Golf gti 16s 86 LA5Y
Golf gti 16s 86 LA5Y
Bonjour, je me présente enfin dans cette rubrique, moi c'est Robin de l'aveyron, je suis carrossier peintre depuis 5 ans, et je viens d’acquérir une 16s bleu helios avec toit ouvrant qui est à remettre en route dans un premier temps et plus tard à restaurer en carrosserie. Je vais avoir besoin de vous car beaucoup de chose ne me paraisse pas très clair sur la voiture d'autant plus qu’après avoir fais 4h de route avec un plateau j'ai cru que je repartirais sans.
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Voiture au kilométrage incertain (chiffre de gauche qui tourne tout le temps, mais normalement 261000), certain éléments sont en trop bon état par rapport à d'autres:
Point positifs: Tableau de bord et moquettes impeccables, toutes les spécificité du modèles sont la (je dois recevoir le logo de calandre, il l'avais oublié), caisse super saine, pas de rouille à la baie ou au vitres arrières, pas d'impact de gravillon, juste dans le coffre contre la jupe et c'est tout. Véhicule en carrosserie tout d'origine et avec carnet et papier d'achat
Point négatifs: Sièges défoncé et pas du bon motif, moteur huileux gras qui tournais très mal et qui a sois disans 160000, support moteur AV Hs, silentbloc échappement et tringlerie aussi, joint de vitre et de toit hs.
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La golf a quand même été assuré de 2013 a 2015, mais étonnement les freins sont en bas, le moteur tourne très mal, l'allumage été réglé après le point mort haut, et le pire c'est qu'il manquait le filtre a air et que le conduit d'air juste après le doseur et avant le papillon et très gras voir plein d'huile contre les parois.
J'ai quand même déjà changer le joint torique de la vis de ralentit, et réglé l’allumage a -6° et effectivement ça n'a rien a voir. J'ai juste un peu d’inquiétude pour la mécanique, je n'ai pas pu vraiment l'essayer pour le moment. il me faudra régler le Co et passer la contre visite.
Je ferais des photos de meilleures qualités quand je l'aurais nettoyé.
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Voiture au kilométrage incertain (chiffre de gauche qui tourne tout le temps, mais normalement 261000), certain éléments sont en trop bon état par rapport à d'autres:
Point positifs: Tableau de bord et moquettes impeccables, toutes les spécificité du modèles sont la (je dois recevoir le logo de calandre, il l'avais oublié), caisse super saine, pas de rouille à la baie ou au vitres arrières, pas d'impact de gravillon, juste dans le coffre contre la jupe et c'est tout. Véhicule en carrosserie tout d'origine et avec carnet et papier d'achat
Point négatifs: Sièges défoncé et pas du bon motif, moteur huileux gras qui tournais très mal et qui a sois disans 160000, support moteur AV Hs, silentbloc échappement et tringlerie aussi, joint de vitre et de toit hs.
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La golf a quand même été assuré de 2013 a 2015, mais étonnement les freins sont en bas, le moteur tourne très mal, l'allumage été réglé après le point mort haut, et le pire c'est qu'il manquait le filtre a air et que le conduit d'air juste après le doseur et avant le papillon et très gras voir plein d'huile contre les parois.
J'ai quand même déjà changer le joint torique de la vis de ralentit, et réglé l’allumage a -6° et effectivement ça n'a rien a voir. J'ai juste un peu d’inquiétude pour la mécanique, je n'ai pas pu vraiment l'essayer pour le moment. il me faudra régler le Co et passer la contre visite.
Je ferais des photos de meilleures qualités quand je l'aurais nettoyé.
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Modifié en dernier par jetta-12 le mer. 9 janv. 2019 22:27, modifié 1 fois.
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Salut, c'est un bon achat une 16S petit carreaux, quoi qu'il en soit ça vaut le détour, d'autant plus en bleu hélios et avec toit ouvrant.
L'intérieur est en effet,n'est pas de la bonne teinte, comme celle de Franky , mais ce genre de modèle est une valeur sûre.
Bon courage pour la remise en état.
