:

Ainsi j'aurai la G60 16V en état impeccable et j'éliminerais une voiture, car en fait le stockage devient un soucis.....
Donnez moi votre avis, j'ai juste pas envie de modifier l'edition one
DSC08136 low.jpg
DSC08136 low.jpg (226.03 Kio) Vu 6075 fois

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par Jim »

Je trouve que c'est une très bonne idée.
Je pense que monter une boîte de G est la meilleure solution, la 2Y est vraiment trop risquée avec ce montage.

Et comme tu as un câblage complet de G, ca va te faciliter la vie.

L'EO je n'y toucherais pas.

Et puis la vente de la 16V jade renfloue les caisses :up:
(Mème si ce n'est pas l'objectif premier)

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par jetta-12 »

Salut, c'est pas forcément une mauvaise idée, mais si tu veux remettre ta petit carreau en configuration carrosserie d'origine, tu aura la trace des extensions d'ailes ainsi que des baguettes qui ne sont pas placé au même endroit, ce qui veux dire peinture pour pas que ça se vois, sans parler des trous dans les bas de caisse.. Ou alors tu laisse la carrosserie telle qu'elle pour la revente mais ça lui fais perdre beaucoup de valeur.. :(

Sachant que le faisceau d'origine du 16s a du être complétement modifier pas sur qu'a l'arrivé tu sois vraiment gagnant quelque soit la décision que tu prend. :bizarre:

Concernant la boite et la tringlerie c'est clair que ce serais mieux de passer en commande à câble, mais dit toi bien qu'une vrai golf g60 a la tunel de pont rehausser, alors est ce que ça ne gênera pas?
Modifié en dernier par jetta-12 le mer. 9 août 2017 11:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par andy »

Je trouve triste d'aller sacrifier une belle PB toute d'origine ... pour un swap ! :triste:

Afin d'éviter tout ce boulot, si la caisse de la G60 16V est en bon état je te conseille de la passer en "conformité individuelle" aux Pays-Bas et de l'immatriculer là-bas. Tu y recevras un nouveau certificat de conformité européen. Et ensuite tu n'auras aucun problème pour la réimmatriculer en Belgique en étant 100% en ordre. :wink:

J'ai un copain qui a fait cette procédure avec un VR6 dans une Golf 1 sans soucis. Il est le seul maintenant à avoir une Golf 1 avec une cylindrée de 2800 CC tout à fait conforme. 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par Bill Blue »

Ce qui est ferme, c'est la suspension (filetés ??), on fait des pneus de 17 aussi confortables que les plus petits, mais ce n'est pas non plus leur vocation première!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par Ray-2.0 »

Hello, je suis du même avis que Christian, sacrifier la sublime verte pour un swap, perso je ne le ferais pas.

je referais du mieux la caisse actuelle, et tant pis si elle est en gros PC, ça lui va bien aussi, et je ferais les améliorations mécaniques que tu souhaite dessus
Elle a déjà subit beaucoup de modifs, autant continuer dessus !

:wink:

Après si la verte ne roule plus, tu peux aussi tenter de la remettre en vente.
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par TILOULOU »

j ai plus envie mettre la verte jade à poil comme les autres et la refaire
si je la veux nikel, elle doit revenir en mode 87, et avec tout les trous fait pour les clips de baguette et autres, c'est parti pour un boulot de malade
de plus c est la place qui manque
car au final, je ne fait que sortir le bloc avant, la ligne d échappement la pompe sous la caisse et une tresse elec du moteur, 2 fiches sur la boite à fusible.
pour le reste ne changerai et donc toujours réversible

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par TILOULOU »

billb a écrit :Ce qui est ferme, c'est la suspension (filetés ??), on fait des pneus de 17 aussi confortables que les plus petits, mais ce n'est pas non plus leur vocation première!
c est du non fileté
les jantes en 17 avec de la série 35 en hauteur, pffff c'est très dure
je vais déjà la remettre en 16 ca sera déjà mieux
il avait acheté les 17 pour mettre les disques 330mm et mâchoire 4 pistons

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par Châtelain »

Comme dit Andy, dommage de faire cela à la verte.

Tu as déjà le câblage différent entre les 2 platines.
Tu vas faire une modif pour 2-3 mois pour homologuer une caisse que tu vas vendre ensuite. intérêt ??