L'intérieur est en effet,n'est pas de la bonne teinte, comme celle de Franky , mais ce genre de modèle est une valeur sûre.
Bon courage pour la remise en état.
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Ah ! Stupeur. Cette voiture je l'avais réservée, elle était à vendre en janvier. Le vendeur m'avait envoyé une photo de la carte grise qui m'a permis de recontacter l'ancien vendeur. Il m'a assuré que cette voiture avait au moins 260000 quand l'annonce lbc annonçait 100000 de moins. Il semblait avoir apprécié cette voiture avec laquelle il avait bien roulé, mais qui commençait à s'arrêter au bout de 15 km, bien que la pompe à essence sous caisse soit récente à mon souvenir. Apparemment le type qui te l'a vendue lui a achetée une bouchée de pain. Il aurait récupéré quelques pièces dessus, comme un spoiler Votex monté dessus au moment de la vente. Ca commençait à me paraître assez louche. Quand j'ai demandé au vendeur de me rendre mon acompte il s'est exécuté, prétextant qu'il n'était pas au courant pour le kilométrage, blabla...et que de toute façon il garderait la voiture, il l'aimait trop . Est-ce qu'il aurait flairé le retour de bâton ?
J'espère que tu la remettras en état à moindres frais.
J'espère que tu la remettras en état à moindres frais.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
L'intérieur ligné rouge était disponible en option, sur la teinte noir c'était le cas, pas de raison que le LA5Y n'y ai pas droit.
Elle a du potentiel mais il u à du travail ! Bonne resto
Elle a du potentiel mais il u à du travail ! Bonne resto
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Salut Franky, en effet elle est bien affiché à 160000 km, mais après discutions téléphonique il m'a de suite dit son kilométrage réel, par contre au vue de se qu'il m'a dit sur les voiture qu'il avais et sur ce qu'il acheté, il est tout a fais capable d'avoir échangé l’intérieur de deux voitures, mais ça reste que des suppositions
Je vais faire une demande à l'UTAC pour essayer d'en savoir plus sur son kilométrage, je comptait bien également contacter l'ancien propriétaire, je verrais s'il l'a toujours eu avec intérieur rouge ou pas
Je vais faire une demande à l'UTAC pour essayer d'en savoir plus sur son kilométrage, je comptait bien également contacter l'ancien propriétaire, je verrais s'il l'a toujours eu avec intérieur rouge ou pas
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Pour la sellerie, comme d'hab, vérifier la plaque constructeur dans le coffre (si elle y est encore), d'après les codes équipement tu sera fixé.
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Oui justement le code option indique un intérieur gris, je verrais plus tard quoi faire, bien que celui ci ne soit pas en super état je préfère les intérieurs rouge La priorité n'est pas la pour le moment.
Son 1er propriétaire l'aurais eu du 07/08/1986 jusqu'au 08/08/1988 soit un peu moins de 2 ans, avant que l'autre qui été sois disant médecin l'aurais garder juste avant que le gars qui me la vendu la récupère pour rien en faire
J'ai pris quelques photos des "documents"
Son 1er propriétaire l'aurais eu du 07/08/1986 jusqu'au 08/08/1988 soit un peu moins de 2 ans, avant que l'autre qui été sois disant médecin l'aurais garder juste avant que le gars qui me la vendu la récupère pour rien en faire
J'ai pris quelques photos des "documents"
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Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Même sanction, intérieur non d'origine pour toi aussi, c'est le gris et noir qu'il te faut ! Je me suis mis à la recherche de cet intérieur complet, mais le UQ que nous avons va quand même sacrément bien à la voiture. Donc j'hésite...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Effectivement ce n'est pas le bon intérieur mais comme diy Franky ca lui va bien !