Sinon pour installer la tringlerie à câble sur une petit tunnel. Il te faut :
- pédalier G60
- tringlerie de toledo TDI de 1L

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par Jim »

Je trouve que c'est totalement pertinent !
La vert chêne est 100% en ordre et personne ne veut l'acheter.

Thierry le dit bien, il roule peu avec de fait des 112cv ce que je comprend totalement.

Pour que vert jade soit aussi bien que la vert chêne il faut refaire une resto complète et une peinture sans parler des heures de travails en perspective...

Et le manque de place... Donc une doit partir et je comprends que ce soit la 87 vu le travail qu'il reste autour.

Si tu voulais faire ca sur l'EO 16V je comprends qu'on crie au scandale mais ici c'est une vert chêne, magnifique caisse mais ce n'est pas une Rallye, une Match numéroté ou une Edition Blue.

La jade avec le moteur d'origine partira plus facilement car non restauré que la vert chêne (preuve à l'appui elle ne part pas).

Le moteur PB tu le gardes bien en stock et c'est tout à fait réversible sans grand investissement...

De plus on parle quand même d'un vrai moteur 3G et même pas d'un montage 16G, ce qui même si c'est un détail à son importance.

Et même si cela a été fait à l'époque un 3G est plus anachronique sur une 87 que sur une 89-91.

Rien n'est enlevé au charme de la voiture que du contraire.

Donc pour moi ce choix est tout à fait sensé.

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par TILOULOU »

le fait est que la verte chêne à été en vente il y a 1 an ou 2 et que j ai changé d'avis de ne plus la vendre
alors que maintenant je n'ai plus envie de recommencer encore une de 87
pour la 87 j ai la tresse du 16V pour la remettre en origine
pour la vert chêne j'ai la tresse du G60 sur les nouvelle boite donc plug and play quasi
et j'ai la tresse du 3G modifiée sur la boite a fusible année 83 à 88.
n'oublions pas que mon métier à la base est électricien automobile et que j'ai tout les schémas d origine vw.
enlever le 3G et mettre 16V c'est 3 à 4 jours je pense pour faire cela propre et la 87 est en ordre
pour remettre le 3G, là un peu plus car je "rénoverai " le 3G du point de vue esthétique vu qu'il n'a que 12.000 kms

je fait est aussi que j'ai encore une golf 1 à poil qui n'a plus bougé depuis juin 2016
et je vois que je commence à m'essouffler, c'est la 5ème que je fait et pas envie d'une 6eme avec la 87 vert jade
de plus le soucis est le stockage, le prix du M2 à Bruxelles et alentours est impayable.

le cabrio ne se vend pas ou a des offres ridicules

je dors encore la dessus, mais je pense que mon choix est fait

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par Ray-2.0 »

Ça se tient tout ça, c’est pas faux !

Dans tous les cas, te connaissant, ce sera bien fait !

Donc fonces, fais à ton envie

:up: :up:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par Philippe »

Bien.
Change de femme pour commencer.
De maison ensuite.
Gare ta baignoire invendable sur la Senne.
File ta caisse de 1 à Andy, il fait de la place.
L'Edition One à la cote. Vends-là, c'est laid.
Les gros pare-chocs aussi.
Ça va mieux là?

Bon si ta DX te gêne, il doit me rester 7,49€ sur mon compte d'épargne.

Bref, par là, comprends: les conseilleurs ne sont pas les vendeurs. Mais tu as demandé conseil et c'est très sympa que des copains aient donné leur avis.

Rien n'est plus beau pour le crapaud que sa crapaude.

Golfiquement,

Philippe
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par andy »

File ta caisse de 1 à Andy, il fait de la place.
Je venais justement de le lui proposer au téléphone. :wink: Mais ... il hésite un peu !!! :roll: :lol: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par TILOULOU »

Merci les amis de vos avis
le but etait d avoir les avis avec les + et les -
pour ce qui est de filer la oiture à christian, non non :nontsstss: :nontsstss: :nontsstss: :nontsstss: :nontsstss: :nontsstss: :nontsstss: :nontsstss:
au pire, il se fera un plaisir de l'essayer :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

pour ce qui est du choix, il sera reporté, elle va passer quelques mois au chaud, on vera plus tard.
je vais deja remettre la vert jade au plus prêt de l'origine

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par Fr@nky »

Dommage de ne pas préserver la vert chêne en parfait état d'origine, d'autant plus que tu semblerais pouvoir la vendre si tu le voulais ! C'est d'autant plus étrange que tu ne pourras pas tirer un prix très élevé de la vert jade au vu du travail qu'il y a à faire dessus pour la remettre strictement d'origine !
Si tu manques de fonds/de place vends la vert chêne et garde la vert jade de côté pour une remise en état future. Tu t'en occuperas plus tard, quand tu auras fini tes autres chantiers. Mais si tu as vraiment envie de rouler avec rien ne t'empêche de mettre de côté les travaux en cours et de faire de cette 16V ta nouvelle priorité. Et quand elle est terminée, hop, immatriculation aux Pays-Bas comme le conseille Andy ! :twisted:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Casimir
membre du GGCC
Messages : 618
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
Localisation : Chambre 7

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par Casimir »

Fr@nky a écrit :Dommage de ne pas préserver la vert chêne en parfait état d'origine, d'autant plus que tu semblerais pouvoir la vendre si tu le voulais !
Swape la en 5 portes, et je la préserve :P :
- pratique avec un Casibul de 5 ans,
- couleur peu répandue,
- moteur souple et costaud = je peux la prêter à Madame Barbabulle,
- voiture pas "tape à l'oeil" = on ne viendra pas me brancher comme avec l'Oe :roll:

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par TILOULOU »

Bon voila quelques news de la bête depuis sont arrivé à a maison
j'ai enlevé des mètres et des mètres de câbles électriques
retour à l origine
petit souci avec le bac à essence ou est logé la pompe entre l'accumulateur et le filtre
j'ai dans le passé démonté 2 voiture 16S pour les piece, donc tranquille, j'ai du stock et après avoir galéré un samedi entier à les changer et pris plusieurs douche d'essence, le résultat était négatif, toutes celles que j'ai ont des fuites. :oops: :oops: :oops:
après renseignement auprès de Christian et Georges, apparemment c'est une malladie des 16V et G60
Apres voir fait le tour sur le net et rien trouvé, après mes relation dans le monde VW golf, personne à cela en stock
j'en discute avec un ami carrossier qui me dit qu'il ne connaît rien qui résiste à l'essence pour réparer cette mini fuite.
je lui montre une photo et me dit, viens dans le stock, j'ai quelque chose qui y ressemble, en fait ca fait 20 ans qu'il a le groupe pompe +accu++filtre dans son stock qui "traine".
je vous dis pas la banane que j'ai... :D :D :D
ce matin je monte sur le pont 4 colonnes et je commence certain que ca sera en ordre et la, en démontant les morceaux de tuyau qui on été coupés lors du démontage, voila t il pas que je casse un des embouts en plastique sur lequel le retour se branche. catastrophe, catastrophe, que faire......
:shock: :shock: :shock:
et Hop un coup de fil à van qui était sur la route qui m'explique la solution avec une colle Epoxy 2 composants
en route vers le quincailler pour en trouver et en plus de la même marque que Yvan qui me signale que ca fait 8ans que ca tiens sur la sienne.
je vous montre les photos, vous comprendrai directement mieux
2017-09-09 10.44.112.jpg
2017-09-09 10.44.112.jpg (145.74 Kio) Vu 5796 fois
2017-09-09 10.43.052.jpg
2017-09-09 10.43.052.jpg (130.79 Kio) Vu 5796 fois
2017-09-09 10.43.112.jpg
2017-09-09 10.43.112.jpg (162.18 Kio) Vu 5796 fois

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: un nouvel achat et vente d'une baignoire

Message par TILOULOU »

Bonjour à tous,
quelques nouvelles
bon ce WE est prévu la distribution, la courroie du compresseur et les 2 courroies d'accessoire
petit soucis, il n'existe aucune donnée sur cette bête pour les pieces détachées.
D'après un possesseur en Autriche, la courroie d'accessoire serait la même que celle d'une Mercedes pour l'alternateur et le compresseur.
Par contre la DA, elle serait identique.
le filtre à huile, huile et le silent block avant
Pour info, plus dispo le silent bloc chez VW
les autres non d'origine ne sont pas du tout de la même qualité
les origines sont à bain d'huile et les non origine sont de simple caoutchouc
260€ en concession dernier prix connu en 2014
127€ chez Mecatechnic via classic part en VW avec ref VW sur le silentbloc
2017-08-06 21.57.57.jpg
2017-08-06 21.57.57.jpg (190.94 Kio) Vu 5743 fois

Répondre