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Bonjour, j'ai changé mon support moteur avant, j'avais commandé un hutchinson, mais j'ai reçu un Metzeger, qui d’ailleurs semble bien souple puisqu'il bouge presque autant que l'autre J'ai nettoyer les conduit et remis mon filtre a air, et enfin j'ai finis pas purger, mais arrivé a l'étrier avG, le purgeur était cassé dedans Encore une mauvaise nouvelle, heureusement les étrier sont des VWII donc normalement les même que sur les diesel ou carbu, je vérifie demain
J'avais oublié, c'est bien le document à la réception du véhicule en concession? Sinon j'ai reçu la demande de l'utac, le compteur déconne bien depuis un moment, et la voiture n'est pas arrêter depuis trop longtemps donc ça va c'est rassurant.
J'avais oublié, c'est bien le document à la réception du véhicule en concession? Sinon j'ai reçu la demande de l'utac, le compteur déconne bien depuis un moment, et la voiture n'est pas arrêter depuis trop longtemps donc ça va c'est rassurant.
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Gulp !!!
C'est quoi ces kilometrages de dingue ???
C'est quoi ces kilometrages de dingue ???
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Le chiffre de gauche qui tourne à priori
Moi j'ai pas dépassé les 550.000km avec un KR (quoi que le bas moteur tourne toujours dans ma golf de piste ).. il y a pas mal de records sur le site!
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article8
Moi j'ai pas dépassé les 550.000km avec un KR (quoi que le bas moteur tourne toujours dans ma golf de piste ).. il y a pas mal de records sur le site!
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article8
In golf we trust!
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Oui, tout les 200m il change, le record a été battu (pour de faux)
J'ai fais quelques photos des dessous quand j'ai fais les premiers travaux.
J'ai fais quelques photos des dessous quand j'ai fais les premiers travaux.
- Fichiers joints
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- Le fameux réservoir fissuré (trait rouge)
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- Récupérer sur une td, j'espère que ce sont les mêmes (au fonctionnement)
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- La tringlerie, première chose à faire a mon avis sur une vielle golf.
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Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Concernant tes soupapes anti-retour : oui ce sont les memes.
Pour ton reservoir , demontes-le , et tu thermo soudes avec un apport plastique , ou bien encore de l'araldite bi-composants.
Ca tient a l'essence .
Penses au passage a virer le clapet anti-gravité , et l'eventuel canister de filtration des vapeurs si ton modele en a un.(poses toi la question de savoir pourquoi il s'est fissuré..........depression du reservoir ???)
Pour ton reservoir , demontes-le , et tu thermo soudes avec un apport plastique , ou bien encore de l'araldite bi-composants.
Ca tient a l'essence .
Penses au passage a virer le clapet anti-gravité , et l'eventuel canister de filtration des vapeurs si ton modele en a un.(poses toi la question de savoir pourquoi il s'est fissuré..........depression du reservoir ???)
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Qu'est-ce que tu as prévu comme travaux de rafraîchissement sur ta belle ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Dans un premier temps je souhaite rouler 6 mois avec, peu être un peu plus telle quel est, le temps de voir ce qui va de ce qui ne va vraiment pas et arranger quelques petit défaut pressant, mais aussi le temps de rassembler les pièces nécessaire à une belle remise en forme, et aussi de voir s'il faudra ou non ouvrir le moteur, donc pour le moment il me faut la faire fonctionner correctement. Et puis quand ce sera le moment, dépose moteur, train roulant et intérieur, peinture complète etc etc
@cdrik915 j'ai trouvé un réservoir pour remplacer le mien, il proviens aussi d'une 16s de 86, mais ouais étrange problème..
@cdrik915 j'ai trouvé un réservoir pour remplacer le mien, il proviens aussi d'une 16s de 86, mais ouais étrange problème..
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Salut les gars, ça y est la plupart des soucis mécanique sont résolu:
J'avais mon soucis d’ac-coup à bas régime, j'ai contrôler les pressions et régler le WUR qui avais 4 bar en pression de commande pour le descendre a 3.5, il faut faire bien attention en perçant la capsule qui se situe derrière. Ça a en partie résolu le soucis (la video d'aide: https://www.youtube.com/watch?v=58I2Cd1kszA) Ensuite mon ISV ne fonctionnais pas, ou alors aléatoirement,je roulais donc débranché dans un premier temps, le coupable était la sonde d'eau coté culasse avec le fil vert/rouge qui indique au calculateur de ralentit la température moteur. J'en ai profité pour changer thermostat et thermocontact de ventilateur qui était hs également. Du coup vu que l'isv fonctionne correctement et je suppose ferme moteur roulant, je n'ai plus du tout le soucis d’ac-coup en bas régime. Et pour finir j'ai dégripper mes cames et axes de frein à main, en ouvrant les deux étrier, résultat elle a passé la contre visite !! Prochaine étape faire des photos, et ouvrir un sujet en catégorie restauration quand ce sera le moment
J'avais mon soucis d’ac-coup à bas régime, j'ai contrôler les pressions et régler le WUR qui avais 4 bar en pression de commande pour le descendre a 3.5, il faut faire bien attention en perçant la capsule qui se situe derrière. Ça a en partie résolu le soucis (la video d'aide: https://www.youtube.com/watch?v=58I2Cd1kszA) Ensuite mon ISV ne fonctionnais pas, ou alors aléatoirement,je roulais donc débranché dans un premier temps, le coupable était la sonde d'eau coté culasse avec le fil vert/rouge qui indique au calculateur de ralentit la température moteur. J'en ai profité pour changer thermostat et thermocontact de ventilateur qui était hs également. Du coup vu que l'isv fonctionne correctement et je suppose ferme moteur roulant, je n'ai plus du tout le soucis d’ac-coup en bas régime. Et pour finir j'ai dégripper mes cames et axes de frein à main, en ouvrant les deux étrier, résultat elle a passé la contre visite !! Prochaine étape faire des photos, et ouvrir un sujet en catégorie restauration quand ce sera le moment
Modifié en dernier par jetta-12 le lun. 11 sept. 2017 20:10, modifié 1 fois.
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Beau travail, bravo !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
Merci Franky ! Du coup j'ai fais quelques photos, au passage tu sais ce qu'il y avais écrit sur la lunette arrière? Car on vois la trace de colle d'un ancien autocollant
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Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
VIVE LES GOLF 2
Me voici de retour, aujourd'hui j'ai pris le temps de tomber ma boite sur la 16s, même si ça fais 2 mois qu'elle ma pété à la gueule...
Résultat rivet de boite cassé, heureusement c'est apparu à 8km de chez moi, je suis rentré tranquille. Ça fais 2 mois que j'ai une caisse de dépannage mais j'ai du la rendre, donc je pense monter une boite de EV de 85 avec l'embrayage qui été sur le moteur (récupéré en casse) pour pouvoir me dépanner, en attendant les jours meilleur et la renov de la voiture, et aussi de trouver une autre voiture.
Je voudrais savoir si ce sont vraiment les boite de 16s qui sont fragile ou pas? Et si je ferais mieux de me mettre à chercher une 2y tout de suite? Car je vais devoir remplacer les rivets si je part sur une boite d'occase pour être sur d’être tranquille. Est ce un sacrilège de garder cette boite de 8s? Va elle faire la même?
Bonne et heureuse année à tous
Me voici de retour, aujourd'hui j'ai pris le temps de tomber ma boite sur la 16s, même si ça fais 2 mois qu'elle ma pété à la gueule...
Résultat rivet de boite cassé, heureusement c'est apparu à 8km de chez moi, je suis rentré tranquille. Ça fais 2 mois que j'ai une caisse de dépannage mais j'ai du la rendre, donc je pense monter une boite de EV de 85 avec l'embrayage qui été sur le moteur (récupéré en casse) pour pouvoir me dépanner, en attendant les jours meilleur et la renov de la voiture, et aussi de trouver une autre voiture.
Je voudrais savoir si ce sont vraiment les boite de 16s qui sont fragile ou pas? Et si je ferais mieux de me mettre à chercher une 2y tout de suite? Car je vais devoir remplacer les rivets si je part sur une boite d'occase pour être sur d’être tranquille. Est ce un sacrilège de garder cette boite de 8s? Va elle faire la même?
Bonne et heureuse année à tous
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